Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs : YBA CD2 delta, Naim CDX2, Meridian 596

Message » 27 Mai 2003 19:50

MonsieurRenne a écrit:Merci pour tous ces commentaires. Au fait le lecteur Bow Technologies dont tu parles, c'est quelle référence ? Ou bien ils n'ont qu'un seul modèle à leur catalogue ?

MR


Re,

le CD Bow Technologies s'appelle Wizard, il doit coûter dans les 35 000 Frcs ; en fait je n'ai pas pu le comparer à d'autres appareils, mais j'avais été troulecuté par l'écoute d'un système dont il était la source :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... wland+sa2k

Si je devais changer de lecteur CD aujourd'hui, il ferait partie de ma sélection.

http://www.bowtechnologies.com/Bow%20Te ... izard1.htm

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:30

Il me semble que le BOW est un peu plus cher que ça, de memoire dans les 40kf. J'aime bien le look avec les boutons sur le dessus et le couverle ajouré qui tourne, c'est sympa. Mais pour l'avoir écouté sur mon système, il ne m'a pas fait un très gros effet. A l'époque je n'avais pas fait une grosse différence entre le Myriad MCD600 et ce dernier, par contre j'avais fait une très grosse différence entre le 3D Labs Platinium et le MCD600. Attention je ne dis pas que c'est un mauvais lecteur mais rien d'extraordinnaire, peut être que l'association avec les autres éléments n'était pas des plus judicieuses.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:42

PNicolas a écrit:Il me semble que le BOW est un peu plus cher que ça, de memoire dans les 40kf. J'aime bien le look avec les boutons sur le dessus et le couverle ajouré qui tourne, c'est sympa. Mais pour l'avoir écouté sur mon système, il ne m'a pas fait un très gros effet. A l'époque je n'avais pas fait une grosse différence entre le Myriad MCD600 et ce dernier, par contre j'avais fait une très grosse différence entre le 3D Labs Platinium et le MCD600. Attention je ne dis pas que c'est un mauvais lecteur mais rien d'extraordinnaire, peut être que l'association avec les autres éléments n'était pas des plus judicieuses.

A+


Disons juste qu'il faut l'écouter sur un système suffisamment résolvant pour se rendre compte de toutes ses qualités :wink:

Exact pour le prix, le modèle que j'avais écouté valait bien 35 000 Frcs mais c'était l'ancienne génération pas encore en 24 bits/192 khz

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:44

s'il est encore temps :( ton papa ayant fait assez de bétises hi fi comme cela, conseilles lui de passer chez moi écouter mon cayin 16a qui doit égaler sinon surpasser facilement les appareils cités plus haut et pour moins de 10 000 frs et achetable à strasbourg.....a + jp :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:50

bornert a écrit:s'il est encore temps :( ton papa ayant fait assez de bétises hi fi comme cela, conseilles lui de passer chez moi écouter mon cayin 16a qui doit égaler sinon surpasser facilement les appareils cités plus haut et pour moins de 10 000 frs et achetable à strasbourg.....a + jp :evil:


bornert,

la semaine prochaine à Toulouse, il y a un congrès de médecins concernant les implants cochléaires. Tu veux que je t'envoie une invite ?

:lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:02

salut roro ,,ta réponse doit étre une vacherie pour moi...mais franchement je ne la comprends pas...je ne suis pas assez intelligent...surement???? :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:52

RoroMinator a écrit:Disons juste qu'il faut l'écouter sur un système suffisamment résolvant pour se rendre compte de toutes ses qualités :wink:


Oui c'est ça, j'aurais dut l'écouter avec du Naim :wink:

RoroMinator a écrit:Exact pour le prix, le modèle que j'avais écouté valait bien 35 000 Frcs mais c'était l'ancienne génération pas encore en 24 bits/192 khz


Oui moi c'est la version 24/192 que j'ai écouté.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:43

bornert a écrit:s'il est encore temps :( ton papa ayant fait assez de bétises hi fi comme cela, conseilles lui de passer chez moi écouter mon cayin 16a qui doit égaler sinon surpasser facilement les appareils cités plus haut et pour moins de 10 000 frs et achetable à strasbourg.....a + jp :evil:

Il est prévu que papa se fasse prêter un Cayin 16a pour l'écouter at home justement :)))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:44

Sinon LaurentV, je suis bien pris le 15 juin par un anniversaire, donc tu auras BoudZe pour toi tout seul :))))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:45

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Exact pour le prix, le modèle que j'avais écouté valait bien 35 000 Frcs mais c'était l'ancienne génération pas encore en 24 bits/192 khz


Oui moi c'est la version 24/192 que j'ai écouté.

A+


Ceci explique surement votre divergence sur ce lecteur ....... :wink:
Il se dit d'ailleurs que la fameuse avancée technologique que représente le 24/192 ne serait pas des plus fameuse sur le rendu final et que certains préférerai même de bon vieux converto en 18 bits..... :o
Qu'en pensez-vous ? Ya quand même matiére a réflexion là non ?????

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:10

pépi a écrit:
PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Exact pour le prix, le modèle que j'avais écouté valait bien 35 000 Frcs mais c'était l'ancienne génération pas encore en 24 bits/192 khz


Oui moi c'est la version 24/192 que j'ai écouté.

A+


Ceci explique surement votre divergence sur ce lecteur ....... :wink:
Il se dit d'ailleurs que la fameuse avancée technologique que représente le 24/192 ne serait pas des plus fameuse sur le rendu final et que certains préférerai même de bon vieux converto en 18 bits..... :o
Qu'en pensez-vous ? Ya quand même matiére a réflexion là non ?????

Christophe :wink:


Effectivement, tu écoutes un Naim CD5 (conv. 18 bits) et puis tu écoutes un Pioneer DV 757 (24/192 je crois) et puis tu me dis lequel tu préfères...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:12

RoroMinator a écrit:Effectivement, tu écoutes un Naim CD5 (conv. 18 bits) et puis tu écoutes un Pioneer DV 757 (24/192 je crois) et puis tu me dis lequel tu préfères...


Tu veux vraiment que je te dise lequel je prefere :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:19

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Effectivement, tu écoutes un Naim CD5 (conv. 18 bits) et puis tu écoutes un Pioneer DV 757 (24/192 je crois) et puis tu me dis lequel tu préfères...


Tu veux vraiment que je te dise lequel je prefere :lol: :wink:


Vous êtes incorrigibles les gars ................... :lol: :lol: :lol:

Christophe :wink:

PS: Pour en remettre une couche ........ Bin moi aussi je préfère mon YBA (pourtant en 18 bits aussi....)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:30

Tu veux vraiment que je te dise lequel je prefere

C'est certain que le 747 lit mieux les DVD que le CD5, mais sinon :D :D :D
Curieux comme tu l'as dit PNicolas qu'on puisse "détester" une marque...
Je ne suis pas fan des amplis Krell par exemple car je les trouve un peu "brut de décophrage" , et je n'aime pas les enceintes Revel, qui sont impressionnantes , mais qui manquent à mon sens de délicatesse féminine, mais je ne vois pas comment on peut détester une marque (que ce soit Naim ou une autre d'ailleurs)
... Tu as eu des problèmes avec du matériel Naim? une garantie qui n'a pas fonctionné, un magasin qui ne t'a jamais livré, des pannes à répétition??
Dis m'en plus PNicolas, parce que là, je ne vois pas :( :-?

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message