Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Anecdote...

Message » 14 Mai 2003 23:03

Bonsoir tout le monde, comme il est tard je vais vous racontez une petite histoire :

"il était une fois.... non je blague, mais je me souviendrai toujours du samedi après midi, ou j'ai pris la ferme résolution de m'équiper en home cinéma. Après avoir écumé le forum afin de cibler des magasins, 3 d'entre eux s'imposèrent naturellement à moi : Hifissimmo, Elecson et Illel.
Me voilà donc parti à la quête du St Graal, chaussée de vielle chaussure, jean, Tshirt, tenue cool quoi. Elecson étant un peu éloigné de mon domicile je me résignais donc pour faire un tour chez Illel . Et là quelle déception, le vendeur me semblait presser de se débarasser de moi, la seule question qu'il m'a posé était :"quel est votre budget ?" certe le budget constitue une part importante du choix finale, mais il y a quand même certaine étape au préalable : style de musique, type de sonorité recherché..... Est ce mon jean et mes chaussures qui ne lui ont pas plu ? Alors là, mystère. Promis messieurs de chez Illel, je reviendrais en costume/cravate et une culture intarissable en hifi et home cinéma :D .

Mon passage chez illel étant assez rapide je décidais de me rendre chez Hifissimo. Et là on m'accueil, on me propose de m'asseoir et qu'on allait s'occuper de moi (j'étais toujours sapé pareil). :o
Quelques instants plus tard, un certain Yohan me demande si j'ai une idée de l'ampli qui m'interesse. D'après mon enquête sur le forum, deux modèles m'intriguaient: Rotel et sherwood. Après quelques conseils et précisions en hifi notemment, il me propose de faire des tests d'écoute.
Au passage il m'a fait écouter un modèle onkyo, que je n'ai pas aimé en hifi car le son était trop métalique. Finalement le rotel marié avec des B&W m'ont séduit. Mais il restait un paramètre important et non négligeable : l'avis de ma copine :D .
Après 2 heures passées le magasin ce jour là, ils nous (moi et ma tendre et douce) ont consacré encore pas mal de temps quelques jours plus tard.

Tout ça pour vous dire que le prix du matériel est une chose mais que le rapport de confiance entre professionnels et clients est aussi important. Et que du côté de chez Hifissimo ils ne sont pas avare sur la qualité de leurs services, leur accueil, la qualité du matériel proposé et surtout le respect du client. Et leurs prix sont très compétitifs.

Yohan, Fluvio, Messieurs de chez Hifissimo, chapeau bas à vous et merci.
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:16

Qu'as tu acheté comme materiel?? :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:54

J’ai eut la même démarche que toi, lorsque je cherchais a m’équiper en HOME-CINEMA ,j’ai essayer ELECSON et la il s’on vraiment top ,Hifissimo pas mal aussi ,chez illel juste pour le prix ,j’y est d’ailleurs eut une mésaventure au niveau garantie qui je pense pourrai servir a d’autre, j’ai acheter chez eut une télévision 16/9,qui avait une panne au déballage ,je ne voulais pas la ramener a nouveau dans leurs magasin a Paris vu l’encombrement et le poids plus de 50 kilos dans une Clio bonjour !! Je me met directement en relation avec THOMSON qui me donne les coordonnées d’un réparateur agréé ,je les appels ,dépannage gratuit mais pas le déplacement ,j’appel ILLEL pas de problème vous payez on vous rembourse sous forme de remise lors d’un prochain achat ,j’accepte je devais acheter un ampli chez eux.
On me répare la TV je paye 500F de déplacement ,je rappelle ILLEL et la il ne tienne plus le même discours ,oui c’est THOMSON qui vas vous rembourser faite leur un courrier ,après maintes relance auprès d’ILLEL et THOMSON je suis marron de 500F ,moralité de l’histoire j’ai pas gagner grand chose par rapport a DARTY ou BOULANGER de plus leurs produits son garantie 2 ans chez ILLEL 1 an.
Voilà.
:cry:
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:14

Salut

Ben moi, je n'ai jamais rien acheté chez Illel, mais maintenant c'est définitivement hors de question. Au départ, il faut dire que je n'aime pas le style du site: faut demander les prix par mail, ça veut dire pour moi qu'ils doivent les faire un peu à la tête du client... Bref, j'aime pas trop le procédé. Mais bon, il y a quelques temps, j'ai fait une demande de prix chez eux. C'était pour un lecteur SCD-XB770. Il faut dire que j'avais essayé de l'acheter chez hifissimo, et qu'il n'était plus disponible nulle part... sauf sur le site d'Illel. Alors, forcément, je demande le prix. Pas de réponse. Une semaine plus tard, je redemande le prix. Toujours pas de réponse. Bon, j'oublie.

Et ce qui me gave le plus, c'est que mes demandes (avec mon mail pour la réponse) ne sont pas complètement restées lettre morte ! Ils ont stocké mon email et hier, je me reçois du SPAM en provenance d'Illel ! :o

Là, c'est sûr, j'y mettrais jamais les pieds et je n'irais plus jamais sur leur site.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:39

J'ai acheté une TV 16/9 à Illel (demande de prix par mail et j'ai eu une réponse aussi sec) et j'en suis satisfait. Bon la livraison/installation n'était pas prise en compte et c'est un peu galère mais j'ai pu faire face :)

A leur décharge, leur magasin est très souvent bondé à l'extrême... et les vendeurs ne savent plus où donner de la tête. Il faut dire qu'ils sont situés à un point stratégique et qu'ils vendent de tout !!!!

Bref ils sont parfois mieux que ce que vous avez vécus.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mai 2003 13:22

Salut tout le monde,

concernant le matériel que nous avons acheté ,ma dulcinée et moi :oops: , ( en réponse Youpiboy), je me suis contenté pour l'instant deux 2 enceintes BW 602, qui iront à l'arrière quand j'aurais des sous pour des colonnes, et le rotel rsx1055. J'ai longtemps hésité avec le sherwood 963, mais ma copine qui n'ayant encore jamais lu un seul post sur ce forum (pour pas que vous disiez qu'elle est été influencée :D ) a préféré la sonorité du rotel. J'ai aussi écouté l'Onkyo TXNR900E, belle machine, mais pas a mon gout pour le son en hifi, mais la ça n'engage que moi.
Le seul hic c'est que je passé au magasin ce mercredi pour finaliser l'achat, et qu'avec les grèves ils ont pris un petit peu de retard pour la livraison. Mais bon je n'ai pas non plus choisi le bon moment pour mon achat.
Je les ai appelé (Hifissimo) ce matin afin de savoir si j'avais une chance d'être livré aujourd'hui, car je ne voulais pas être à l'autre bout de Paris si jamais le livreur venait à me contacter. Mais c pas possible pour aujourd'hui :( Mais lundi peut etre. Et pour preuve qu'ils sont sympa et qu'ils ne considèrent pas leur client comme des portes monnaies ambulant, le vendeur m'a proposer de revenir faire une écoute au magasin si l'attente devenait trop insupportable :wink:

Aie Aie Aie, la Hifi, je crois que j'ai encore mis mon doigt dans un engrenage, mais c tellement bien...... :lol:
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline

Message » 17 Mai 2003 14:29

coolpix a écrit:Salut tout le monde,

concernant le matériel que nous avons acheté ,ma dulcinée et moi :oops: , ( en réponse Youpiboy), je me suis contenté pour l'instant deux 2 enceintes BW 602, qui iront à l'arrière quand j'aurais des sous pour des colonnes, et le rotel rsx1055. J'ai longtemps hésité avec le sherwood 963, mais ma copine qui n'ayant encore jamais lu un seul post sur ce forum (pour pas que vous disiez qu'elle est été influencée :D ) a préféré la sonorité du rotel. J'ai aussi écouté l'Onkyo TXNR900E, belle machine, mais pas a mon gout pour le son en hifi, mais la ça n'engage que moi.
Le seul hic c'est que je passé au magasin ce mercredi pour finaliser l'achat, et qu'avec les grèves ils ont pris un petit peu de retard pour la livraison. Mais bon je n'ai pas non plus choisi le bon moment pour mon achat.
Je les ai appelé (Hifissimo) ce matin afin de savoir si j'avais une chance d'être livré aujourd'hui, car je ne voulais pas être à l'autre bout de Paris si jamais le livreur venait à me contacter. Mais c pas possible pour aujourd'hui :( Mais lundi peut etre. Et pour preuve qu'ils sont sympa et qu'ils ne considèrent pas leur client comme des portes monnaies ambulant, le vendeur m'a proposer de revenir faire une écoute au magasin si l'attente devenait trop insupportable :wink:

Aie Aie Aie, la Hifi, je crois que j'ai encore mis mon doigt dans un engrenage, mais c tellement bien...... :lol:


Pour ce type de matériel, Fulvio, Yohan et Gilles sont réellement sympas et de bon(s) conseil(s) et savent suivre leurs clients :D
Itou pour Ronan et Alain...
Entre Hifissimo et Elecson, on est quand même pas à plaindre à Paname... si on ajoute, par exemple, dans un autre registre, plus Hi-Fi et un peu plus HDG, Anubis et Marc_G, on est des petits veinards 8)

Et dire qu'il y en a qui se plaignent tout le temps :roll: ;)

P.S. coolpix bravo pour tes achats - bonnes écoutes !!
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2003 23:20

Merci de m'encourager, mais c'est à vous tous que je dois aussi. Ce forum est une mine d'information et l'accueil y est chaleureux.
coolpix
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Avr 2003 3:15
  • offline


Retourner vers Vos expériences