Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Des câbles et des hommes…

Message » 13 Mai 2003 1:32

n.d.b a écrit:Au fait n'oublie pas de mettre des aiguilles (cordelettes) dans les gaines avant de les poser. Mets en deux au minimum. Tu peux éventuellement acheter de la gaine garnie de ces aiguilles

De cette manière tu pourras tirer facilement les câbles hp quand il faudra les mettre en place dans les gaines.


Ce genre de gaine ICT est généralement équipé d'un tire-fils acier d'origine...?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 1:43

Pas toutes...

je précisais juste au cas où il viendrait l'idée à quelqu'un de mettre de la gaine grise classique en se disant qu'on peut pousser le câble d'une extrémité à l'autre ! (déjà vu)

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:25

Merci pour tous vos conseils de diamètre de cables... :D

Les 25 mm de diamètre extérieur de gaines (donc 20 mm de diamètre utile) sont peut etre un maximum chez moi. Pour l'instant je suis à - 7 cm par rapport au niveau fini. Donc 25 mm + petite chappe + colle à carreaux + jolis carreaux = les 7 cm environ. 32 mm c'est peut etre jouable... Fils HP avec du talc le moment venu, et gaine avec tire-fils promis.


Sinon pour un hypothétique bi-cablage, c'est peut etre interessant de faire tirer 2 fois 2 gaines de 25 mm (ou 32 mm) ?

10 metres de cables HP (outre le prix des cables qui me semble proportionnel à la longeur :oops: ) pas de problème de qualité... Le plus court possible c'est quand meme le mieux ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:50

Yves Communal a écrit:...Fils HP avec du talc le moment venu, et gaine avec tire-fils promis.


Mieux que du talc, de la graisse silicone utilisée aussi en mécanique. Ou de la vaseline mais c'est plus cher (on nous enc... :lol: )

Les tire-fils inclus dans les gaines sont souvent merdiques et pètent au beau milieu tout en te cisaillant les mains.
Tu trouveras dans le commerce une aiguille d'électricien (10m, 20m, 25m) beaucoup plus solide et pratique.

Yves Communal a écrit:Sinon pour un hypothétique bi-cablage, c'est peut etre interessant de faire tirer 2 fois 2 gaines de 25 mm (ou 32 mm) ?


Tout à fait.

Yves Communal a écrit:10 metres de cables HP (outre le prix des cables qui me semble proportionnel à la longeur :oops: ) pas de problème de qualité... Le plus court possible c'est quand meme le mieux ?


ça dépend, Naim préconise une longueur minimale de 3,5 mètres. Il doit y avoir une raison (à moins que ça ne soit encore qu'une histoire de vaseline :lol: )

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:32

Tiens roro une longueur minimale :o ? Une longueur maxi, je vois, une longueur mini, moins.... :roll: . Mais bon... merci
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 13 Mai 2003 15:44

> Il doit y avoir une raison

Naim se sert de son cable comme d'un filtre RC complémentaire.
Dans un temps pas si éloigner, un ampli Naim pouvait très bien "fumer" s'il était relié aux enceintes avec un cable trop capacitif...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:04

ogobert a écrit:> Il doit y avoir une raison

Naim se sert de son cable comme d'un filtre RC complémentaire.
Dans un temps pas si éloigner, un ampli Naim pouvait très bien "fumer" s'il était relié aux enceintes avec un cable trop capacitif...


Tu vois Yves, c'est Olivier qui te donne la réponse :D

J'avais bien lu des histoires sur des câbles capacitifs et résistifs mais ça m'a jamais trop branché :wink: (branché...... le câble :lol: )

Perso, j'ai 2x3 mètres ; jusqu'ici tout va bien......

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message