Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL AM 100 qui siffle

Message » 18 Mai 2003 0:56

GHISSERGE a écrit:
a propos bien que cela ne soit pas le sujet du poste c est le convertisseur NORTH STAR qui semblait capter le plus d interferences du cable antenne

A+


Ce convertisseur est vendu sans cordon secteur.

C'est parce qu'il est extrêmement sensible à la qualité de son alimentation. Le distribueur belge m'avait confirmé ce fait qui modifie considérablement le rendu d'écoute... Aussi le fabricant juge que les gens vont mettre un bon cordon secteur.

Alors vous vous doutez bien que j'ai essayé tous mes cordons secteur dessus. Je précise que j'en ai qu'un seul de "hifi" (un truc belge bleu qui coûte dans les 100 euros). Et bien je ne sais pas écouter autre chose que le bleu. Et les différences sont énormes même entre les "noirs". Je suppose qu'on peut même encore améliorer la chose... je viens de confectionner des cordons secteurs à partir de câble élec haute température et de gaine silicone, je les comparerai bientôt à mon "bleu".

J'oubliais... toujours mes boucles de terre : le DAC est relié à l'ampli par des cordons qui lient les masses (normalement) et à la platine CD par un coax (normalement aussi, la fibre c'est nul...). Donc il est le COEUR de ton système, c'est normal qu'il se ramasse tout. Les DAC et/ou les Préamplis sont les éléments à privilégier pour les descentes de terre.

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message