Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JAZZ - La trompette

Message » 08 Juin 2003 9:42

Il est pas mal ce forum "oeuvres - musiques"!

Je n'y vais que rarement. Manifestement c'est une erreur.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 9:59

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:38, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 08 Juin 2003 10:09

Pourtant, tu habites Paris.
Nous sommes qques uns à nous rencontrer régulièrement.

Je penserai à toi la prochaine fois, si tu le souhaites.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:37

tiens en parlant de "ascenseur pour l'echafaud" il est a noté une (ré ?)editon incluant l'enregistrement complet
comme un lien vaut mieux qu'un long discour.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000004785/qid=1055090330/sr=1-1/ref=sr_1_2_1/402-4308139-5084142
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 8:39

chouette a écrit:
Il est pas mal ce forum "oeuvres - musiques"!

Je n'y vais que rarement. Manifestement c'est une erreur.


Ben voui ! Et c'est pour moi le plus interessant de ce site et ce qui a entrainé mon adhésion à l'association !! :lol:

Discuter hifi, c'est bien si on a vraiment l'opportunité de comparer nos écoutes respectives (ce qui n'est pas si évident que ça...) Mais la quète technique sans la finalité du plaisir musical est une démarche stérile :(

Achetons du matériel OUI mais surtout pour écouter de la MUSIQUE !! :lol:


Ben voui, pour moi aussi !
J'ai mon matos depuis peu et cette partie du forum est très enrichissante pour moi. Enfin, musicalement ! Parce que quand je vois le nb de CD que j'ai acheté après ce que j'ai pu lire ici :o :D :P ...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:20

je relance car j' ai ressorti il y' a peu des vieux 33tours de Bill Chase.

Vindioux! quels moyens ils avaient :o Par contre musicalement c' est pas ma tasse de thé: autant c' est impressionant les 5 premières minutes autant le manque de grâce et d' émotion commencent à peser rapidement... :roll:

Vais me mettre à qlq petits A. Sandoval, qlq' un aurait un préferé?

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Juil 2003 13:46

Au fait on a parlé de Don Ellis?

Artiste insensé qui a en son temps été l' un des musiciens les plus influents des usa et du monde musical tout court.

Certains de ses élèves comme Glenn Ferris par ex. ont déclarés avoir connus l' un des personnages les plus fascinant qu' ils aient jamais rencontrés...

Y' a pas mal de disques très novateur pour l' époque, Ellis était fasciné par les structures rythmique de certains folklores genre Turquie, Balkans, Bulgarie...

C' est vrai que quand j' entend certains disques très récents qui cartonnent et qui passent pour "originaux", je ne peux m' empêcher de penser qu' il y' a 30ans Ellis et sa bande étaient en plein dans le trip et étaient p'têt bien en avance sur beaucoup de gens!

Je vais relever les titres des disques dans la collection familiale et je vous les communiquerai, certains en valent vraiment la peine...

Comme beuacoup d' autres (Bill Chase, Blood Sweat &Tears...) Don Ellis et son Band sont morts dans un accident d' avion fin 70 début 80 je crois (à vérifier)

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 26 Juil 2003 14:05

tib80 a écrit:Au fait on a parlé de Don Ellis?

Artiste insensé qui a en son temps été l' un des musiciens les plus influents des usa et du monde musical tout court.

Certains de ses élèves comme Glenn Ferris par ex. ont déclarés avoir connus l' un des personnages les plus fascinant qu' ils aient jamais rencontrés...

Y' a pas mal de disques très novateur pour l' époque, Ellis était fasciné par les structures rythmique de certains folklores genre Turquie, Balkans, Bulgarie...

C' est vrai que quand j' entend certains disques très récents qui cartonnent et qui passent pour "originaux", je ne peux m' empêcher de penser qu' il y' a 30ans Ellis et sa bande étaient en plein dans le trip et étaient p'têt bien en avance sur beaucoup de gens!

Je vais relever les titres des disques dans la collection familiale et je vous les communiquerai, certains en valent vraiment la peine...

Comme beuacoup d' autres (Bill Chase, Blood Sweat &Tears...) Don Ellis et son Band sont morts dans un accident d' avion fin 70 début 80 je crois (à vérifier)

A+


Un très bon de don ellis : out of nowhere avec steve swallow et Paul Bley chez Candid.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Juil 2003 21:32

tib80 a écrit:[...]Vais me mettre à qlq petits A. Sandoval, qlq' un aurait un préferé?

A+


Tiens tib80 de retour!
Je ne saurais te conseiller sur Arturo Sandoval mais les réponses m'interessent aussi.
Je suis en train de réécouter en tout cas le morceau "Cherokee" du CD "GRP ALL-STAR BIG BAND LIVE!"
Ah ah, il y a Arturo en duel avec ... Randy Brecker (tu connais non? :wink: :wink: ), Chuck Findley et Byron Stripling.
C'est un concours de vitesse mais à ce point c'est jouissif. Il y a Manteca aussi qui fume bien mais pas d'autres apparitions d'Arturo sur ce disque.
J'ai également le DVD Jam Miami (avec Arturo + Chick Corea + Poncho Sanchez etc..): c'est pas mal, mais ils sont pas trop là.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Avr 2005 9:33

incontournable !!!

RED RODNEY : 1957

ira sullivan :tenor sax
tommy flanagan: piano
oscar pittiford: bass
philly joe jones :drums

un pur regal ! vous verez l'enregistrement ...!
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:10

Il me semble utile de conseiller celui la

Image

Tomasz Stanko aujourd'hui agé de 60 ans s'est imposé comme un trompétiste majeur en dépit de sa profonde discrétion. Accompagné ici par une section rythmique de jeunes musiciens dont les envolées ne sont pas sans rappeler celles de nombreux trios qui ont œuvré pour le label ECM : Keith Jarrett, Bobo Stenson et Richard Beirach sont des noms qui viendront spontanément à l'esprit. Une musique, sombre et mélancolique.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 10 Avr 2005 10:12

Pour miles davis, ne pas oublier le mythique quadruple cd "in person at the blackhawk san francisco"
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Lew Soloff

Message » 02 Mai 2006 11:47

[quote="blounote"]Je n'ai pas l'album que tu cites mais je connais assez bien Lew Soloff notamment pour sa performance sur deux excellents albums de carla Bley que je recommande chaudement]

Bonjour. Quelqu'un aurait-il l'album Little Wing de Lew Soloff ??
Funky Peanut
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2006 1:03
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:42

pour les fans de lew soloff ,il ya l' incontournable :''yesterdays'' avec mike stern,charnett moffett,et l'immense elvin jones .
apres question trompetiste ...de memoire :wink:
-wallace roney ''village''
-freddie hubbard''open sesame''
-eddie henderson''colors of manhattan'' avec laurent de wilde
-paolo fresu ''night on the city
-roy hargrove ''with the tenor of our time''
-tom harrell ''the art of rhythm'' *incontournable
donald byrd ''free form''
belmondo/yusef lateef''influence''
stephane belmondo ''wonderland''
sont tous des must..
le meilleur pour la fin....chet baker ''soft journey'' avec enrico pieranunzi,maurizio giammarco,riccardo del fra,roberto gatto ...une sorte de dream team transalpine 8)

et j'en passe ... :wink:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:45

En fait, j'ai besoin des crédits d'un titre bien précis qui figure sur sur l'album Little Wing et sur le net, impossible de trouver cet album en écoute ..
Donc si quelqu'un l'a chez lui, ça m'intéresse ..
Merci
Funky Peanut
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mai 2006 1:03
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message