Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

debrief visite chez planet saturn lille(59)

Message » 17 Mai 2003 12:50

d accord avec ibos sur la necessité des vigiles mais quand on va dans une enseigne comme planet saturn c est aussi pour avoir un minimum de conseil !!

il y avait plusieurs vendeurs et ils etaient plus interesses par être certains qu un depliant ventant la carte egg (5% de reduc immediate) soit bien distribué !!

pour les prix, c'est affolant

en fait faut savoir ce que tu recherches et tomber sur un bon coup

autant aller chez darty ou boulanger !!
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Mai 2003 12:55

jeje de picardie a écrit:d accord avec ibos


C'est Lbos, jéjé, avec un "L" comme Laurent :D :wink:
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 17 Mai 2003 15:59

oups désolé lbos !!
jeje de picardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Mai 2003 18:25
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Mai 2003 17:33

lbos a écrit:
Tominho a écrit:
moostyk a écrit:Je connais planete saturn a EuraLille , et je suis exactement de ton avis , Sur une fois sur cinq ou je suis allé , il y avais un vendeur dans le coin home-ciné hifi .
Une autre fois je lui demande un truc , il m'a dit qu'il était ocupé , il est sensé revenir dans 5 minutes , 20 minutes après , toujours pas la :evil: :evil: !
En plus les prix sont un peu élevés .
Aurevoir planete saturne, sa turne pas rond la bas :lol: !
**


Rigolons un peu sur Planet Saturn !
Je rentre une fois avec une copine dans mon sac des dvds, quelle mavait rendu .
On se promene normallement .
Je sors je sonne, la le gros vigil me dit : " Monsieur il fallait signalé ce que vous avez d'electronique et faire attention a ne pas rentré dans le magasin avec "
Réponse " Heu une gba c'est fait pr jouer partout c'est normal de lavoir dans ma poche"
Gros Monsieur" Dnnez moi la "
Moi "non"
Gros monsieur" Qui demande à autre gros monsieur de venir : " Donnez moi votre sac et gba"
Je donne car il avait pas lair gentil du tout .
Ils prennent mes dvds pendant 10 minutes ma gba aussi, apres 10 minutes d'attente on me les rend bien sur gros monsieur en fait tombé un et en griffe un ;) .
Il me donne un papier que jai du signé .
tout ça car selon eux on a pas le droit davoir des dvds dans un sac ( c'est sur un jeune avec un dvd ça fait suspect, c'est bien connu les jeunes n'ont pas le droit d'ne acheter ) . Bref 15 minutes de perdue, des gros monsieurs méchant . Un dvd rayé ;) c'est ça planete saturn
Pour l'anécdote ma copine avait son digicam dans son sac et elle n'a pas du toutsonné en plus leur systeme n'est guère bon .
Une autre fois tjours la bas j'ai vu gros monsieur prendre le sac dune fille car il avait sonné parce qu'il y avait son portable dedans :roll:
PS est le seul magasin ou le client est considéré comme une ***** .
Je ne parle même pas des vendeurs .
Bref ji'ai du mal à comprendre le clien on doit le respécté non ?
Il faudrait leur dire ...
Evitez pour les lillois les prix sont élevés, le matos disponible est bof, accueil mauvais et les vendeurs nuls .


Bonjour

Quelques précisions sont à apporter sur le Planete Saturn de Lille.
Je peux en parler un peu car j'ai bosser dans des bureaux de la galerie d'Euralille pendant 3 mois ...
1) C'est vrai que les vendeurs sont "légers" au niveau des conseils. Il vaut mieux y aller en sachant ce qu'on cherche car à part faire l'andouille entre eux dans les rayons du magasin ... (je sais, je les ai vu faire) :o
2) Le matériel est en général plus cher qu'ailleurs. Toutefois, il y a de supers affaires à faire. En effet, en début d'année, j'ai pu me procurer une platine CD, SACD Stéréo (Sony SCD XB940) pour 299 euros alors qu'elle était encore à 999 euros quelques jours avant ou sur le net :D :D
Il faut donc y passer régulièrement pour dénicher ces supers coups !
3) Il faut savoir que le centre Euralille est quand même vachement craignos ! Le niveau de délinquence est très élevé et c'est vrai que parfois, quand on s'y promène, il vaut mieux baisser les yeux ... :( :x :evil:
De mon bureau, je voyais régulièrement des fouilles corporelles faites par des patrouilles qui circulent dans le Centre et les deals sont fréquents dans les coins un peu plus retirés... :( :x :evil:
De ce fait, il est plutôt rassurant de voir des agents de sécurités (vigiles) aux entrées et sorties du magasin. Franchement, moi cela ne me gène pas d'annoncer en entrant que j'ai un dvd dans un sac !

Voilà mon avis sur Euralille et Planete Saturn. :wink:

A+

Lbos

je te passe le bonjour en tant qu ancien d hazebrouck
je confirme, l ambience a euralille est plus que tendue, d ailleurs non on a decider de ne plus y aller
je n ai jamais trouve un vendeur sympa et competent a la fois
maintenant je boycotte aussi cette enseigne,
les prix chez point rouge sont les memes et l acceuil y est parfait alors pourquoi hesiter?
luane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Sep 2002 12:17
  • offline

Message » 18 Mai 2003 0:36

Je recommande Sonor Plus, et il est sympa le nouveau boss.
melomann
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Mar 2003 1:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 11:42

Hello,

Ca fait 5 fois que je vais à Planet Saturn Strasbourg (Vendenheim)... pour observer ma future TV Sony KV-36FS76.
Premièrement, elle est en démo sur un meuble qui n'est pas celui correspondant au modèle :(
Deuxièmement, ils ont du faire exprès de la règler au plus mal (en bidouillant tous les réglages) car l'image est à chier puissance 10.
Troisièmement, il n'y a qu'un vendeur pour tout le rayon TV/DVD/Scopes etc... et il est toujours occupé à son bureau avec des clients. Jamais aucun autre vendeur n'a pointé le bout de son nez pour me demander si je voulais des renseignements.

Je suis passé aussi chez Expert à Haguenau (pourtant c largement + petit), le vendeur très sympa, m'a fait une démo sur le retro KP-44PX2 avec un lecteur DVD, comme je lui ai demandé... et ça s'est très bien passé.

Bon je parle pas de la FNAC Strasbourg, paske là on touche le fond du service !!! :evil: Même pas foutu de me foutre le DVD1 du Seigneur des Anneaux pour la démo (j'ai eu droit au bonus de merde en 4/3 elargi façon 16/9 aie aie aie).

Quelqu'un a une idée d'un endroit SERIEUX à Nantes ??
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

sur ces magasins je dis que...

Message » 23 Aoû 2003 19:48

...c franchement chiant d'y bosser, pendant mes etudes (cad pdt 3ans juska l'annee derniere) je bossais ds une fnac (en lorraine) en logitheque et du coup je connais bien ce genre de methode de vente et de taf...

salaire pas motivant aucun interessement malgré une pression de folie sur les services, pas de reconnaissance des patrons c vite demotivant qd meme...

ds ma "propre" fnac en voyant le truc de l'exterieur jamais j'acheterais un prodt la-bas MAIS et je dis bien MAIS il reste encore kk vendeurs renseignés et surtout passionnés...

mais il faut les trouver!
ledoodoo
 
Messages: 107
Inscription Forum: 06 Aoû 2003 10:59
  • offline


Retourner vers Vos expériences