Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Enfin mon THULE PR 350 Best arrivé!

Message » 10 Mai 2003 13:45

Voilà plus de deux ans que je reste à l'écoute de votre site et grâce aux différents intervenants j’ai enfin concrétisé ce qui me semble être une approche cohérente avec un excellent rapport qualité prix d’un home cinema –hifi .
Dans l’ordre d’achat chronologique sur 3 ans :(piéce de 25 m2)
-sony dvd 7700 servant de drive avec un coax numérique QUED SR 75
-sony ampli a/v tava 777 es
-2 nautilus 805+1 htm 2(en surround 2 enceintes de bas de gamme en attendant 2*804 ou 2*805 signature en principales)
-ampli rotel 1075 (pour sa compatibilité reconnue et avérée avec les nautilus )
-1 caisson REL Q 150
-THULE PR 350 Ben remplacement du sony que j’utilisé en tant que pré ampli (choisi par rapport aux rotel 1066 pour son convertisseur 24/192khz)
Après trois mois d’attente le thule est arrivé et, dés les premiers instants, grosse frayeur, des basses indigestes mais qui après une trentaine d’heures de rodage laissent place à un grave puissant matérialisé mais selon les enregistrements légèrement rond(je pense que les câbles y sont pour beaucoup d’ou le prochain investissement).

En hifi :(jazz,pop ,electronique….)
Beaucoup de présence, aucune agressivité avec un champ sonore très déployé en largeur comme en profondeur et un son qui se détache contrairement au sony que le projeté en avant.
Donc un médium aigu très détaché avec un grave qui s’exprime pleinement .Pour moi une vrai révélation qui me permet de réécouter tous mes disques avec une perception de douceur et toujours cette envie de forcer le son sans la moindre agressivité.
Je pense que ce type d’écoute peut ne pas plaire à tout le monde du fait que les voix prennent beaucoup de profondeur ce qui en un premier temps peut faire croire à une mauvaise intégration du médium aigue mais plus on écoute plus on apprécie.

En hc :
Je croyais que le sony était ce qui se faisait de mieux en décodage et bien aujourd’hui je peux vous assurer le contraire.
Un bass management(coupure des principales,configurés en larges, à 70 hz ) qui me fait redécouvrir mon caisson avec une présence inouï qui donne un sentiment d’être dans une pièce plus grande ,un nombre de détails hallucinants inaudibles avec le sony et surtout une exploitation des surrounds nettement meilleur.
Les voix sont très intelligibles avec toujours cette douceur.

Voilà grâce au thule je redécouvre mon ensemble qui m’apporte entière satisfaction
Points forts :
-aucune agressivité
-champ sonore très large et profond
-décodage très précis
-bass management et surrounds exceptionnels

Je remercie particuliérement MIDI +++,MOTEUR ,ADJS et les autres pour leur dévouement .
petit pifou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 17:10

Slt Petit Pifou,

Heureux pour toi, je pense que c'est un choix que tu ne regretteras pas, sauf si tu es amateur de gadgets et de valse des références :lol:

Personnellement, cet appareil m'apporte tjs autant de satisfaction : je vais bientôt pouvoir le tester avec son ampli dédié "at home" :P Fin de ce mois semble-t-il, Thule ayant résorbé son retard dû à l'ouverture des marchés Russe et Chinois...

En même temps, je devrais recevoir la nouvelle version d'Eprom (1.4) et ma carte de conversion vidéo à 250 Mhz :P

Chui vraiment curieux de recevoir tout ça ..........

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:05

Salut petit pifou
étonné que tu as du attendre trois mois ???
Un copain vient aussi de recevoir le PR 350 b avec son ampli.
Il est arrivé au magasin illico après sa commande.
D'ailleurs je mets des sous de côté pour aussi enfin pouvoir avoir ma config. PR 350 b + PA 350 b + DVD Thule. le vendeur m'a dit que no problem, c'est toujours dispo de suite ou presque.
T'as commandé où ton PR 350 B ? :o
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:32

ca se trouve ou sur paris ce genre de preamp et a combien
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Mai 2003 21:55

Pour ma part l'achat a ete effectue en belgique mais le retard de thule n'est plus d'actualité puisque le preampli et l' ampli sont dispo de suite maintenant

Par contre pour les ulilisateurs du pr 350 b comment voir lorsqu'on est en digital 5.1 surround ex(cad compatible thx comme l'attaque des clones )car rien n'apparait de different par rapport à du digital 5.1
petit pifou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:06

Slt,

Page 11 du mode d'emploi :

If a Dolby Digital 5.1 surround bitstream is detected, the PR350 B will automatically switch to Dolby Digital surround and the Dolby Digital indicator will light up. By pushing the “SURROUND MODE” key on the front panel or “mode” on the remote control, information about which outputs can be expected to be active, are indicated, thus:
L: left speaker
R: right speaker
C: center speaker
SC: surround center speaker
SL: surround left speaker
SR: surround right speaker
SW: subwoofer

J'ignore si l'indication SSL et SSR est présente sur l'afficheur. Je pourrai en dire plus lorsque je disposerai de la nouvelle version de soft.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Mai 2003 2:09

Image

C'est beau comme matos, il vaut combien le préamp ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 30 Mai 2003 1:10

S@lut à tous ! ! :lol:

Prix public : 4 350 .....euros ! ! :oops: :cry:

Ceux qui veulent le banc d'essai de PAV, c'est

PS : si tu pouvais nous donner tes impressions en HiFi ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:28

anubis a écrit:je viens d'en acheter un d occase . Effectivement , ce produit sonne tres bien en HC et Hifi .Le seul reproche , le parametrage un peu fastidieu et le reglage du caisson de basse ( sauf erreur de ma part :wink: ) incoherent , je n arrive pas a trouver un test tone pour le sub :o
Sinon , tres bon produit.


S@lut ! ! :lol:

La partie Hifi de cet appareil peut-elle être comparable à un pré-ampli uniquement Hifi type Nad (ex S-100) ??? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:54

Slt,

Pour Pahlawan : après essai, bien mieux qu'un Rotel RC972 et qu'un Nad C160, à mon goût bien sûr.

Pour Anubis : sur la telco, tu appuies 1X sur la touche sub, puis tu règles le niveau avec les touches Vol + ou -

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:01

midi a écrit:Slt,

Pour Pahlawan : après essai, bien mieux qu'un Rotel RC972 et qu'un Nad C160, à mon goût bien sûr.

@+
midi


Ah ah, intéressant ! ! :wink: Comment pourrais-tu le qualifié sur la partie Hifi : c'est rond ? chaleureux ? graves fermes ?
En fait, ce sont les caractéristiques du pré-ampli Hifi que je recherche (=> Nas S-100 !).
En plus, s'il à des entrées symétriques !!! :lol:
Mais a t'il des sorties symétriques ???? Si oui, peut-être aurait-il un schéma entrièrement symétrique à l'intérieur ! ! :D Il parait que c'est très rare ! ! :cry: :oops: :evil:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:17

Effectivement, il a un schéma VRAIMENT symétrique avec séparation des masses, 1 entrées XLR et une sortie XLR. Malheureusement pour moi, je ne profite pas encore de cela, car je n'ai pas encore l'ampli adéquat (je l'attend de pied ferme).

Au niveau son, je lui trouve une très belle homogénéité, aucune partie de la bande passante n'est favorisée (je l'ai essayé avec plusieurs amplis), de beaux timbres, une dynamique convaincante. La partie conversion est excellente, et mes lecteurs sont d'ailleurs connectés aux entrées numériques : le gain est évident.

Un produit qui fait son job, qui ne fait pas d'esbrouffe et très agréable au quotidien. Aucun gadget et rien qui dépasse, c'est une philosophie ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:18

En belgique on peut tabler sur une remise approximative de ? (par rapport au prix france :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:54

Vraiment génial pour le symétrique ! ! :lol: :P

Encore une question : peut-on brancher en XLR 2 enceintes principales en bi-amplification ???? :P Si oui : alors là, c'est l'extase ! ! ! :P :D

Je suppose qu'il décode tous les formats audio (DD / DTS / EX / ES / ES 6.1....)
Mais décode t'il :
- Le HDCD ?
- Le DTS 24/96 ?
- A t'il un mode 5.1 ou 6.1 autre que DTS Néo ou DPL II ?

Merci encore !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Vos expériences