Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, Google [Bot], julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

souvenirs d'enfance

Message » 20 Mai 2003 22:26

quand j'avais 8 10 ans( j'en ai aujourdhui 38) je me rappelle q'i imanche apres midi j'ai vu 1 film a la tv en n et blanc dont je n'arrive plus a me souvenir du titre

cela se passait aux usa apres je crois l'explosion d'une bombe atomique

il ne reste apparement qu'un homme seul ds une ville mais quand viens la nuit il est attaque par de droles d'individus qui ont les yoeus qui brillent comme des lenternes en fait ce sont des mutants qui ne supportent plus la lumiere et qui sortent la nuit comme des vempires

finalement notre homme arrive a trouver 1 survivante qui comme lui n'a pas subie de mutation ou plutot n'a pas eu le virus responsable de cet etat cette femme s'appelle lisa et elle aussi sera faite prisoniere par les mutants

c'est 1 film que j'aimerai bien revoir si quelqun connait le titre
il existe peut etre en dvd on ne sait jamais

merci d'avance
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 20 Mai 2003 22:53

C'est un film avec Charlton Heston qui s'appelle Le Survivant : http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin ... vivant.htm
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:06

Salut.
Exact Nael Schon, d'ailleurs le film est tiré d'un roman de Richard MATHESON "Je suis une légende" qui lui se termine mal,il a également écrit "L'homme qui rétrecit".
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:12

Je suis fasciné par ce type d'histoire, du gars qui se retrouve seul sur une ile déserte ou dans une ville (28 jours plus tard de danny boyle en ce moment sur les écrans) et entouré d'une menace invisible et qui doit se démerder avec les moyens du bord (mac gyver a encore frappé). Sinon le film ne finit pas si bien que ça dans mes souvenirs. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:34

Le fait d'étre seul au monde (ou ile) fait partie d'une de mes plus grande angoisse :cry:
Cecit dit ,le film se termine par un espoir(une bande d'humains avec des enfants reprends le flambeau).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:46

Ca me fascine, j'y pense des fois, notamment au scénario du zombies dans le super marché. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:09

Dans le même genre ça me fait penser à un épisode de la 4ème dimension dans lequel un homme trouve un chronomètre qui a le pouvoir d'arrêter le temps. Il est le seul à pouvoir bouge, tout le monde est figé autour de lui. L'homme en profite bien et fait tout ce qui lui passe par la tête y compris un braquage de banque. A force de jouer avec le chrono, il le casse et se retrouve seul au monde, plutôt flipant. :-?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mai 2003 0:14

KIKI a écrit:Le fait d'étre seul au monde (ou ile) fait partie d'une de mes plus grande angoisse :cry:


D'une certaine manière, nous sommes tous seuls dans notre monde et c'est souvent un bonheur exceptionnel... :wink:
blackops
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Fév 2003 23:15
  • offline

Message » 21 Mai 2003 8:25

Pour le film de Danny Boyle , c'est un des films que j'attends le plus en ce moment . Tourné en DV pour un budget dérisoire , peut être le renouveau du film de zombie (j'adore , ça me fascine également) initié par romero .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 21 Mai 2003 9:52

anamorphose a écrit:quand j'avais 8 10 ans( j'en ai aujourdhui 38) je me rappelle q'i imanche apres midi j'ai vu 1 film a la tv en n et blanc dont je n'arrive plus a me souvenir du titre

cela se passait aux usa apres je crois l'explosion d'une bombe atomique

il ne reste apparement qu'un homme seul ds une ville mais quand viens la nuit il est attaque par de droles d'individus qui ont les yoeus qui brillent comme des lenternes en fait ce sont des mutants qui ne supportent plus la lumiere et qui sortent la nuit comme des vempires

finalement notre homme arrive a trouver 1 survivante qui comme lui n'a pas subie de mutation ou plutot n'a pas eu le virus responsable de cet etat cette femme s'appelle lisa et elle aussi sera faite prisoniere par les mutants

c'est 1 film que j'aimerai bien revoir si quelqun connait le titre
il existe peut etre en dvd on ne sait jamais

merci d'avance

ça me dit qq chose aussi, le gars il s'apelle pas Mathias ?
Ce film m'avait marqué aussi, mais c'est pas "Le Survivant" .
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2003 10:49

mercury21 a écrit:
anamorphose a écrit:quand j'avais 8 10 ans( j'en ai aujourdhui 38) je me rappelle q'i imanche apres midi j'ai vu 1 film a la tv en n et blanc dont je n'arrive plus a me souvenir du titre

cela se passait aux usa apres je crois l'explosion d'une bombe atomique

il ne reste apparement qu'un homme seul ds une ville mais quand viens la nuit il est attaque par de droles d'individus qui ont les yoeus qui brillent comme des lenternes en fait ce sont des mutants qui ne supportent plus la lumiere et qui sortent la nuit comme des vempires

finalement notre homme arrive a trouver 1 survivante qui comme lui n'a pas subie de mutation ou plutot n'a pas eu le virus responsable de cet etat cette femme s'appelle lisa et elle aussi sera faite prisoniere par les mutants

c'est 1 film que j'aimerai bien revoir si quelqun connait le titre
il existe peut etre en dvd on ne sait jamais

merci d'avance

ça me dit qq chose aussi, le gars il s'apelle pas Mathias ?
Ce film m'avait marqué aussi, mais c'est pas "Le Survivant" .


Ca y ressemble beaucoup pourtant. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mai 2003 11:01

c'est vrai, c'est le même genre de film , je sais pas si je parle du même film d' Anamorphose .J'ai très peu de souvenir sur ce film ,ça date de 1977
environ.
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2003 12:49

mercury21 a écrit:
anamorphose a écrit:quand j'avais 8 10 ans( j'en ai aujourdhui 38) je me rappelle q'i imanche apres midi j'ai vu 1 film a la tv en n et blanc dont je n'arrive plus a me souvenir du titre

cela se passait aux usa apres je crois l'explosion d'une bombe atomique

il ne reste apparement qu'un homme seul ds une ville mais quand viens la nuit il est attaque par de droles d'individus qui ont les yoeus qui brillent comme des lenternes en fait ce sont des mutants qui ne supportent plus la lumiere et qui sortent la nuit comme des vempires

finalement notre homme arrive a trouver 1 survivante qui comme lui n'a pas subie de mutation ou plutot n'a pas eu le virus responsable de cet etat cette femme s'appelle lisa et elle aussi sera faite prisoniere par les mutants

c'est 1 film que j'aimerai bien revoir si quelqun connait le titre
il existe peut etre en dvd on ne sait jamais

merci d'avance

ça me dit qq chose aussi, le gars il s'apelle pas Mathias ?
Ce film m'avait marqué aussi, mais c'est pas "Le Survivant" .


bonjour a tous

sisi c'est cala ou alors mathias c'est le chef des "zombies"
non seulmement ils ont les yoeux illumines mais en plus ils ont les cheveux gris
et iya 1 sene qd cette lisa est contamine (a moitie) le chef l'appele ds la nuit lisa lisa lisa d'une voix douce et celle ci ne peut resister a son appel
en fait elle sera sauver plus tard par le survivant qu'on voit au debut du filmje crois pas que ce soit lui mathias
le dvd existe?
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 21 Mai 2003 13:05

je suis contant que ce soie bien celui là :) ,tu as raison ,Mathias doit être le chef des zombies, il faudrait le titre du film :roll:
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2003 13:32

mercury21 a écrit:je suis contant que ce soie bien celui là :) ,tu as raison ,Mathias doit être le chef des zombies, il faudrait le titre du film :roll:


c'est effectivement ce que je voudrais bien savoir
je me demande si je vais pas poser la question sur le forum du dvd mais bou du tt reecrire deja que je suis lent sur monclacier :wink:
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message