Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Artisan dans les alpes de haute provence

Message » 15 Mai 2003 17:19

Bonjour,

Un petit mot concernant un magasin situé à Digne les Bains, dans les Alpes de Haute Provence.
Il s'agit d'un artisant qui fabrique des amplis et enceintes. Je suis allé par hasard un jour chez lui et j'ai pu assister à une écoute : impossible de repartir ! J'ai enfin compris ce qu'était la haute fidélité ! Jusque là je ne comprenait pas trop les notions de profondeur de la scène sonore et autres termes techniques.
Maintenant, je vois mieux ce que c'est. J'ai été étonné de constater que le son ne "sortait" pas des enceintes et en fermant les yeux je me retrouvais dans une immense salle de concert, ou une église, ...
Cela semble sans doute évident pour les audiophiles mais pour moi ca a été une découverte !
Du coup je lui ai acheté un ampli et une paire d'enceintes, je me mets à écouter de la musique classique et je vais m'équiper d'un lecteur sacd.



Voila, c'est pas du matériel hyper haut de gamme (paire d'enceintes 1200 € et ampli classe AB 2x50 watts a 1000 €) mais je penses un très bon rapport qualité prix.
Et surtout une personne passionnée et qui sait transmettre sa passion !

Coordonnées : bernard melin au 04 92 31 49 73
Dernière édition par yvous le 15 Mai 2003 17:56, édité 1 fois.
yvous
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08
Localisation: digne les bains (04)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:54

Si certains souhaitent plus d'infos (techniques,photos, site) : pas de problème.


Je penses que son bon rapport qualité prix est entre autre dû au fait qu'il ne fait pas de pub vend son matériel en direct.
Chaque pièce est unique car réalisée à l'unité par ses soins et longuement testée et vérifiée avant d'être livrée.
yvous
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08
Localisation: digne les bains (04)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:24

yvous a écrit:Si certains souhaitent plus d'infos (techniques,photos, site) : pas de problème.


Je penses que son bon rapport qualité prix est entre autre dû au fait qu'il ne fait pas de pub vend son matériel en direct.
Chaque pièce est unique car réalisée à l'unité par ses soins et longuement testée et vérifiée avant d'être livrée.


Bien sur que l'on veut en savoir plus vas-y envoie ........ :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Mai 2003 19:55

Vas-y envoie

Dignes c'est pas loin de Grasse.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 15 Mai 2003 20:06

Des infos, des infos, des infos !!! :D

Burndav' (gourmand)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Mai 2003 20:07

Yvous : est-ce que ça sonne aussi bien chez toi? Parce qu'il y a parfois des différences entre un auditorium où on écoute un système chiadé et placé aux petits oignons, et la même chose chez soi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:45

Salut. Oui on veut en savoir plus... des photos de ton matériel peut-être ? des données techniques, un CR subjectif, des points de comparaison avec du matériel plus "classique" ?

Des infos, des infos !!! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:48

Voila, yvousmets l'eau à la bouche de tout le monde
sisi j'en vois qui bavnet sur leur clavier et pis hop il se barre :roll:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2003 23:50

Là bin l'air d'avoir envie de nous faire attendre le pére yvous .... :P

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 0:14

Ca serait pas Archi sous un autre pseudo ça des fois vu comme il nous fait baver.... :lol: :lol: :lol:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

voila, voila !

Message » 16 Mai 2003 8:47

Non, non, je vous jure que c'est pas pour vous faire attendre !
C'est un de mes premiers messages et j'étais pas trop sur que ca vous intéresse.
En plus je ne suis pas un expert dans le sens ou je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes comparatives.

Et puis je voudrais surtout pas qu'on me prenne pour son commercial !!

Mon matériel d'origine était un ampli luxman A330 acheté il y a un dizaine d'années et des enceintes colonnes trois voies / 4 HP Infinity MKII ref achetées il y a 2 ans. Ecoute des CD avec un lecteur DVD pioneer 444.

La motivation de départ était de trouver des enceintes complémentaires suite à l'achat d'un ampli HC Onkyo 696.

J'ai fait un petit tour chez lui par hasard et au moment où j'entre, il faisait une écoute de Jacques BREL. Je le connaissait pour la qualité de ses textes mais j'ai enfin compris pourquoi il a eu tant de succès : j'ai ressentis une formidable émotion (les larmes me sont presque montées aux yeux). J'ai compris que la différence entre un système "classique" et un "audiophile" résidait dans cette capacité à restituer l'émotion. Surtout pour les enregistrements publics.

Sans doute que pour ceux qui ont fait des écoutes de supers systèmes, c'est du déjà connu et qu'ils trouveraient cette configuration banale, mais pour moi ca a été la claque : je savais que je pourrais pas revenir en arrière !!!

Bernard MELIN est un passionné qui fiat de la réparation de matériel pour vivre et passe le reste de sa vie à développer et construire des amplis et des enceintes. Il est en perpétuelle recherche d'amélioration et toujours en phase de test ! Chez lui pas question de "gamme" de produit : ca évolue tout le temps !!
Il a abandonné les amplis pure classe A et autre top of the top (enfin sauf si on lui demande) pour se cibler sur une gamme audiophile d'un bon rapport qualité prix. Il fait des enceintes bibliothèque, colonne, des amplis classe AB, des ampli de basses et des caissons de graves.

J'ai pour l'instant récupéré la paires d'enceintes bibliothèque 2 voies que j'alimente par mon ampli Onkyo : je me régale !
Il est en train de finir l'ampli qui a pris du retard à la construction car il l'améliore par rapport à celui que j'avais écouté chez lui.

Pour info, il n'a pas un auditorium super chiadé : c'est juste un endroit dans son atelier. Il lit les CD sur un lecteur philips 753 amélioré ou sur un DVD philips 963.
Bon, j'essaye de vous passer quelques photos et des infos techniques la prochaine fois.

@ +
yvous
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08
Localisation: digne les bains (04)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:39

Et il est dans quel coin de Dignes cet homme-là?
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

adresse

Message » 16 Mai 2003 14:47

Il est au 3 place gaston boyer, il faut entrer dans une petite impasse qui mène à un immeuble et il est au rez de chaussée.
C'est dans le quartier des arches
yvous
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:08
Localisation: digne les bains (04)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:04

Merci :D
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 16 Mai 2003 16:32

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des "artisans" passionnés d'audio et, surtout, qu'il y a encore des gens pour s'en émouvoir !! :wink:

Merci Yvous ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message