Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CHOISIR un casque hifi ?

Message » 22 Mai 2003 18:33

hello tout le monde, j'espere poster au bon endroit :)
voici donc ma question, mon casque sony MDR-V250 viens de me mourir
http://www.djmart.com/sonmdrv2head.html

je cherche donc un nouveau casque superieur a celui ci , pour environ 60euros juska 70euros max.
j'aimerai qu'il soit fermé
l'utilisation est quotidienne, et sera utilisé pour la musique, jeux etc...

j'aimerai donc avoir qlq reference, conseil de choix ou n'importe quoi qui pourrai m'aider a faire cet achat :)
merci beaucoup d'avance
moYz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2002 3:51
  • offline

casque

Message » 06 Juin 2003 14:12

salut
je pense que Sennheiser 490 (et un poil au dessus le 495) sont dans ces prix là. Il y a aussi un Phillips (testé il y a pas longtemps dans je ne sais plus quelle revue) — que je n'ai pas écouté.
Sur le site de thomann.de (mais il y a les frais de port à compter en plus), on trouve des AKG 240 (ce qui vaut le déplacement).
Cela dit — il faut écouter (et longtemps ou à très fort volume) en voyant si ça plait (les esthétiques sonores sont très différentes, d'un constructeur à l'autre — et faire très attention aux problèmes de fatigue auditive (casque mal équilibré= mal d'oreille et de tête - et pire si affinité…)
Salut
:-?
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2003 14:24

Bonjour,

regarde ces trois réf.

Philips HP890
Senheiser HD600
Sony CD3000

avec un petit ++ pour le philips ( une fois n'est pas coutume ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Juin 2003 14:27

Des valeurs sûres, le tarif grosso modo du simple au double puis au triple, de tête.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Re-casque

Message » 06 Juin 2003 18:45

Salut
le 600 — très bien (j'en ai un). Le 3000 de Sony (ou encore le CDR2000, un peu moins char). Mais tout ça nous donne du casque entre 2000 et 4000 ff. Ce qui n'était pas tout à fait le prix annoncé (70 euros max).
Le 890 de Phillips (ça y est j'ai retrouvé le BE de la RDS) est à peu près dans ces prix là.
Quelqu'un sait-il si on peut conseiller à moYz quelque chose dans ces prix là chez Grado, Beyer (à combien est le 801, un peu moins chaud que Sennheiser mais celui que j'ai essayé était très bon).
:-?
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2003 18:54

Idem,
je recommande le HD600: ultra musical, et surtout il a une patate incroyable.

Chaudement recommande, surtout pour le prix. Seul bemol, le port est assez dur au bout d'une heure, mais ca reste secondaire par rapport a sa musicalite.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 13:30

[quote="moYz"]hello tout le monde, j'espere poster au bon endroit :)
voici donc ma question, mon casque sony MDR-V250 viens de me mourir
http://www.djmart.com/sonmdrv2head.html

je cherche donc un nouveau casque superieur a celui ci , pour environ 60euros juska 70euros max.



Salut à moYz — et aux autres
Pour 80 euros en achat immédiat (un poil plus que ce que tu veux mettre), il y a un HD570 en vente sur ebay…
Si c'est le même type qu'un 54O (j'en ai — acheté au début des années 80 — c'est très bien, et j'en ai déjà vu dans les occas'), c'est une affaire. Quelqu'un en saurait plus? Y 'en a un aux enchères sur ebay (sans arceau ni cable et oreilletes à changer, mais toutes les pièces sont en vente libre):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=22505
J'ai vu un HD 490 achat immédiat 48 euros:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=22504

Mais, cher moYz, y a-t-il une raison particulière qui te fait préférer les casques fermés (il y a des pour: isolation phonique; et des moins…).
Sennheiser, c'est de l'ouvert…
Les Beyer dynamic se font en ouvert dans le commerce (si je ne m'abuse) mais ils existe aussi en modèle fermé. C'est du modèle de studio (peu confortable et méga moche, mais quelle écoute: un ami musicien s'est acheté un 901 de ce type…). Evidemment, c'est le même prix que le HD600. Cela dit, j'avais aussi écouté à l'époque le DT100 de chez beyerdynamic (prix: 125 euros+13 euros de fdp sur :
http://www.netzmarkt.de/thomann/beyerdy ... tml?iwid=9)
Les DT231 et 331 (respectivement 48 et 72 euros [+13 euros de fdp) se trouvent à la page:
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_ ... s&x=20&y=6
mais alors là je n'ai aucune idée de la qualité.
Si tu es accroché au fermé - nous devrions réviser nos conseils. Alors voilà…
:-?
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2003 12:48

Patrice a écrit:Bonjour,

regarde ces trois réf.

Philips HP890
Senheiser HD600
Sony CD3000

avec un petit ++ pour le philips ( une fois n'est pas coutume ).


en te répondant en ce moment, j'ai un 3000 sur les oreilles et...

je n'arrive pas à en tomber amoureux :-?

il a un aigu qui me perce les oreilles !!
je trouve le 2000 au final plus reposant !

bien sur, c'est une écoute exceptionnel mais bon, j'aime pas trop :-?

comme je regrette mon mdr cd 999 :cry: :cry: :cry:
j'oublie le mdr v 900 que j'ai pas trop acroché non plus... pfff
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:02

moYz a écrit:je cherche donc un nouveau casque superieur a celui ci , pour environ 60euros juska 70euros max.


Si le HD600 est dans ce budget j'en prend un tout de suite :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:07

Je suis également d'accord avec Ashram et François H., préférant pour ma part le MDR CD 1700 au 3000 actuellement en prêt pour écoute domestique : le 3000 construit une image systématique et un peu trop belle, sans compter la petite brillance flatteuse qui le caractérise. Même si ce n'est pas désagréable, si son confort de port est excellent, je lui préfère le 1700 plus frustre mais aussi plus juste.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 13:31

fraric a écrit:Je suis également d'accord avec Ashram et François H., préférant pour ma part le MDR CD 1700 au 3000 actuellement en prêt pour écoute domestique : le 3000 construit une image systématique et un peu trop belle, sans compter la petite brillance flatteuse qui le caractérise. Même si ce n'est pas désagréable, si son confort de port est excellent, je lui préfère le 1700 plus frustre mais aussi plus juste.


oui j'avais écouté aussi le 1700 et je trouve bien dommage qu'il ne soit plus dispo car il me semble qu'il allait mieux que le 2000 actuel.

enfin, content de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi ! :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:08

François H a écrit:Mouais, un peu plus " HIFI ", ce 1700 par rapport au 2000 qui est plus musical, je trouve.... :wink:


Possible et voici une remarque que je note. Je ne manquerais pas de les comparer si l'occasion se présente. :wink: Comment se comporte le 2000
en confort ?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message