Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 101 invités

Toutes les enceintes HiFi

Retirez vos straps !!

Message » 05 Juin 2003 9:33

Depuis hier, j'ai retiré les straps de mes Antals.

Les cables sont toujours des 6mm² de chez Leroy Merlin, mais au lieu d'arriver sur les bornes supérieures et de laisser les straps, j'alimente maintenant en arrivant par les bornes du bas et ai suffisament dénudé les cables pour aller jusqu'au bornier supérieur.

Je ne m'attendait pas à entendre la différence, elle s'est imposée toute seule : j'ai beaucoup gagné en graves (présence et netteté) y compris à faible volume.
Bizarrement les phénomènes de raisonnance dans le grave (liés à l'étroitesse de la pièce) ne se sont pas amplifiés.

Si j'essaie d'expliquer la différence, elle se situe surement principalement dans le fait que l'alimentation des graves (borniers du bas, je suppose) passait par les straps (pas vraiment du 6mm² !!!) et que maintenant elle basse par le cable.
Cela dit, pour faire ce recablage j'ai du déplacer les enceinte et ne les ai forcément pas placées exactement comme avant...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:47

Excellent!

Encore quelques patins stabren sous la platine et l'ampli, quelques poids sur l'ampli, et ta chaîne aura fait un tel progrès que je serais obligé de revenir l'écouter! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:18

vincent128 a écrit:
ta chaîne aura fait un tel progrès que je serais obligé de revenir l'écouter! ;)


Euh je crois que pour ça cela tombe bien y'aurait du RDV dans l'air ..... :wink:

Et pour les strap depuis qu'on te le dit Gab :lol:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:27

Vive le strap-tease !
C'est de saison :lol:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes