Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 18 Avr 2003 18:41

Burndav a écrit:J'ai regardé rapidement, mais leur truc a l'air suffisemment bien fait pour être crédible. Mais dans le principe, c'est pas grand'chose de mieux, effectivement.
On est d'accord.

Sinon, ton "différement" pour le gain, c'est comment ? :roll:

Ben... la résistance d'entrée de l'ampli ;)
La résistance d'entrée ? Tu veux dire que ton ampli dispose d'un atténuateur en entrée ? Bizarre...
Perso, je vais essayer de jouer sur le gain de mon Atoll In50 (donc les résistances de CR). Quelqu'un a déja essayer sur un Atoll ?

J'ai eu des problèmes avec leur préampli PR100, qui avait un gain TRES important et qui soufflait comme un boeuf.
C'est vrai que le gain élevé des Atoll est sans doute un de leurs défauts (sauf si on a des enceintes à bas rendement :roll: ), et que le niveau de souffle non négligeable n'arrange rien... j'ai moi aussi un peu de souffle (audible seulement à 10cm des tweeters quand il n'y a pas de bruit ambiant).

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:37

Scytales a écrit:
Pas Glop a écrit:- Positionner ses enceintes à hauteur d'oreilles ni trop bas, ni trop haut... Ca change TOUT !


J'ai des enceintes d'1.13 m de haut.

Si j'ai bien compris, il faudrait que je les sur-élève d'1 m environ pour les mettre à hauteur d'oreilles, c'est cela? :lol:

Scytales (Par ici la sortie)


Tu écoutes plus souvent ta musique en position assise ou debout ?
CQFD...
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 12:51

salut !
Pas Glop a écrit:Tu écoutes plus souvent ta musique en position assise ou debout ?
CQFD...
Oh, il ne faut pas toujour prendre les messages de Scytales au premier degré, il avait d'ailleurs mis un gentil smiley rigolard à coté de sa phrase !

Allez, prends la vie coté cool :wink:

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:29

fraric a écrit:Voici un petit truc que j'ai rappelé dans deux ou trois topics dont dernièrement à psibe : voici un copié/collé :)

......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.
Pas cher. :wink:


S@lut à tous ! ! :lol:

Je reviens 2 secondes sur ce sujet !
Tu laisses combien de temps le CD entre la feuille d'alu ?
Et lorsque tu refermes la 2ème partie de la feuille, faut-il appuyer ??? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:44

Salut,

En fait, tu ne laisses le CD dans l'alu que le temps de passer la main sur la feuille ; il faut en effet appuyer légèrement sur la feuille de sorte que celle-ci ait été en contact physique avec toute la surface du disque !
:wink:
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:36

fraric a écrit:Salut,

En fait, tu ne laisses le CD dans l'alu que le temps de passer la main sur la feuille ; il faut en effet appuyer légèrement sur la feuille de sorte que celle-ci ait été en contact physique avec toute la surface du disque !
:wink:
fr


S@lut ! ! :lol:

Merci encore de cette précision ! :lol:
Je fais le test ce soir (si j'ai le temps !)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:00

Un truc que je ne crois pas avoir lu sur ces 20 pages. C'est pas vraiment hifi, mais ca peut rendre service.

Sur les CD rayes qui sautent, gresillent, refusent d'etre lu (grosse rayure donc). Appliquez un peu de dentifrice et faites des cercles reguliers avec un chiffon (ou mouchoir en papier a defaut) en suivant la trajectoire d'un cercle plus grand (desole d'expliquer comme ca, je n'ai pas de quoi faire un schema). Vous allez polir la surface du CD et attenuer la rayure, voir la faire disparaitre.

J'ai recupere un CD qui faisait planter exact audio copy, maintenant, le CD est lu sans erreur ni retry.

ps: Ne pas prendre un dentrifrice avec des micro-granules, uniquement les pates "lisses".
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Avr 2003 10:38

Coucou,

J'ai essayé ce week end mon premier "truc".

J'avais déjà "betement" brancher les cables des enceintes 1 en haut, 1 en bas car c'etais comme ça ds le magasin donc j'avais refait pareil.

Mais la j'ai rajouté en plus des pates en laiton entre les bornes des cables......
Je remet mon cd de Lisa Ekdhal et là.............. c magique j'ai une aération enorme par rapport à avant........... mes octava 30 revivent j'ai l'impression d'avoir poussé les murs et qu'elles s'expriment mieux :D

Mon amie rentre ds la pièce me regarde incrédule et me demande ce que j'ai fait............... c n'est pas donc pas l'effet placébo...........

Merci pour le truc, je vais mettre du "bo" cables à la place de mon vilain 4 mm et ce sera bon...........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:05

Rhum a écrit:Coucou,

J'ai essayé ce week end mon premier "truc".

J'avais déjà "betement" brancher les cables des enceintes 1 en haut, 1 en bas car c'etais comme ça ds le magasin donc j'avais refait pareil.

Mais la j'ai rajouté en plus des pates en laiton entre les bornes des cables......
Je remet mon cd de Lisa Ekdhal et là.............. c magique j'ai une aération enorme par rapport à avant........... mes octava 30 revivent j'ai l'impression d'avoir poussé les murs et qu'elles s'expriment mieux :D

Mon amie rentre ds la pièce me regarde incrédule et me demande ce que j'ai fait............... c n'est pas donc pas l'effet placébo...........

Merci pour le truc, je vais mettre du "bo" cables à la place de mon vilain 4 mm et ce sera bon...........


S@lut, Rhum ! ! :lol:

Tu veux dire que sur tes enceintes, tu as un double bornier et avant, tu avais relier les fils d'enceintes sur 2 bornes et sant liaison entre les 2 autres ! ! :o :o (Et que c'était comme ça en magasin ! ! )

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:16

Pahlawan a écrit:
S@lut, Rhum ! ! :lol:

Tu veux dire que sur tes enceintes, tu as un double bornier et avant, tu avais relier les fils d'enceintes sur 2 bornes et sant liaison entre les 2 autres ! ! :o :o (Et que c'était comme ça en magasin ! ! )

@+


Non non ,

avant entre les bornes il y avait juste la barre en laiton entre les borniers.
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2003 14:53

Ok, pigé ! !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mai 2003 13:17

J'ai essayé le truc de Siezen qui consiste à mettre son CD sur des pointes de fleche. Mon 723 a gagné en aération! Ma femme qui était sceptique a aussi entendu la différence.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Mai 2003 14:18

Michel K a écrit:J'ai essayé le truc de Siezen qui consiste à mettre son CD sur des pointes de fleche. Mon 723 a gagné en aération! Ma femme qui était sceptique a aussi entendu la différence.

:wink:

j'ai fait un(deux) heureux :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:55

Soulever ses cable du sol donne certainement une petite amélioration résultat sur les moquettes, ou un chauffage électrique par le sol ?
fred38410
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
  • offline

Message » 23 Mai 2003 15:59

Michel K a écrit:J'ai essayé le truc de Siezen qui consiste à mettre son CD sur des pointes de fleche. Mon 723 a gagné en aération! Ma femme qui était sceptique a aussi entendu la différence.

:wink:


Thibault m'a fiat découvrir le "truc" du papier alu, que j'avais lu ici mais jamais appliqué car je trouvé ça vraiment naif et même navrant...... :roll: :oops: :oops: Et bien j'ai été trés surpris du résultat, le grain de voix des interpètes est metamorphosé, un voile (une tenture même !!) est levée sur l'ensemble de la musique !!! :D :o
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message