Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels CD-R utilisez-vous?

Message » 14 Mai 2003 21:30

Personnellement je constate des différences selon les produits malgré un graveur de base (traxdata 4x4x32) et l'habituel nero. Par contre je ne fais pas de copie à la volée et je lis et grave en x1.

Les CDR que je n'aime pas (faits avec mon système) :
-tdk
-traxdata(manque de "dynamique"?)
-fujitsu-siemens(vraiment pas bon,"froid"et sans "détails")
J'aime bien :
-verbatim (super aso)
-mitsui

J'ai fait des comparaisons de ces 4 produits mais connais pas trop les autres marques.

Et chez vous ca donne quoi?

à+
mars(grave)
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:32

Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion :P
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:44

Maxell (pas le qualité filtre, lui c'est Maxwell :wink: ) TDK, Memorex, ben j'entend pas de différence moi :o

C'est du pareil au maïmmmmeuh... (Germaine, germaine... :D :lol: )
Bon ok, j'arrete :oops:

C'est un graveur de salon, que j'utilise et je grave en 2*. Voila vous savez tout :wink:
Dernière édition par tazz le 14 Mai 2003 21:56, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:51

Ben moi, j'ai jamais tente de comparer, mais de toutes facons, je ne pense pas que mes oreilles soit suffisamment resolvantes pour entendre une difference....Autrement, j'utilise des Memorex en ce moment. Extraction avec Exact Audio Copy, gravure en 1x avec Nero.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:56

mkl a écrit:Extraction avec Exact Audio Copy, gravure en 1x avec Nero


C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, avant de réaliser que de nombreux petits ratages en début et fin de piste venaient de là ... Pas de problèmes de qualité, des ploc en fin de piste, la platine qui rame lors de l'accès direct à une piste etc ... Je l'avais constaté avec plusieurs graveurs différents. Finalement j'utilise EAC aussi pour graver et plus de souci :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:58

C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, avant de réaliser que de nombreux petits ratages en début et fin de piste venaient de là ... Pas de problèmes de qualité, des ploc en fin de piste, la platine qui rame lors de l'accès direct à une piste etc ... Je l'avais constaté avec plusieurs graveurs différents. Finalement j'utilise EAC aussi pour graver et plus de souci


Ah....j'ai rien remarque. Mais j'arrive pas a graver avec EAC, alors j'utilise Nero :oops: :oops: :oops:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 14 Mai 2003 21:59

Salut

Alors la, j'hallucine :o
Il y aurait une différence de son entre les CD R :o :o
Parce que moi j'utilise nimporte quoi; verbatim, traxdata, tdk, lidl :o et je n'entends pas de difference!
Certains sont surement plus résistants dans le temps mais après...

Par contre on dit qu'il faut graver en fois un mais mon graveur informatique ne grave qu'en fois quatre minimum :-?
Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original :o

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:02

Docteur M a écrit:Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion :P


Je connais seulement golden dye. Docteur M ; où les trouves-tu sur Strass?
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:12

Surtout du TDK. Extraction avec EAC puis gravure avec Nero pour le CD-Text.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:19

Salut à tous ! :wink:

D'abord, concernant la gravure. En effet, il vaut mieux tout faire avec Exact Audio Copy, AMHA... Croyez-en un bon nombre d'années d'expériences en "burnure" depuis mon HP 7200+ qui gravait en 2X (début de la gravure informatque grand public) ! :lol:
Sans rire, c'est le logiciel qui me donne le plus de satisfaction concernant l'audio. Il porte vraiment bien son nom, je trouve ! :wink:

Ensuite, les CD-R. Je pense effectivement qu'il existe une petite différence entre différents CDR, ou du moins qu'il a peut-être existé. En fait, je n'ai jamais réalisé la même gravure sur différents CDR, seulement il m'a semblé retrouver les mêmes différences entre original/gravé en utilisant les mêmes CDR... :-?
Mais je ne peux absolument pas affirmer çà, ni le prouver, comme dit plus haut !
Il sort quand même des marques que j'aime (gravure plus rapide et meilleure lecture du CD gravé en data) : Memorex, Philipps, Sony, Maxell... Il y en a sûrement d'autres que j'oublie !

:wink:
Vincent

PS : Hosteel, EAC prends en compte le CD-TEXT, pourquoi vouloir utiliser Nero ?

PS 2 :
aurel a écrit:Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original
Là, çà m'étone, quand même... Surtout avec des Electra ! Tu as fait tes tests sur ton PC, ou quoi ?! :lol:
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:33

Vince35 : doucement! :wink:

Je n'affirme et ne prouve rien :o . Je donne seulement mes impressions d'écoute : mea culpa car j'aurai du le préciser. Mes "tests" on été fait en aveugle mais seulement à deux , donc rien de définitif.

à+
mars(pas si grave que ça)
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:47

mars14 a écrit:
Docteur M a écrit:Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion :P


Je connais seulement golden dye. Docteur M ; où les trouves-tu sur Strass?


Je ne suis pas sûr que les "Golden Dye" soient vraiment des SG effectivement, même si franchement ça ressemble. Où les trouver est toujours la question, historiquement Lite Computer a longtemps fait la marque mais ça fait un moment que je n'y suis pas passé. J'ai acheté une fois des SG chez cdiscount mais en général ils ne font pas la marque.

Au fait le site de mitsui :
http://www.mam-e.com/public/fr/index.html
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:53

Salut Vince,

aurel a écrit:
Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original
Là, çà m'étone, quand même... Surtout avec des Electra ! Tu as fait tes tests sur ton PC, ou quoi ?!

Non non, c'était bien sur mes Electa!
Mais bon c'était sur du rap :-? (Cypress-hill). Donc dur de vraiment juger!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:54

Sony (modèle standard) : pas terrible
Pioneer : bof
Smart buy : bon rapport q/p
Fujitsu : bof
Imation : bien
Maxell : bien

Je n'entend pas beaucoup de différence avec les cd a peine gravés mais après quelques dizaines (centaines) d'heures (surtout en voiture), certains deviennent illisibles plus vite que d'autres ou sautent assez souvent.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 14 Mai 2003 22:55

Ca compresserait pas un peu la musique tout ça ?!... :roll:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message