Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 170 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Refaire une enceinte existante c'est un délire ?

Message » 06 Juin 2003 21:27

Encore juste une petite question : je viens d'aller voir le site d'audax (http://www.audax.fr/prestige/am130z2.html) sur lequel ils donnent les cotes et les caractéristiques de l'AM130Z2 et je note deux choses :

- d'une part, la réponse en fréquence est assez limitée dans le bas. Est-ce que cela viendrait en fait d'une mesure seule du HP et que le fait qu'il soit chargé re-linéarise la courbe ?

-d'autre part, la fréquence de résonnance est de 57.25HZ. Comment cela se traduit-il à l'écoute et est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas descendre jusqu'à cette fréquence quand on exploite le HP ? Cela m'ennuierait car l'Orphée descend à 40HZ et, mesures à l'appui, je puis garantir qu'elle descend à cette fréquence avec du niveau.

Merci et pardon si je pose des questions qui vous semblent stupides mais je n'y connais à peu près rien aux HPs.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message