Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, lolo05, Maxwell Sheffield, Squall777, wolverine77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Passer par un mandataire pour acheter une voiture neuve ?

Message » 04 Juin 2003 11:52

Bonjour !

Mon epouse souhaite acheter une voiture neuve (Skoda Fabia Combi, mieux que sa Ford Ka et ma Twingo pour rentrer le siege auto et la poussette de notre ch'tite puce :D ).

On a trouve sur Internet le site d'Elite-Auto, qui propose des voitures neuves a -10 ou -15 % par rapport aux prix proposes chez les concessionaires, en agissant directement aupres des constructeurs comme mandataire.

J'ai epluche les termes de la proposition de contrat de vente, tout me parait propre, pas de clause abusive, voiture neuve, ca parait parfait.

Par contre je n'ai pas trouve sur le net de temoignages de gens ayant achete un vehicule de cette facon, et peut etre que vous avez plus d'infos que moi a ce sujet.

Donc si vous avez fait appel aux services d'Elite-Auto, ou si vous connaissez des personnes l'ayant fait, merci de me renseigner en bien/en mal sur le deroulement des operations aupres de ce mandataire.

Merci !
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 12:14

sans rentrer dans le jugement de cette société pense a plusieurs points:
-quelle est la reduction exact (10 ou 15% c'est pas la meme chose)
-est ce que les finitions ou les options sont comparable sur le tarif france (mon amie bossent chez un constructeur auto et les voitures ont moins d'option ou des finition differentes suivant les pays parfois c'est pas interessant)
-vas quand meme chez un concessionnaire Skoda (c'est ton choix et je le respecte :lol: ) et fais une nego, tu arriveras peut etre a avoir le vehicule plus rapidement pour presque le meme prix...

enfin verifie la santé financiere de ton mandataires avant de payer car je crois me souvenir qu'autoplus avait precisé que n'importe qui pouvait devenir mandataire du jour au lendemain... donc fermé aussi vite
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:05

Méfiance, méfiance, appelle avant car je crois qu'elle a des soucis de départ anticipé du gérant avec la caisse des avances fournis par les acheteurs. Je crois que c'est celle là, car je crois me souvenir que ce mandataire fait de la pub dans un hebdo auto à 1.5 euros, pour ne pas le citer.
Pour avoir tester à deux reprises pour une même voiture, je n'ai jamais réussi à conclure l'affaire: véhicule indisponible pour le premier et refus de vente maquillé avec la même excuse car entre temps les prix sortis usine avaient augmenté et donc ce n'était plus intéressant pour lui de me la vendre au prix figurant sur le mandat !!!!
J'aurai pu me battre, mais j'étais à pied et j'avais pas le temps.
Pour finir, ne va pas forcément au moins cher et pivilégie la proximité: en cas de pb c'est plus simple pour discuter.
Bon courage
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:23

Certes je vais essayer de recuperer le plus de renseignements possible, mais je ne sais pas trop par ou commencer a chercher...
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:16

Achete la revue nommée plus haut, tu as souvent les adresses de site. Sinon tu fais une recherche sur mandataires avec un moteur de recherche. Ca devrait déjà donner des pistes.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:22

CDA a écrit:Certes je vais essayer de recuperer le plus de renseignements possible, mais je ne sais pas trop par ou commencer a chercher...


Salut,

Mon pseudo a été acheté par IES dont tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les coordonnées.Cette société est reconnue comme étant une des plus sérieuses de la profession. :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:29

regarde aussi les voitures de collaborateurs, ca vaut le coup (environ -20%) certain km sont ridicule (un collegue de ma copine a vendu une 206 avec laquel il afait une seul fois le plein en 6 mois) et le vehicule est immediatement disponible...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:20

l'autre solution, c'est d'aller sur place, à l'étranger.
mais faut habiter pas trop loin....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:23

et c'est la galere a reimmatriculer en france...
un ami l'a fait il y a 6 mois...
sinon le meilleur coin pour ça c'est les pays bas... ils ont une taxe sur la vente des vehicule neuf, que tu ne paye pas si tu n'es pas resisent néerlandais, donc les constructeur font de gros effort pour que ca ne penalise pas trop les ventes....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:05

406coupe a écrit:Mon pseudo a été acheté par IES dont tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les coordonnées.Cette société est reconnue comme étant une des plus sérieuses de la profession. :wink:


Mon epouse vient juste de demander un devis a IES (12 euros le devis, ils se font pas chxxxer !).

En fait apres il faut voir les frais de livraison dans le departement, ca peut faire une difference notable.

Cela dit, ce matin elle est allee chez le concessionaire pour lui montrer la proposition d'Elite-Auto en lui demandant ce qu'il pouvait faire pour s'en rapprocher.

Le vendeur essaye de lui vanter les qualites de sa serie speciale a ecouler avant fin juin, baisse son prix, mais reste quand meme plus cher que Elite-Auto (a equipement inferieur).

Son argument le plus detestable a ete : "Si vous achetez pas chez nous, ca va etre plus difficile pour l'entretien...". :-?

Pfff, j'aime pas les vendeurs de totomobiles ! :evil:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:23

en fait les garanties sont international donc l'argument ne tient pas, par contre les constructeurs sont moins cool pour les prises en charges apres garanti si tu achete à l'etranger...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Juin 2003 19:06

406coupe a écrit:Mon pseudo a été acheté par IES dont tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les coordonnées.Cette société est reconnue comme étant une des plus sérieuses de la profession. :wink:


J'ai aussi acheté ma 406Coupé via un mandataire qui ne fait que PSA.
Et comme il bosse avec l'Italie, j'ai meme pu directement aller chercher le vehicule a Milan et une ristourne a la clé.
J'ai eu en Nov 01 le tarif le + bas sur les 406C. De l'ordre de -20 a-22%.

Depuis, j'ai envoyé 5 ou 6 autres personnes (du club 406 Coupé) qui n'ont eu aucun pb et qui sont tres content de leur voiture.

Bref, qd on change la voiture de madame, je recommencerais.

C'est sur qu'il faut faire un poil plus de demarches administratve (papier pour les mines, payer la TVA en France, aller a la prefecture avec ts les papiers qui vont bien....), mais ca vaut le coup!!!
Dans mon cas le vehicule francais et le mien ont EXACTEMENT les memes specifs (options....)

Info par MP si tu veux.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 19:08

CDA a écrit:Son argument le plus detestable a ete : "Si vous achetez pas chez nous, ca va etre plus difficile pour l'entretien...". :-?


Donc c'est comme en HC :evil:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Juin 2003 21:57

henri66 a écrit:
406coupe a écrit:Mon pseudo a été acheté par IES dont tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les coordonnées.Cette société est reconnue comme étant une des plus sérieuses de la profession. :wink:


J'ai aussi acheté ma 406Coupé via un mandataire qui ne fait que PSA.


Mince, tout le monde a une 406 coupe ici !!! :o :o :o

C'etait (et c'est toujours d'ailleurs) la voiture de mes reves, mais entre l'auto ou l'appart' le critere familial a largement pris le dessus... :D
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:21

CDA à dit:
Mon epouse vient juste de demander un devis a IES (12 euros le devis, ils se font pas chxxxer !).

Il y a 3ans, c'était gratuit :evil:

Et quand au choix entre maison et voiture...on a pas le même age non plus, je pense :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message