Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Aidez-nous, nous cherchons du cuir

Message » 02 Juin 2003 21:28

Ha ha !!

je fais aussi dans le string en latex ....

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:35

Marsupilami a écrit:Ha ha !!

je fais aussi dans le string en latex ....

rv


Tu veux pas aussi vendre la peau de ton chat à Aldo pour faire un essai ? :oops: :lol:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:36

Keron a écrit:Ben non, je suis pas rare, je suis très occupé :wink: .

Mais je participe toujours.

Cela dit, le rayon lingerie SM, je ne fréquente pas beaucoup :wink:


:evil: :evil: miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:41

il y as logtemp , je me suis renseigner, et chez les vendeur de peaux il faut acheter la peaux complete,ça valait entre 500/800frs (il y as 10ans déjas).
allez chez un céllier sympas et demander lui une adresse pas chere :wink: ou si il vend un morceau de chute.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Peaux complètes

Message » 03 Juin 2003 19:17

Slt à tous,

Moi aussi je suis (d'un peu loin) le post Bullet A1, et je me suis renseigné sur les cuirs ... Je suis à Paris X et dans le coin il y a plein de marchands de peaux (tous styles, toutes teintes) mais ils vendent uniquement en peau complète ou demi-peau. Quant au prix, il faut compter environ 100 à 120 euros par peau complète suivant qualité, et avant négociation bien sûr.

à vue de nez, une peau complète doit permettre de recouvrir 6 à 10 Bullet (voire plus mais attention aux découpes) ce qui veut dire qu'on peut partager le coût sous réserve de choisir la même couleur

:wink:

Je peux retourner les voir cette semaine si vous avez d'autres questions :wink:
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:23

Merci pour ces réponses BigFred et Mich.

BigFred, serait-ce trop te demnadre que d'y passer rapidement afin de voir les données techniques qui peuvent nous intéresser. (Couleur, épaisseur, surface utilisable, prix).

Si on avait une doc ce serait génial, on a du monde sur Paris qui pourrait la récupérer.

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:53

Maverick,

Les boutiques dans mon coin vendent en gros (mais ils acceptent les achats de proximité, surtout si c'est payé en liquide). ça veut dire pas de doc dispo malheureusement.

Par contre niveau choix il y a tout ce qu'on veut en couleur, matière et qualité. Du veau au serpent en passant par le croco ou le porc, couleurs par dizaines, etc...
L'épaisseur varie suivant la nature du cuir et les traitements mais la qualité m'a l'air très bonne.et les Iraniens qui gérent ces boutiques ont l'air hyper sympa ils donnent des conseils pour le collage, l'entretien, ...

ciao,
fred.
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:57

BigFred a écrit:Maverick,

Les boutiques dans mon coin vendent en gros (mais ils acceptent les achats de proximité, surtout si c'est payé en liquide). ça veut dire pas de doc dispo malheureusement.

Par contre niveau choix il y a tout ce qu'on veut en couleur, matière et qualité. Du veau au serpent en passant par le croco ou le porc, couleurs par dizaines, etc...
L'épaisseur varie suivant la nature du cuir et les traitements mais la qualité m'a l'air très bonne.et les Iraniens qui gérent ces boutiques ont l'air hyper sympa ils donnent des conseils pour le collage, l'entretien, ...

ciao,
fred.


OK merci pour ces infos, je te redemanderai l'addresse exacte à l'occasion

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers DIY - Divers