Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs : YBA CD2 delta, Naim CDX2, Meridian 596

Message » 03 Juin 2003 10:37

J'ai dit que je n'aimais pas YBA???? :o :o :o
J'ai simplement dit que cette entreprise nous prend des poires.....
Lisez des BE sur la description des sacs congélation, c'est quand même éloquant!!!
J'aime bien les appareils YBA, (j'avais beaucoup aimé l'intégré) mais je ne risque pas d'acheter un appareil avec des boîtes remplies de limaille...
Et la diode bleue.... parlons en de la diode bleue.......
Un copain bossant dans les lasers au CEA de Bordeaux (laser mega joules) m'en a longuement parlé... La Diode bleue d'YBA n'est pas un laser bleu à proprement parler (avec une longueur d'onde différente)...
Celui ci devrait faire son apparition bientôt et permettra de stocker beaucoup plus d'informations sur un cd (les cupules étant beaucoup plus petites). Rien à voir avec la "diode bleue" d'YBA...
C'est selon lui, une grosse connerie d'YBA pour justifier un prix de vente élevé...

Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour YBA, c'est tout...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:42

Un intégriste naimiste fustigeant YBA c'est quand même tordant! :D quant on connait par exemple le prix des alimentations Naim et leur politique marketing des petites boites....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:46

Sûrement, sûrement... :roll: Néanmoins , Naim et YBA ont à peu près la mêm politique d'évolution, non?? (Naim en rajoutant des alims, les fameuses "petite boîtes" dont tu parles , YBA en "offrant" des upgrades des modèles inférieurs)...
Mais j'avoue que le coup de la limaille m'a laissé sur le c.. ! :D :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:49

Sonlam a écrit:Un intégriste naimiste fustigeant YBA c'est quand même tordant! :D quant on connait par exemple le prix des alimentations Naim et leur politique marketing des petites boites....


Et leurs belles façades avant en vrai plastique(anti-résonnant?) et les prises Din empêchant tout autre mariage qu'avec eux-même mais là c'est pô grave ils vont finirs par accoucher de certaines tarres a force de cosanguinité :lol: :lol: :lol:

Chris :wink:

PS: Je sais pour les Din ça s'arrange mais ça aurait coupé tout mon effet ..... :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:55

[quote="moirasc"]... La Diode bleue d'YBA n'est pas un laser bleu à proprement parler (avec une longueur d'onde différente)...
Celui ci devrait faire son apparition bientôt et permettra de stocker beaucoup plus d'informations sur un cd (les cupules étant beaucoup plus petites). Rien à voir avec la "diode bleue" d'YBA...
quote]

Mais YBA n'a jamais dit non plus que ça diode bleue etai l'équivalant du " Blue Ray" dont tu parles ça n'a rien a voir effectivement. La diode d'YBA est la pour illuminer la surface du disque en bleu ce qui aurait pour effet de limiter les erreurs de lectures du laser (rouge pour sa part) et donc de soulager les circuits de correction améliorant de ce fait la "musicalité".

Voili

Chris :wink:

PS: Vecteur met une diode verte dans ces derniéres productions ....... :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:58

moirasc a écrit:Mais j'avoue que le coup de la limaille m'a laissé sur le c.. ! :D :D


Alors là je comprends mieux ....... Parceque a cet endroit là la limaille ça doit faire mal :lol: :lol: :lol: :lol:
J'espére que tu pourras un jour pardonner YBA pour ce vilain geste il est vrai :lol: :lol: :lol:

Chris :wink: (qu'est ce qu'on s'amuse ce matin.....)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:05

D'ailleurs la technologie "blue ray" est déjà sortie. Il existe quatre formats de stockage liés à ce format (de quatre consortium différents) ce qui bien sûr ne facilitera pas sa lancée grand public. D'ailleurs il semble que cela ne dérange pas trop les constructeurs qui se contentent de cette technologie pour le simple sotckage des données pour les entreprises (ou les particuliers aussi).

Dommage car 27Go (ou plus si on augmente encore le nombre de couches) ça permet d'avoir un son stocké d'excellente qualité et pour la vidéo ce serait également vraiment mieux.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:12

"Et leurs belles façades en plastique"
Oui, c'est du plastque marron caca spécial .IL empêcherait la propagation des ondes gamma et rayons cosmiques qui peuvent perturber la lecture du cd et entraîner le phénomène de jitter... :D :D

Des scientifiques français de chez YBA auraient par ailleurs prouvé que l'illumination du disque en bleu aurait des effets similaires au plastique marron.. :D :D :D :D

Vive la science!!


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:14

Pour les prises Din il semble que les dernières générations abandonnent cette idiosyncrasie mais surtout,qu'elles sonnent plus neutres d'après nos chères revues.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 11:15

moirasc a écrit:"Et leurs belles façades en plastique"
Oui, c'est du plastque marron caca spécial .IL empêcherait la propagation des ondes gamma et rayons cosmiques qui peuvent perturber la lecture du cd et entraîner le phénomène de jitter... :D :D

Des scientifiques français de chez YBA auraient par ailleurs prouvé que l'illumination du disque en bleu aurait des effets similaires au plastique marron.. :D :D :D :D

Vive la science!!


Charles


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chris

PS: Et encore tu oubli Vecteur et sa diode couleur Martien :lol: Science intergalactique dans ce cas :lol:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:37

fraric a écrit:Pepi, Charles,

Si la boiboite ne contient que de la limaille, il aurait pu en effet s'abstenir de tout étiquettage présomptueux, maintenant si ce lest est situé au bon endroit, c'est de bonne guerre (il y a de biens pires exemples, j'en ai les oreilles qui bîîîîîîîîîîîîîpent...). Après tout, quand on voit le gain apporté par l'apport d'une diode bleue bien placée par rapport à son prix, il y aurait là aussi de quoi polémiquer ! Le prix du lecteur ne dépend pas exclusivement de ces ajouts, mais de sa conception et construction globales, évidemment du résultat d'écoute et du réel service assuré par ce constructeur (point important trop souvent omis à mon sens :( )
fr


Très très juste.

Il n'y a que la limaille qui m'aille :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:40

Sonlam a écrit:Pour les prises Din il semble que les dernières générations abandonnent cette idiosyncrasie mais surtout,qu'elles sonnent plus neutres d'après nos chères revues.....


Oui, et selon moins aussi :

la bande passante aussi y a gagné et l'écoute est plus souple et plus riche en timbres, enfin moins pauvre je veux dire :wink:

La scène sonore aussi est plus mieux mais je m'en fous complètement.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:11

Même moi je trouve cette nouvelle gamme géniale, le nouveau look est tout simplement renversant :D

Image

Par contre est-ce que ça chante mieux ben moi je me dirais on s'en fou :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:19

:lol: :lol: :lol:

On s'en fout peut-être mais tu aimerais bien les faire chanter... :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:29

RoroMinator a écrit:On s'en fout peut-être mais tu aimerais bien les faire chanter... :oops:


Chanter n'est pas le mot exact...
Mais pour tout dire je m'en fou aussi un peu :wink:
Comme tu sais la Hifi est un plaisir d'égoiste :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message