Bonjour à tous,
La question est dans le sujet du post : si on installe un écran de vidéo-projection devant une fenêtre, celui-ci est-il suffisamment opaque pour ne pas voir au travers le contour lumineux de la fenêtre en plein jour ?
Merci pour vos réponses
A+
Elwood
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Un écran de vidéo-projection est-il opaque ?
- elwoood
- Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
Je ne sais pas pour els autres mais pour ma part celui que j'avais ne l'était pas..dériere on vioyait même l'image en retroprojection ...Pourtant c'était un beau donc je ne pense pas qu'ils le soient opaque sauf cas particuliers.
@+
@+

- Aurélien2
- Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Salut elwood,
Perso, je me suis fabriqué mon propre écran à partir de toile Oray. Je pensais que c'était opaque mais ce n'est pas le cas... La toile est légèrement transparente... Résultat : on voyait les tassaux de mon cadre sur certaines séquences noires avec une projection blanches par zone. Bref, insupportable ! Donc, j'ai rajouté du carton derrière pour faire une sorte de chambre noire. Le problème a ensuite disparu et j'ai même gagné en contraste, couleurs, etc !
La solution qu'on adopté mes potes qui m'ont imités (ils ont appris de mes erreurs et tant mieux !) est de mettre de la toile occultante derrière la toile Oray.
Cependant, pour les écrans "tout fait", il me semble qu'il y a déjà un tel matériau derrière l'écran. A vérifier au près de ceux qui se sont acheté un écran "tout fait"
Bye.
Perso, je me suis fabriqué mon propre écran à partir de toile Oray. Je pensais que c'était opaque mais ce n'est pas le cas... La toile est légèrement transparente... Résultat : on voyait les tassaux de mon cadre sur certaines séquences noires avec une projection blanches par zone. Bref, insupportable ! Donc, j'ai rajouté du carton derrière pour faire une sorte de chambre noire. Le problème a ensuite disparu et j'ai même gagné en contraste, couleurs, etc !

La solution qu'on adopté mes potes qui m'ont imités (ils ont appris de mes erreurs et tant mieux !) est de mettre de la toile occultante derrière la toile Oray.
Cependant, pour les écrans "tout fait", il me semble qu'il y a déjà un tel matériau derrière l'écran. A vérifier au près de ceux qui se sont acheté un écran "tout fait"

Bye.
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Si je souhaite placer l'écran devant une fenêtre, je ne veux pas pour autant en interdire l'accès... Je suis donc obligé d'opter pour un écran déroulable, pas pour une toile fixe !!! Et je me demande si sur ces modèle la toile est opaque...
Elwood
Elwood
- elwoood
- Inscription Forum: 01 Oct 2002 14:56
Dans tous les cas, si tu met l'écran devant une fenêtre, tu devras bien fermer les volets sinon tu ne verras pas grand chose...
Mais je crois vraiment que ces écrans sont opaques. Le plus simple est de le vérifier en allant chez le marchant hein...
Mais je crois vraiment que ces écrans sont opaques. Le plus simple est de le vérifier en allant chez le marchant hein...

La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|