Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre ray, Piponator84 et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

JMLab 920.1 + ML27/28 quel cable d'enceinte selon vous?

Message » 23 Mai 2003 16:29

Salut, je crée ce nouveau post car l'ancien commencait un peu à partir en sucette.... :lol: alors voilà, je fais appel à vos différentes expériences pour savoir ce que vous mettriez comme bon cable HP entre des electra 920.1 et un ampli Mark Levinson N°27. Sachant que ce câble ne doit surtout pas provoquer de projection dans l'aigu :evil: (c'est d'ailleurs à cause de ca que je change mon cable actuel: trop agressif :( ) il doit donner beaucoup de matière à l'écoute et permettre à mon système de me donner une image verticale et horizontale gigantesque comme il sait le faire si on en croit la réputation des electroniques. Le but de ce cable étant également de bien maitriser la descente dans le grave sans que ca soit baveux ou trop court et ce, tout en privilègiant et c'est le point le plus important, une écoute reposante :P , avec des aigus qui ne fasse pas mal aux oreilles sur les morceaux mal enregistrés (rock 70's 80's).
Pour l'instant j'ai essayé du taralabs rsc 500 qui est pas trop mal mais grave un peu court et image pas top :cry: . J'aimerai bien essayer un cable plus haut en gamme chez taralabs genre le rsc reference generation 2+ ou le rsc 5000+, si il y en a qui connaissent ces cables...
Sinon ce week end je vais essayer sur les conseils de mon revendeur du câble Naim qui semble excellent malgrès son prix extrement bas et qui apparement risque de bien adoucir mon système, reste à voir comment il se comportera sur les autres critères :wink: .

Voilà voilà, si vous avez d'autres sugestion, allez y ...

bon we
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 18:16

Ben alors personne? :( snif snif
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 21:39

Salut, le principe d'un câble est d'être neutre et faire son métier, c'est à dire transporter sans rien perdre, ceux sont les électronique qui travaille le signal dans toute la gamme de fréquence. J'ai des QED génésis sur mes électra 920.1 et c'est plutôt bien pour un coût correct. Voilà un avis, mais il existe beaucoup de fabricants de câbles.
A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message