Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Brancher un Bose acoustimass 15 sans passer par le caisson !

Message » 14 Mai 2003 11:54

Bonjour, et oui toujours moi encore qui pose des question, mais franchement avec toutes les info que je péche içi je vais pouvoir commencer et finir mon instal en un clin d'oeil !

Alors je posséde un BOSE acoustimass 15, et comme normalement il faut brancher comme ça :

Au sortie de l'ampli on branche la nappe fournie, juqu'au caisson et du caisson on repart sur des fiche RCA pour aller au satellites !

Moi si je doit cabler comme ça je vais mettre des kilometre de càbles :cry:

Donc je me demandé :

Peut on brancher directement les satellites sur les sorties de l'ampli, et le caisson relié à la sortie sub de l'ampli, mais je sais pas trop comment.

Enfin bref si quelqu'un à une solution, je vais mettre également une 6 éme et 7 éme enceintes satéllite, mais celle là je vais les brancher direct sur les sortie de l'ampli ça c'est bon :wink:

Merci de votre aide précieuse :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 14 Mai 2003 20:00

La frequence qui sort du caisson pour les cubes est de 250 Hz(cube normale pas les jewels) donc y faut que tu puisses regler ta frequence de coupure sur ton ampli a cette frequence la.


BROUMMMMMMMM ZZZZHHHHHHHIIIIIIIIIII
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:03

Question bete : l'ampli de puissance n'est pas dans le caisson ? C'est le cas dans beaucoup de petits packs, et là, rien à faire...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:50

ll ampli est ds le caisson.
le process est ds le caisson
tout est dans le caisson...
les basses ferquences des sats sont ds le caisson
le .1 est dans le caisson.
et la possibilitée d'évolué est dans le caisson...
donc a mon avis branche les sur le caisson, si tu veux optimiser le + possible ton system.
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:59

dets a écrit:La frequence qui sort du caisson pour les cubes est de 250 Hz(cube normale pas les jewels) donc y faut que tu puisses regler ta frequence de coupure sur ton ampli a cette frequence la.


BROUMMMMMMMM ZZZZHHHHHHHIIIIIIIIIII


ben en fait j'ai un Denon AVR 1803, mais sinon en gros c'est mieux de passer par le caisson ?

Je vais étre obliger de mettre du cäble dans tout les sens :evil:

Merci de vos conseil :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:54

ben vi...
c est la seule solution pour exploiter correctement les bose qui ont été conçu par des as du marketi.....heu de la technologie...
et en tirer la quinte essence...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 15 Mai 2003 12:07

encore du bose !! :roll: :o :o :o :o :) :D

PAt! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:34

Sauf erreur :D l ampli est dans le caisson mais c est l ampli du .1 pas des cubes,les prosseseurs tu veux dire les decodeurs normalement sur le 15 y en a pas dans le caisson (au contraire du lifestyle 50).

Le truc qui est + difficile c est que je sais pas si tu peut regler la freq de coupure sur le 1803 sur le 1802 si tu es en small c est 80 Hz et c est tout peut etre sur le 1803 ca a change?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 22:23

dets a écrit:Sauf erreur :D l ampli est dans le caisson mais c est l ampli du .1 pas des cubes,les prosseseurs tu veux dire les decodeurs normalement sur le 15 y en a pas dans le caisson (au contraire du lifestyle 50).

Le truc qui est + difficile c est que je sais pas si tu peut regler la freq de coupure sur le 1803 sur le 1802 si tu es en small c est 80 Hz et c est tout peut etre sur le 1803 ca a change?


En gros, tu pense qu'il vaut mieux pour moi pas prendre de risque et tout brancher comme expliqué d'origine ?

Ou alors comme je vais utiliser ce systéme uniquement pour du home cinema, ça vaut le coup de se passer de 20 metre de càble ?

merci de ton aide en tout cas ! :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:15

la logique chez bose :
On branche tout sur le caisson, qui filtre et modifie les superbes signaux envoyés par l'ampli, pour faire des nouveaux signaux aux cubes et aux caissons ... :wink:

Bref, si on branche les cubes sur l'ampli en direct, ça risque de surprendre... :roll:

Enfin .. euh .. bah ... voilà ... 8)

PAt !!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:41

Obligation d'utiliser le système tel qu'il a été conçu par BOSE, sinon point de salut!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mai 2003 23:54

Ok je vois, donc je vais plutot passer commande de 20 métres de càble en plus :cry:

Merci pour toutes vos réponse, qui vont me permettre de faire mon instal home cinéma.

Promis, je met des photos dés que c'est fini :wink:

bye
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 09 Mai 2013 17:33

Pat-dc a écrit:la logique chez bose :
On branche tout sur le caisson, qui filtre et modifie les superbes signaux envoyés par l'ampli, pour faire des nouveaux signaux aux cubes et aux caissons ... :wink:

Bref, si on branche les cubes sur l'ampli en direct, ça risque de surprendre... :roll:

Enfin .. euh .. bah ... voilà ... 8)

PAt !!

Salut , j ai un peut le meme probleme mais avec bose accoustimass 10 serie 3 avec denon avr 3313 ca va surprendre comment ? Je peut regler la frequenze de 80 a 250h ca paut aider
Merci
julien93200
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mai 2013 8:47
  • offline

Message » 09 Mai 2013 17:38

Nonnnnnnn, pas en direct les cubes sur l'ampli !!! tout doit passer par le caisson !!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Mai 2013 20:01

Mais qu'est ce que vous avez à acheter des bons amplis HC et les relier à des bouses en plastoc tout pourris de chez Bose. Franchement les gars, pour le prix, écouter avant d'acheter ...
C'est criminel de brancher de telle bouse à un vrai ampli HC ...

Désolé, c'était le quart d'heure "pétage de plomb" ... :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message