Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, corail 86, duf666, FGO, fredouille83, kiki37, martinst4, papinova, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Retraites public / privé et décentralisation: JAMAIS CA !!!

Message » 24 Mai 2003 9:47

Humour...
Voici ce que l'on pourrait sans doute entendre dans quelques années si les arrogants conservateurs du gouvernement arrivent à faire passer leur projet de loi qui veut "tuer" l'école de Jules Ferry (il ne l'aura pas dans le LUC !) et enrichir les patrons (qui ne veulent pas des plus de 50 ans...):

"Cette année, pour mes 62 ans, mes quarante-deux petits élèves se sont cotisés pour m’offrir une canne. Cela m’a fait bien plaisir car je commence à avoir du mal à les suivre quand on fait des rondes. Je leur ai, exceptionnellement, fait un bisou pour les remercier. Une circulaire ministérielle nous l’interdit pour éviter les accusations de pédophilie. Vous avez bien lu : quarante-deux élèves ! Eh oui ! Depuis quelques années, les départs en retraite ne sont plus remplacés, alors on compense... L’énorme brouhaha des bambins ne gêne pas ma collègue de 68 ans car cela fait déjà dix ans qu’elle est sourde...

Je fais partie d’une famille où l’on est enseignant depuis quatre générations. Mon fils de 30 ans voudrait rentrer à l’Education nationale, mais il n’y a pas de place. Je lui ai conseillé de faire une carrière militaire de quinze ans. Il pourra ainsi rentrer à l’Education nationale grâce à un emploi réservé. J’espère qu’il suivra mon conseil car c’est actuellement la seule filière possible. L’année prochaine, je pars en retraite. Ma maigre pension va m’obliger à rester devant une télé insipide. Moi qui avais rêvé de voyages vers des pays lointains... Les statistiques disent que les enseignants ont une plus grande espérance de vie; les journées risquent d’être longues... Mais j’y pense ! Si j’allais faire la surveillance dans un lycée peut-être que les lycéens me fileraient un peu d’herbe pour voyager à pas cher ? On nous a longtemps appelés « les hussards de la république » ; aujourd’hui, nous sommes « les usés de la république »."

Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2003 9:49

euh je t'aime bien glop..............mais était ce nécéssaire de te répéter et surtout d'ouvrir un deuxième topic pour le faire?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:19

Apres les fonctionnaires dans la rue ,voici les fonctionnaires sur le forum ,c'est bon arretez de vous plaindre un peu :evil:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 24 Mai 2003 14:35

Murphy'S a écrit:euh je t'aime bien glop..............mais était ce nécéssaire de te répéter et surtout d'ouvrir un deuxième topic pour le faire?


Ouais je pense qu'il vaudrait mieux clôturer ce post, ca fait doublon avec l'autre en cours...
En plus certains vont de sentir agressés si on multiplie les threads sur le sujet....

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2003 17:34

Je crois qu'un post de guerre générale suffit, non ?
bribri
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2003 20:14
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 25 Mai 2003 0:29

eh les gars, ça suffit pas, 3 threads sur le sujet ?

Moi je vais faire 15 threads sur les yorkshires à poils ras.....



non, ça vous dit pas ? ça va encombrer le forum pour rien ?

Ah ok, j'avais cru comprendre que c'était une habitude ici, de multiplier les posts ces derniers temps
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message