Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

2 heures chez Station HI FI 2001! Pari gagné!

Message » 16 Mai 2003 17:49

J'ai gagné! J'ai tenu deux heures chez Hi Fi Station 2001!

Adol, PNicolas et moi-même nous sommes rendus comme convenu dans l'auguste auditorium où rien que la vue des étiquettes de prix vous fait chavirer.

L'accueil est glacial.

Un homme d'une bonne cinquantaine d'année au regard clair et d'acier nous reçoit.

Adol indique qu'il possède une paire d'Apoge Full range et qu'il envisage de revenir vers des enceintes plus conventionnelles.
Très bien, c'est notre alibi.

Ce n'est pas moi avec mes LS3/5a et Pierre aux Assedic qui pourrions servir de sésame.

Nous pénétrons dans une pièce d'une centaine de m², habillée de meubles de styles et d'électroniques aux prix pharaoniques.

Enceintes Goldmund, électroniques full Goldmund, Halcro, enceintes Snell et qques autres.

N'ayant pas pour habitude de m'attarder sur ce type d'engins, je laise le soin à mes comparses de faire la liste des références.

Mais bon... 1MF de matos sont jetés à nos pieds.

L'écoute démarre par un système full Goldmund (électroniques et enceintes).

C'est pas bien... c'est très bien!

Une précision et une stabilité de la scène sonore absolument ahurissantes! L'écoute est d'une précision, d'une clarté, d'une.... neutralité :wink: absolue. Et pourtant, je ne m'ennuie pas. Je suis charmé!

Rapidement, la glace fond entre notre hôte et nous tant est si bien qu'au bout de 15 mn le gars rigole aux éclats avec moi et me tappe dans le dos (véridique!).

Adol sait qu'il est battu...

L'écoute est somptueuse, mais un certain manque de matière m'empêche finalement d'être totalement conquis.

Je sors alors ma botte secrète.

Ne renonçant devant aucune adversité, j'avais emmené mon préampli AudioFolia... :wink:

Je lance au gars: "vous êtes joueur?" Et je lui dit que je recherche un préampli qui fasse mieux que "çà", en sortant mon Farfadet de mon sac.

Je type regarde mon "çà" avec un air intrigué et me demande s'il s'git d'un préampli passif.

Non! Lui dis-je. C'est un VRAI préampli.

A ma grande surprise, il le branche, met un disque à lui, s'installe en en point précis de la salle et écoute attentivement.

Ne serait-ce que cela, ça m'impressionne.

Jugez donc, je suis chez un gars qui vend du matos à plusieurs MF. Je ne le connais pas, je lui sors de mon sac un appareil au look improbable et... il l'écoute! :o

Chapeau bas!

Il convient que le préampli n'est pas mauvais, même s'il n'est pas totalement convaincu....
Il admet qu'il est froid, qu'il faut le laisser chauffer.

Pour ma part, j'ai immédiatement reconnu the Farfadet' Impact: dynamique accrue, grave plus nourri, écoute plus charnelle.
Moi, je préfère.

Mais le type est sincère. Et.... chacun son goût.

Il nous invite donc à écouter le deuxième système (Enceintes Snell, amplis Halcro) et me propose de revenir après sur l'AudioFolia, quand il sera chaud.

Je n'en reviens pas....!

Les Snell sont très décevantes. On écoute 2 morceaux et on revient vers le bijou Goldmund.

Mais là, on passe ux blocs mono Halcro (40Keuros; les 2).

Et là....!!!! C'est un pur moment de bonheur audiophile. Tout passe avec un bonheur, une ouverture, une clarté, une spontanéité PLUS le côté charnel des Halcro que les électroniques Goldmund n'avait pas.

Il semblerait qu'au passage on perde un peu en précision, mais quand même... nous sommes déjà dans des sommets.

Les enceintes Goldmund sont redoutablement neutres et transparentes. Je ne crois pas me souvenir avoir déjà écouté une paire d'enceintes capables de révéler aussi distinctement les natures différentes des électroniques qui les alimentent.
Jamais!

Nous avons donc eu droit à cette expériencee unique d'écouter dans des conditions exceptionnelles un système qui fait référence en terme de neutralité et un autre davantage charnel, chantant (celui que je préfère assurément :wink: )

Les 2 heures sont passées très vite.

Notre hôte a été d'une gentillesse et d'une simplicité que la réputation que l'on fait à ce magasin ne me laissait pas imaginer.

Jamais il n'a été question d'argent, jamais il nous a été demandé à quelle échéance on envisageait de faire cette acquisition.

La grande classe! Vraiment!

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 16 Mai 2003 19:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 17:57

Les enceintes Goldmund sont-elles toujours fabriquées par Ch. YVON alias M. Apertura ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Mai 2003 17:58

Je n'en sais fichtre rien... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 17:59

Bravo,

J'ai cru un moment que vous ne seriez pas réellement objectif.
Bien que je ne remette pas en cause la qualité de vos oreilles, j'avoue avoir secrètement espéré un CR très comique. :D

J'ai eu l'occasion d'entendre le petit modèle d'enceinte chez eux et j'avoue avoir été désarçonné. Mais c'était avec des electroniques Goldmund. J'imagine ou plutôt j'essaie d'imaginer l'écoute avec ces modèles.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:02

IL avait peut-être lu, le forum...

Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...

Quid de l'Audiofolia chaud?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:04

bobim a écrit:Bravo,

J'ai cru un moment que vous ne seriez pas réellement objectif.A+


Non, l'idée n'est pas de faire du terrorisme à tout bout de champ.
Quand j'assiste à des démos dégeulasses et bâclées je le dis.

Quand c'est professionnel, chaleureux et somptueux comme aujourd'hui, je ne le tais pas.

Il a même accepté que je prenne des photos après lui avoir dit que nous faisions parti d'une association audiophile.

Mais je ne parviens pas à les insérer... :oops:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:07

Et le farfadet, une fois chaud, vous l'avez reecoutez?

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:07

haskil a écrit:IL avait peut-être lu, le forum...

Les enceintes Goldmund, un temps en tout cas, n'étaient pas fabriquées par Yvon, mais étudiées par lui ou avec lui il me semble, et faites avec des HP Davis (sans doute entre autres)...

Quid de l'Audiofolia chaud?
Alain :wink:


Encore meilleur à mes oreilles, aux siennes aussi d'ailleurs.
Mais manquant de détails et d'ouverture dans le haut, à ses dires.

En fait, le Farfadet n'est pas dans "l'esprit" de la maison.

Il en a même ri en nous disant: "vous vous rendez compte! Moi je vends des grosses boîtes vides et vous, vous m'apportez une petite boîte pleine!".

Vraiment ce type est charmant!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:13

A moi :wink:
Déjà j'ai failli faire une entrée grandiose car j'ai glissé sur un tapis et je me suis retenu de justesse quelques cm de plus je m'affalais dans la platine clearaudio, je pense que ça aurait jeté un froid :lol:
C'est vrai que le début laisser presager le pire, j'ai beaucoup aimé le moment où jerôme lui a dit chercher un très bon préamp, le gars à ce moment lui dit qu'il n'a rien de très bon en ce moment juste un Ayre qui est bon mais pas excellent et comme il nous dit, il n'est pas cher 70kf ! :o
Moi aussi je partais en me disant que je n'allais pas aimé et je fus très surpris d'écouter un système vraiment excellent. Le seul petit reproche que je peux faire au système à base d'enceinte Goldmund et d'ampli Halcro est un grave un petit peu focalisé dans les enceintes mais c'est vraiment pour chipoter quoique le prix lui ne chipote pas :o (pas loin de 1Mf de matos).
Pour ce qui est des Snell c'est sans interêt :roll: Surtout au prix de 50 keuros la paire, decidement j'ai un peu de mal avec ces grandes colonnes de plus de 2m qui sont couvertes de HP, j'ai toujours l'impression d'écouter un piano qui fait 1m50 de haut :roll:

Sinon l'écoute de l'audiofolia fut interessante, je dirais qu'il y avait un réel plus lorsque les enceintes Goldmund étaient alimenté par des les blocs mono Golmund, car ces ampli sont extrement transparent mais ont un manque de corps par contre avec les Halcro l'ajout fut beaucoup moins evident, à savoir que nous n'utilisions pas de préamp mais de la sortie variable du convertisseur Golmund.

Pour tout dire ce fut une agréable surprise même s'il y a tout même des reflexions un petit peu limite dans le style les doubles Kalibrator sont des petites enceintes... On a un peu l'impression qu'à moins de 100kf il n'y pas de bonnes enceintes :roll:

Pour ce qui est de l'accueil s'est comme l'éléctronique il faut laisser un peu branché pour que ça se rechauffe :lol:

A+
Dernière édition par PNicolas le 16 Mai 2003 18:20, édité 2 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:14

Comme quoi, il y a encore des mecs bien dans ce business.


Chapeau bas.
Ca va sans dire, mais ca va nmieux en le disant 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:16

Comme quoi, les idees recues....Moi aussi je m'attendais a un CR comique avec un vendeur glacial voulant vendre son matos le plus cher, demandant a ce que chacun laisse sa montre a l'entree et son portable dans la voiture...A une ecoute chirurgicale qui aurait fait bondir notre LS3/5iste...A des prises de becs...et finalement, voila un compte rendu qui donne plutot envie de se rendre dans ce magasin (a part les prix, bien sur :wink: ).

On peut bien sur imaginer, comme le dit Alain, que le vendeur avait lu le forum, mais ca n'explique en rien le fait que Jerome ait apprecie l'ecoute, malgre des a-prioris defavorables et une restitution sans doute a l'oppose de ce qu'il ecoute habituellement.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:20

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:IL avait peut-être lu, le forum...

Il en a même ri en nous disant: "vous vous rendez compte! Moi je vends des grosses boîtes vides et vous, vous m'apportez une petite boîte pleine!".

Vraiment ce type est charmant!

JérômeB



A mon avis, il vous a reconnu , tels des inspecteurs de guide gastronomique... c'est que ce forum commence a etre connu :wink:
tient d'ailleurs, pourquoi pas un guide des auditos ? :D

A+,

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:49

Le principal est que vous ayez passé un bon moment :wink: .

A+ et merci pour le CR :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 16 Mai 2003 18:52

JéromeB,

Je ne pensais pas à ça mais il est vrai que vous ne faites pas de cadeau et vous avez raison tous les 3 :wink: .

J'avoue que l'idée de vous accompagner m'avait frolé la tête mais en lisant les autres CR, je me suis dit tu ne résisteras pas au fou rire :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Vos expériences