Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

debrief visite chez planet saturn lille(59)

Message » 13 Mai 2003 21:03

bonjour
je suis a la recherche d un ensemble home cinema et en ayant parcouru le forum je sais maintenant quel materiel acheter avec mon budget

avant d aller sur paris je me suis dit allons voir sur lille
je me suis donc rendu chez planet saturn .
quel deception !!
ils avaient du materiel c est vrai (plus que darty,fnac ou boulanger dans le coin) mais je suis d abord reste 20 minutes autour des ampli onkyo, yamaha et denon , pas un vendeur ne s approche !!
je repasse 20 min devant les tv 16/9.je suis interesse par la sony kv36fs76. j ai même eu le temps de lire le mode d emploi en entier laisser sur le meuble d expo.pas un vendeur de nouveau !!
devant un tel enthousiasme a vendre leur produit je renonce

à l etage, le telephone portable que je desirais etait à un bon prix, je me decide donc à l acheter !!
j ai failli le laisser sur place, le vendeur (que j ai du trouver moi même) a l air de faire son premier abo et il doit lire la plaquette de l operateur pour connaître les options et avantages.
pas competent du tout !!!

de plus il y a plus de vigiles que de vendeurs disponibles !!

bref fortement decu ! à deconseiller

idem a la fnac lille ou peu de matos en hc
idem darty (gamme ancienne et conseil a deux balles)
c est marrant ils ont tous des paires d enceintes a gogo mais pas ou peu d ampli !

quand je vois les conseils des vendeurs darty boulanger et autres par rapport aux conseils trouvés sur le forum ça me fait rigoler!!

je compte donc faire un saut sur paris bientôt
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 13 Mai 2003 21:46

ça c sur que planête saturn, attention aux prix en plus

Pour comparer les 2 TV philips 36PW9527 et sony KV36FS76 c'est bien parce qu'elles sont l'une à côté de l'autre, mais le prix de la sony est encore à 2990euros alors que sony a baissé ce prix recomandé depuis plus de 3 semaines...

enfin bon je n'ai fait que passer à Lille ce WE

d'accord pour les vigils
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

sony 36fs76

Message » 13 Mai 2003 21:49

si tu as un bon plan pour la sony 36fs76 pourrais tu me tenir au courant ?
pour l instant le moins cher pour moi est 2060 € sur paris
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 13 Mai 2003 23:02

Je connais planete saturn a EuraLille , et je suis exactement de ton avis , Sur une fois sur cinq ou je suis allé , il y avais un vendeur dans le coin home-ciné hifi .
Une autre fois je lui demande un truc , il m'a dit qu'il était ocupé , il est sensé revenir dans 5 minutes , 20 minutes après , toujours pas la :evil: :evil: !
En plus les prix sont un peu élevés .
Aurevoir planete saturne, sa turne pas rond la bas :lol: !
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 13 Mai 2003 23:12

même pas aligne sur boulanger et darty !!
ex pour la sony -3000f chez boulanger qui n est pas discount pourtant !
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 13 Mai 2003 23:31

S@lut à tous ! ! :lol:

Et pourtant, il y a qques magasins sympas à Lille : point rouge , Sonor et Ecrin de France, avec en +, Bruxelles à 2 pas ! ! :P

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Mai 2003 0:14

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Et pourtant, il y a qques magasins sympas à Lille : point rouge , Sonor et Ecrin de France, avec en +, Bruxelles à 2 pas ! ! :P

@+


j'habite à 50km et j'irai bien y faire un tour. tu peux me donner les adresses?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

magasin sur lille

Message » 14 Mai 2003 8:47

bonjour
merci Pahlawan, je me renseigne sur les adresses.
n est ce pas trop ellitiste comme enseigne car je recherche pas du materiel extraordinaire (1500€ ampli+enceintes) ?
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:53

Salut,

Sonor PLus : Place des Buises. Depuis la gare Lille Flandres vers le "centre", 1ère à droite et c'est en face.

Ecrin de France : Bld de la liberté, à l'opposé du champ de Mars, en face d'un magasin qui vend du Bose. Pas facile de trouver l'entrée, une petite plaque genre profession libérale, une sonette et une porte blindée ! Tu sonnes et le patron ouvre.

Point rouge : Avenue de la république à Marcq en Baroeul (par les mini-tunnels). A gauche dans le sens Lille-Marcq. Compter environ 2km.

Espérant avoir été utile,

Tony
Tony59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:55

siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:04

Tony59 a écrit:Salut,

Sonor PLus : Place des Buises. Depuis la gare Lille Flandres vers le "centre", 1ère à droite et c'est en face.

Ecrin de France : Bld de la liberté, à l'opposé du champ de Mars, en face d'un magasin qui vend du Bose. Pas facile de trouver l'entrée, une petite plaque genre profession libérale, une sonette et une porte blindée ! Tu sonnes et le patron ouvre.

Point rouge : Avenue de la république à Marcq en Baroeul (par les mini-tunnels). A gauche dans le sens Lille-Marcq. Compter environ 2km.

Espérant avoir été utile,

Tony


tout a fait! merci beaucoup.

dés que ma piéce est fini (j'ai déja recu le nouveau meuble et les piéces mais j'ai rien commencé), je part en recherche d'une platine dvd/sacd. je devrait pouvoir écouter dans ces magasins. car j'ai fait un tour à planéte saturne et ........... :evil:
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:03

Salut à tous,

Je suis allé chez Sonor PLus il y a peu de temps afin d'acheter mon lecteur CD Marantz CD6000 KI.

Bon Acceuil, ils ont pas mal de matos (même du HDG B&W )....A voir.

Cordialement,

Akim. :D
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Mai 2003 11:26

pour planet saturn je bosse avec lui de temps en temps (pas pour la hifi ou le hc....) et quandon connait les soucis de vol qu'il a on comprend les vigiles..... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Mai 2003 12:18

Ne dites pas du mal de Planete Saturne! Ils m'ont vendu le préampli Marantz AV9000 (14 000F à l'époque) au prix de l'ampli de puissance MM9000 (7000F) avec une réduction et une extension de garantie parce qu'ils avaient interverti les étiquettes :-)
Meme Illel n'aurait pas pu s'aligner.

Par contre ce que j'aurais aimé voir, c'est la tronche du représentant Marantz quand il a vu ca :lol: (NB Marantz est trés strict sur les prix de sa gamme Premium)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2003 13:51

Je connais un peu point rouge à Marcq-en-Baroeul , j'y suis allé faire un tour .
Bon choix d'enceintes , amplis etc...
J'ai passé pas mal de temps avec un vendeur , il m'a fait écouter le matos , je lui ai posé plein de questions , tres sympa .
Le mieux est de telephoner a l'avance , pour savoir si ils ont le modele que tu cherches , ils peuvent aussi le commander auprès du fabricant directement.
Generalement si tu veut tester du matos , tu apeles , et tu arange un rdv avec le vendeur , il te prépare le materiel qui t'interesse , et t'a plus qu'a venir écouter 8) !
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline


Retourner vers Vos expériences