Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[ RADIOHEAD ] Hail to the thief (the topic)

Message » 28 Mai 2003 12:02

Ou pourquoi Radiohead est actuellement le plus grand groupe de la planète !! :D

bon je sais quand il s'agit de Radiohead, je ne me contrôle plus !! imagination, prise de risque, sensibilité, expérimentation ... tous les superlatifs peuvent être appliqués à ce groupe !

Retenez tous la date du 10 JUIN, et la sortie du nouvel album : HAIL TO THE THIEF

Image

Suivi d'une tournée cet été : les eurocks de Belfort, Nîmes ...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:22

estebantapas a écrit:Ou pourquoi Radiohead est actuellement le plus grand groupe de la planète !! :D


Faux!

ce sont les legendary pink dots, et ça fait plus de 22 ans qu'ils existent :lol: :lol: :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Mai 2003 18:58

Ah bon ? Je croyais que c'était Nine Inch Nails :wink:
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 20:27

Ils sont pas loins derrières :wink: (avec TOOL !!) :P
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2003 18:33

Tu vas gagner un jour puisqu'il sort normalement le 9/06 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2003 20:00

Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2003 20:40

echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


justement vu ton avatar tout pourri tu devrais aimer (private joke) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2003 21:00

echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


"Hail to the Thief" est, au vu des enregistrements disponibles sur le net (qui ne sont pas définitifs semble-t-il :wink: ), plutôt symathique :D

Djé (fan de)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Mai 2003 22:56

echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


C'est vrai qu'après le somptueux Ok Computer, Kid A fait bien pâle figure... A sa sortie j'avais été extrêmement déçu par l'orientation prise par le groupe, à laquelle je n'accrochais pas du tout.

Peut être faudrait il que je le réécoute pour voir :-?

Mais pour moi ils n'ont rien fait de bon depuis...

Je suis curieux d'entendre le prochain album pour voir s'ils sont définitivement parti vers la 4ème dimension.

Rogntudju (curieux mais inquiet...)
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 30 Mai 2003 8:04

Betekaa a écrit:
estebantapas a écrit:Ou pourquoi Radiohead est actuellement le plus grand groupe de la planète !! :D


Faux!

ce sont les legendary pink dots, et ça fait plus de 22 ans qu'ils existent :lol: :lol: :lol:

Betekaa


Quand tu veux pour te les rendre tes CD's.
Je n'ai pas le même avis là dessus. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Mai 2003 8:50

estebantapas a écrit:
echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


justement vu ton avatar tout pourri tu devrais aimer (private joke) :lol: :lol: :lol:


Toi le panda au dents longues retourne chier dans ta caisse ! :lol: :lol:

C'est sur qu'en fumant des feuilles d'eucalyptus , tu es prédisposé à ce genre de musique ! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2003 8:57

viens pas pourrir mon topic, buveur de bière !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2003 9:25

Rogntudju a écrit:
echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


C'est vrai qu'après le somptueux Ok Computer, Kid A fait bien pâle figure... A sa sortie j'avais été extrêmement déçu par l'orientation prise par le groupe, à laquelle je n'accrochais pas du tout.
Peut être faudrait il que je le réécoute pour voir :-?

Mais pour moi ils n'ont rien fait de bon depuis...

Je suis curieux d'entendre le prochain album pour voir s'ils sont définitivement parti vers la 4ème dimension.

Rogntudju (curieux mais inquiet...)



moi je trouve tres bien ce hangement d'orientation ca nous change des chanteurs qui ont trouve la recette gagnante il y a 10 ans et qui depuis nous serve la meme chose tous les ans..........radiohead a une vraie demarche artistique...............il est vrai qu'OK computer a eu de nombreux fan qui auraient voulu un OK computer II ...........
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Mai 2003 9:32

bon plus sérieusement !!

Avec Radiohead, on est face a un groupe qui fuit la facilité ! ils auraient refaient un OK computer 2, il n'auraient pris aucun risque et ça aurait surement marché !

Alors pourquoi changer ??? pas la même époque, les goûts évoluent, les envies aussi et puis quel intérêt de faire 12 fois le même album ??? en quoi on avance où est l'évolution en stagnant ??

Les albums suivant, surtout KID A sont loins d'être évidents mais une fois qu'on a pénétré dans l'album !!! quel bonheur, ce travail sur le son, ces ambiances électroniques oppressantes ! Puis Amnesiac, certainement un peu plus facile d'accès mais toujours avec autant d'innovation et de volonté d'aller de l'avant !

OK Computer est sans doute un des 3 meilleurs albums des années 90, une véritable claque quand il est sorti ! l'évolution du groupe par la suite a de quoi surprendre les fans de la premières heures ; moins pop rock, moins de guitare ... mais le groupe vaut la peine que l'on passe quelques heures à essayer de comprendre leurs albums suivants !!!

A la même époque que KID A, je me suis mis à écouter pas mal d'electro, des groupes comme autechre ! ça permet certainement de comprendre un peu mieux la voie que Radiohead essaie d'empreinter ....
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2003 14:07

plouis a écrit:
Rogntudju a écrit:
echoes a écrit:Moi, après "OK Computer" j'ai du mal à accrocher sur tout les morceaux, c'est vraiment devenu space............ :-?


C'est vrai qu'après le somptueux Ok Computer, Kid A fait bien pâle figure... A sa sortie j'avais été extrêmement déçu par l'orientation prise par le groupe, à laquelle je n'accrochais pas du tout.


moi je trouve tres bien ce hangement d'orientation ca nous change des chanteurs qui ont trouve la recette gagnante il y a 10 ans et qui depuis nous serve la meme chose tous les ans..........radiohead a une vraie demarche artistique...............il est vrai qu'OK computer a eu de nombreux fan qui auraient voulu un OK computer II ...........


Ce n'est pas ce que je voulais dire !
Ce n'est pas le changement d'orientation en tant que tel qui me chagrine (un OK Computer II n'aurait eu aucun sens) mais la voie qu'ils ont emprunté depuis...

Servir la même chose tous les ans, très peu pour moi, et Radiohead a le grand mérite de ne pas tomber dans la facilité sur ce point.
Juste, je n'aime pas ce qu'ils ont fait depuis.

Pour résumer:
Nouvelle orientation OUI.
Orientation à la Kid A NON.

Mais je ne demande qu'à être surpris par la suite des évènements....
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message