Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Des monitors de classe oubliées!

Message » 20 Mai 2003 13:56

Je ne pourrais pas vous en parlez malheuresement, mais je suis tombé dessus par hazard sur thf.fr et j'ai vu que pav en avait fait l'essais le mois dernier.

Je veux parler des zingali ouverture 2s (il existe aussi la 1s). D'ailleur de zingali on en entend jamais parlé ici, pourquois? A ceux qui les connaissent, les ont écouté ou même mieux adopté, il serait intéressant d'en savoir plus à leur sujet. La finition fait luxe et une grande partie du prix doit je pense se retrouver dans le maquillage, mais elles doivent bien avoir des qualités...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:09

Moi j'en parle tout le temps !!! 8) P'tet que personne ne m'écoute...

J'ai jamais écouté les 2s, mais je connais les 3s. Le terme de monitor me semble un peu usurpé, comme celui de HR. D'accord, elles sont faites suivant la meme philosophie que leurs grandes soeurs, qui sont des vraies grosses monitor HR, mais à la fin c'est pas vraiment ca (c'est comme comparer des b&w dm60x avec des nautilus...)

Je ne dis pas que ce sont des mauvaises enceintes pour autant, mais elles ont un son très typé qui peut plaire ou pas du tout. Les 3s sont assez chaudes dans le bas, avec un aigu plutot projeté. C'est plutot des enceintes pour "mélomane" qu'"audiophile" (on se comprend ?), surtout associées avec du tube.

Sinon, pour le prix, tu as raison, il y a une bonne partie qui va dans la finition (pavillon en bois massif, revetement synthétique spécial sur les cotés). Mais elles font partie des objets que l'on achète aussi pour leur beauté (comme des sonus crémona, dans le genre, par exemple)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 20 Mai 2003 17:16

Salut Une petite photo..?

Image

Belle bete...
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mai 2003 19:24

Bonne idée que d'avoir inséré cette photo dsi77 :wink: .

Cest vrai qu'après quelques recherche ici même je suis tombé sur des messages de toi choussar parlant de ces enceintes, mais tu es quasiment le seul!! Je pense qu'avec leur rendement, elles sont intéresante dans la gamme des bibliothèques hg (et non monitor comme je l'ai mentionné à mon premier message :oops: ).

Si non sur les 160 personnes ayant lu le post, personne n'a acheter le Pav du moi d'avril pour en parler un peu??
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2003 13:45

Salut :D
Je suis partisan du haut rendement a pavillon (qui n’est pas partagé par tout le monde) donc ce genre d’enceintes m’intéresse avec un bon ampli. a tube hummm mais avec ce prix ça ne restera qu’un rêve. :(
A+ 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message