Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1067 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'horreur du WE

Message » 21 Mai 2003 16:01

Audioquest...

J'ai eu un Indigo+ qui est un 8 conducteurs. Mon frère a eu successivement le type 4 puis un type 6 monté. Le type 4 se trouve encore sur l'installation Cabasse Sloop, Unison Research S6.

De loin le type 4 est le plus équilibré. Le type 6 et l'indigo+ qui semblent au premier abord donner plus de basses et d'aigu le font en sacrifiant la dynamique et la cohérence générale. L'indigo+ ne fait à mon avis pas bon ménage avec Cabasse, il est un peu "criard" en haut et il semble séparer les registres.

J'ai prêté l'indigo+ à un copain mais je ne pense pas qu'il soit non plus idéal pour les Offrande qui vont révéler sinon amplifier ses défauts. Le type 4 est parfait pour le médium mais je me pose des questions sur sa bande passante, il sera peut-être un peu léger en bas sur une longueur de 6/7m. Il me semble que son aigu va également être un poil court sur les Offrande qui ont une très bonne tenue dans ce registre et qui n'a donc pas du tout besoin d'être bridé.

Mais c'est une bonne idée. Finalement la cohérence d'ensemble peut convenir aux Offrande. Je vais essayer de faire un essai du type 4 ce WE en 2 x 5m.

Qui a déjà testé ce type 4 face à un maxitrans ou un ogo kz ?

Pour info, le Gibraltar de mon frère sur les ls3/5a est plus ou moins équivalent au super maxitrans, très largement supérieur au type 6 mais finalement le type 4 n'est peut être pas si mal que ça si on ne cherche pas à renforcer le haut et le bas du spectre.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 21 Mai 2003 17:10

Gibraltar : jamais testé (pas assez cher, mon fils ;)).
Granite : non plus mais je peux m'en faire prêter 2x2m.
Comparé à l'Ogokz : l'ogo est plus montant, ce qui ne rend pas service aux Cabasse (3 paires testées)

Type 4 : Pas de problème de bande passante sur les tests comparatifs que j'ai effectués, y compris sur des Offrande. Concernant le fait de "renforcer le grave et l'aigu, ce n'est pas un câble physiologique (ce qui serait un défaut en ce qui me concerne, soit dit en passant). L'aïgu est intégré, pas raboté (test fréquences pures). Excellente dynamique, y compris en bas. Meilleur rapport qualité/prix du marché, un des seuls (le seul que j'ai pu tester, en tout cas) à apporter une différence réellement significative dans sa gamme de prix - mais ça, je l'ai déjà dit :oops: ;).
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2003 18:14

le cable qui prend la poussière chez moi est aussi de l'audioquest : du slate en 2*2m40 . ca marche plutot bien , en fait on ne se pose pas de questions quand il est branché ce qui est la caractéristique d'un bon cable : se faire oublier !

maintenant c'est vrai que mettre cher dans un cable qui ne me satisfait pas en le choisissant plus ou moins sur étagère sans vraie comparaison ca me fait franchement ch... :x

si ca me reviens au même de prendre un petit ampli transparent pour la hifi en ressortant le slate ou de prendre qque chose d'équivalent en grande longueur alors mon choix sera vite fait ! En plus comme je risque de déménager à la fin de l'année le cable en 2*6m pourait très bien être une solution temporaire ...

bref je sais pas quoi faire :-?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Mai 2003 21:42

salut,

ben si tu as un bon cable qui traine et que tu risques de déménager d'içi peu (et quand on commence à attaquer des gammes supérieures passer de 6 à 3 m,qui plus est en bicablage,ça a son importance sur l'addition)ne te prends pas la tête....Ne fais rien :lol:!!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Mai 2003 23:25

c'est marrant ma CB me sussure le même conseil que toi :lol: :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Mai 2003 11:13

De passage hier à Paris, j'ai fait la fermeture d'un mag de distribution bien connu...

Donc type4 prix affiché 10 euros. 14 mètres à acheter.
prix annoncé au téléphone 9 euros.
le gars calcule...:roll:
14x9 = 117 euros :o
En plus j'en ai eu 15 m.

A ce prix là c'est vraiment pas cher et ça va me permettre d'attendre pour me fabriquer un top câble. Pour info je l'ai vu à 15 euros le m à Lille.

Je l'ai branché hier soir à 2 h du mat en rentrant du concert à Paris et... c'est un autre monde par rapport au monster de secours. Trop tôt pour un CR, il faut du rôdage.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Enceintes