Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale Diva 16

Message » 28 Mai 2003 11:45

Il y a peut être une solution de dépannage pour ceux qui veulent une
« vraie » centrale.
Je viens de tomber sur un vieux RDS de 1997 (n° 207)
Il y a le banc d essais d un Pack d enceintes Elipson comprenant la centrale EC4.
Et je trouve que les HPs ressemblent bigrement à ceux de La petite Divatech.
A vérifier quand même par une écoute.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:47

ALBO a écrit:Il y a peut être une solution de dépannage pour ceux qui veulent une
« vraie » centrale.
Je viens de tomber sur un vieux RDS de 1997 (n° 207)
Il y a le banc d essais d un Pack d enceintes Elipson comprenant la centrale EC4.
Et je trouve que les HPs ressemblent bigrement à ceux de La petite Divatech.
A vérifier quand même par une écoute.

Alain

audax pour les petites diva et certaine elipson si je ne m'abuse les timbres sont tres tres proches en tout cas pour P3 et diva 16 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2003 20:18

C'est ça que je ne comprend pas chez Divatech, la gamme Diva semble équipée de HP Audax comme sur mes vieille Elipson tandis que le haut de gamme utilise des HP Focal :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mai 2003 21:20

DTSman a écrit:C'est ça que je ne comprend pas chez Divatech, la gamme Diva semble équipée de HP Audax comme sur mes vieille Elipson tandis que le haut de gamme utilise des HP Focal :-?


peut etre histoire de prestige et de postionnement en effet audax fait de tweeter un peut moins "pointu" que focal mais qui un fois mis en oeuvre correcte fonctionne superbement alors que focal squat un poil plus dans le haut de gamme :roll:
Docteur es divatech (ronan) a peut etre plus de detail la dessus :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2003 21:38

Oui tu as peut être raison

mais avoir de bons tweeter Focal est une chose mais encore faut il les exploiter correctement je pense à la gamme Cobalt de Jmlab qui n'a rien à voir avec les Divatech MC26 :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message