Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pour ceux qui veulent de nouvelles enceintes Hi-fi....

Message » 03 Juin 2003 17:18

Je vous oriente vers ce post en DIY.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29695203

Il s'agit d'une enceinte deux voies deux HP (ScanSpeak) dont la forme est copiée sur la Sonus Faber Crémona(goutte d'eau avec poutre biseautée à l'arrière et baffle bisauté tendu de cuir). La quasi totalité de l'ébenisterie est faite par un ébeniste ce qui met ce DIY la portée du plus grand nombre.
Les HP sont ce qui se fait de mieux chez ScanSpeak. Le tweeter est celui utilisé sur la SA2K (entre autres), et le boomer est le grand frere (en 18cm) de cette même SA2K. Le volume de charge est de 37 litres, Bass reflex (évent avant) avec résonnateur. Les dimensions hors tout sont grosso modo une hauteur de 1 mètre, une largeur de 21cm et une profondeur de 40cm.

La conception principale est faite par Aldo.

Le cout total hors finition (plaquage, peinture, cuir) devrait avoisiner les 1000 euros

Si vous vous manifestez très rapidement, on doit pouvoir vous intégrer à ce projet. Plus on est de fous, moins c'est cher....

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:28

slt,
je suis plus ou mois l'avancée de ce toto dans la section DIY, mais quelques questions me viennent à l'esprit:
- quel est le rendement de ces enceintes?
- l'impédance serra du 8 ou du 4 ohms?


@+
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:51

Le rendement avoisinera les 89dB

L'impédance tournera aux alentours de 4 ohms.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:30

Maverick a écrit:le boomer est le grand frere (en 18cm) de cette même SA2K.


Pas exactement, le boomer de la SA2K n'existe pas à la vente au détail. Mais dire s'il y a une différence auditive ou si c'est pour éviter de se faire copier, là je sais pas.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:09

PNicolas a écrit:
Maverick a écrit:le boomer est le grand frere (en 18cm) de cette même SA2K.


Pas exactement, le boomer de la SA2K n'existe pas à la vente au détail. Mais dire s'il y a une différence auditive ou si c'est pour éviter de se faire copier, là je sais pas.

A+



Tu as parfaitement raison Pierre :D

J'avais oublié que sur la SA2K il projette de la fibre de bois sur la membrane, ce qui lui donne cette couleur ocre, marron, rouge (indéfini en clair :lol: ).

Excusez moi pour cette omission involontaire :roll:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes