Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Le topic des Magasins

Message » 09 Mai 2003 14:08

je confirme aussi pour Elecson, j'y suis alle avec 2 potes et Ronan a passe pas mal de temps avec nous, en nous laissant ecouter tranquillement les cds qu'on avait amenes. En plus de ca, les prix sont tres interessants. Et humainement parlant, comment dire, c'est un vrai magasin quoi :D tu peux taper la causette facilement .. Surtout entre Bretons :wink: . En plus de ca, de tres bonnes conditions d'ecoutes !
Sinon hifissimo est tres bien aussi, mais c'est une grosse structure... les vendeurs sont bien formes par JPG, et le client est roi. Prix la aussi interessants.
Enfin Illel n'est pas mal non plus, de moins bonnes conditions d'ecoutes que chez elecson ou hifissimo mais vendeurs plutot sympas et competents. Prix parfois atomiques apres demande par mail ou par tel.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:10

Illel, je les connais de réputation mais je n'ai jamais vraiment testé car je n'ai pas vu du matériel qui m'intéressait chez eux. Mais ils ont un bon auditorium, et ils ont des prix très intéressants.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:42

Alfabio,

petite expérience perso chez Magma.
Je cherchais un lecteur cd et dans ma short list figurait l'audioméca mephisto. A ma connaissance le seul distributeur parisien était Magma.
(c'etait dans leur pub et sur leur site)

je m'y rends donc.

Au bout de 20 mn après avoir appellé 2 ou 3 vendeurs j'arrive à en attraper un.:P

Conversation :

Moi "Bonjour je cherche un lecteur cd"
Lui "vous avez une idée de ce que vous voulez ?"
Moi "oui j'aimerais écouter l'audiomeca"
Lui " l'audioquoi ? connais pas on ne fait pas cette marque"
Moi " sisi c'est sur vos pubs et sur votre site"
Lui "Ca m'etonnerais je suis là depuis longtemps et on ne fait pas cette marque"
Moi " Allez voir sur votre site"
Il va voir sur le site et en effet il trouve
Lui "ah celui là on ne le fait que sur commande"
Moi "vous ne l'avez pas en démo alors"
Lui "non"
Moi " vous n'allez pas imaginer que je vais claquer 5300 euros dans un lecteur cd si je ne peut pas l'écouter"
Lui " ben je comprend bien. Il est super ce lecteur, vraiment excellent"
Moi " Ah bon vous l'avez écouté ?"
Lui "non"
Moi " alors comment savez vous qu'il est excellent si d'une part vous ne l'avez pas écouté et d'autre part vous n'aviez jamais entendu parlé de ce produit que vous êtes sensé distribuer"
Lui ""heuuuuuuuuu"

Ma dernière expérience chez Magma. J'en avais eu quelques autres du même genre avant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:34

Et Homeciné Solutions de notre ami poprock (membre de ce forum), vous l'avez oublié ?
http://www.homecinesolutions.com/homecinesolutions/index.jsp
Compétent, très bien placé sur les prix, sympa, ...
Tout bien quoi.....
Pour moi à égalité avec Elecson, super aussi...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Mai 2003 16:54

je rajouterais movie store qui est boulevard richar lenoir à 100metre de magma (n°118)...
ne pas ce fier a la vitrine qui est pas terrible et a l'interieur car tout ce pass en sous sol chez eux... il faont pas 50000 marques mais ils font ecouter, prennent le temps de causer...
Bref une excellente adresse aussi.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Mai 2003 17:59

Oulala....

J'ai du tomber sur un bon jour, quand j'ai acheté mes enceintes chez magma :lol:

tout ce que je peux dire c que Oscar ma bien aidé dans le choix de mes enceintes et il ne pas pas proposé le + cher....

Enfin bref je penses qu'il faut essayer differents magasin pour se faire une idée, mais bon le prix du matos joue beaucoup aussi dans le fait d'aprecier ou pas le magasin :roll:

P.S. J'ai reçu ma demande de prix de chez Illel, mais malheusement le prix reste le meme que celui donné sur internet, mais ils sont "cool", je peux les rappeler pour qu'ils me propose d'autres produits ...... :wink:

Ca vaut le coup de demander ......

J'en profite pour demander si quelqun sait ou je peux me procurer de enceintes Mission M70 (seulement celle la car les M71 et M72 trop grosse pour accrocher a mon mur).........on peut toujour se renseigner, ca mange pas de pain :lol:

A+ All
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:04

Pour la petite histoire, je viens d'avoir un message de Laurent de chez Illel, qui entre parentaise a l'air fort sympathique (un point pour Illel), en tout cas il doit me recontacter pour plus d'infos.....


Afaire a suivre.............. 8)
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 13 Mai 2003 16:28

Jé-rit a écrit:elecson c'est nul !!!!






















moi j'ai trouvé un magasin mieux , les deux gars s'appellent Ronan et Alain ...
8)




oui j'y suis allé aussi et tu a entierement raison :wink:
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2003 18:51

ayant pas mal tourné ces dernier temps,

je vous conseille aussi

• Cine Laser à Bastille
Daniel est super sympa, disponible, de bons conseil, qualitatif, il sait de quoi il parle et surtout (ce uqui est rare pour le souligner) ne pousse pas à la dépense. D'une certaine manière il prèche contre sa paroisse parfois et cela ça vaut toute mon estime. je l'ai encore constaté sur des discussion concernant du cable HP.

• Home cine solution (web et chez lui)
Patrice est de très bons conseils également, sympa, arrangeant

voilà ma modeste contribution à ce post.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message