Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit truc à 0 € pour améliorer la qualité des amplis

Message » 13 Mai 2003 16:20

Ayant installé une prise IEC sur mon ampli HK Citation 19 qui employait un domino :evil: j'ai constaté une amélioration des détails... cela était à prévoir !

Mais ce qui m'a intrigué c'est tous les cables étaient internes étaient maintenus par des "lanières" en plastique.

J'ai décidé de les coupés pour que les cables internes ne soient plus bien parallèles et comprimés les uns aux autres tout en faisant attention de ne pas les faire croisés avec les cables électriques.

A l'écoute, j'ai gagné en précision naturel et fluidité comme si mon ampli restituait plus d'informations... sans doute bouffées par les interférences entre les cables qui étaient ficelés entre eux :lol: :lol: :lol:

Fort de ce résultat, je décide d'ouvrir mon Onkyo 797 (ampli HC qui me sert de préampli) et de nouveau même constat les cables sont biens rangés avec des "lanières" en plastique et régulièrements maintenus avec du skotch noir surtout pour les cables qui amènent le courrant aux borniers pour les cables HP.

Donc opération libérations de ces cables (pour les autres je ne les ai pas désolidarisés je sais pas si ils servent à passer du courant électrique ou non...).

Ecoute et la encore le même constat : récupération d'informations qui étatient bouffées par les interférences crées par le maintien des cables par le skotch et les "lanières" en plastiquue.

Les voies sont plus nettes :lol: :lol: :lol: je sais c'est pas le bon forum donc je ne m'étend pas.

Moralité on fait très attentions pour avoir des cables de liaison "blindés" pour nos chères élerctroniques mais on oubli souvent qu'à l'intérieur ce sont des cables qui ne sont spécialement isolés et qui pour faire propre sont biens rangés en parallèle et maintenus entre eux de quoi faire de belles interférences :evil:

Donc sans changé tel ou tel élément ou accessoire, en regardant à l'intérieur de nos amplis on peut être améliorer les choses
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message