Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Où trouver cable coax 75 ohms avec blindage feuillard cuivre

Message » 28 Mai 2003 22:40

Bonjour à tous !!
Est ce que quelqu'un sait où trouver du cable coax 75 ohms avec double blindage tresse + feuillard ( mais attention j'aurai besoin d'un feuillard cuivre et non alu comme la plupart des cables !!)
Je suis en région parisienne et je pense qu'il doit bien y avoir un magasin qui vend ça au mètre !!

Merci de vos réponses
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 29 Mai 2003 18:26

Pourquoi spécialement feuillard cuivre hormis le fait que le cuivre et meilleur conducteur que l'alu?
La perturbation de champ électrique a contrer est elle si importante que le feuillard d'alu n'y peut rien?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Mai 2003 21:05

c'est vrais que c'est dur d'en trouver,perso maintenat je prend du feuillard allu.
sinon il y en a icimais c'est en allemagne :evil: et 3.48€ le m c'est pas donné.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:50

salut, moi j'ai du coax 93 homs feuillafage cuivre j'ai fait un cable numerique pour mon ampli il m'en reste une vingtaine de métres a plusss ojm2
Dernière édition par jean-marie le 11 Juin 2003 14:09, édité 1 fois.
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:46

[quote="jean-marie"]salut, moi j'ai du coax 93 ohms feuillage cuivre j'ai fait un cable numerique pour mon ampli il m'en reste une vingtaine de métres a plusss ojm2
jean-marie
 
Messages: 580
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 10 Juin 2003 22:54

ben, je suppose que le feuillard cuivre est fait pour etre soude, non? :wink: :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:07

oui c'est exact il doit être soudé !!
Mais il me faudrait du 75 ohms le même cable que celui pour le satellite à faible perte mais la plupart ont un feuillard alu et donc inutile pour mon utilisation
Personne ne sait donc où en trouver ??
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:20

Salut !

Pour du coax à ruban cuivre, c'est "facile" :wink: à trouver : Radiospares ! Mais c'est des bobines de 100m... :(
Par ex : ref 365-032
au mètre, ce sera plus dur...

Sinon, je vois franchement pas trop l'intérêt de choisir un coax au simple fait de la composition de son feuillard ? :o

Il y a plein d'autres critères qui me semble plus importants pour choisir un cable selon son usage...
Si tu disais à quoi il va servir, cela facilliterait pas mal les conseils !
Car il y a cable 75ohm et cable 75ohm... :wink:

C'est pour quoi : vidéo ? HF ? numérique ?
Et pourquoi vouloir absolument souder le feuillard ?:o

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Juin 2003 23:13

le probleme n'est pas le feuillard mais la tresse de masse qui n'est plus en cuivre et donc impossible à souder :evil:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Juin 2003 17:52

Salut

mich a écrit:le probleme n'est pas le feuillard mais la tresse de masse qui n'est plus en cuivre et donc impossible à souder :evil:
Celui que je cite (et 1 ou 2 autres chez RS) ont feuillard cuivre + tresse cuivre, donc pas de problème de soudure.

Dans le cable que tu as vu, elle est en quoi la tresse ? On peut peut-être la souder même si ce n'est pas du cuivre !

Mais je ne comprend toujours pas bien le besoin :
- pourquoi obligation de souder ? Et pourquoi vouloir souder en plus le feuillard ?
- pour quelle bande de fréquence, quelle type de signaux, quelle longueur ?
- quelle est le besoin en terme d'atténuation max, de résistanc linéique, etc ?

Je pense que si on avait au moins un début de réponse à ce genre de questions, on arriverait sans doute beaucoup mieux à conseiller !
Par exemple, dans pas mal de cas, la soudure n'est pas forcément la meilleure façon de brancher un coax... Donc s'il y a ici une raison particulière de vouloir le faire, cela permettrait certainement d'orienter la réflexion.
Un autre exemple : je ne comprends toujour pas bien le besoin impératif de souder le feuillard ? Car le feuillard est en contact direct avec la tresse, ce qui assure la continuité des masses. Si on veut vraiment améliorer la continuité avec le feuilard alu, on peut éventuellement mettre un peu de vernis conducteur (vernis chargé à l'argent). Donc je pense qu'on peut parfaitement se débrouiller avec un coax sans feuillard cuivre dans la quasi-totalité des applications. C'est d'ailleurs pour cela qu'on en trouve pas beaucoup sur le marché !

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 13 Juin 2003 23:37

En fait c'est pour faire un cable RCA
Et le feuillard cuivre servira pour le - ce qui evite d'avoir du multibrin
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 14 Juin 2003 1:26

C'est pas parce que le feuillard est en alu que la tresse l'est aussi non ? A mon avis elle doit pouvoir se souder, tu as essayé ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:33

luciano73 a écrit:En fait c'est pour faire un cable RCA
Et le feuillard cuivre servira pour le - ce qui evite d'avoir du multibrin
Un cable RCA de modulation analogique ? :o
Je vois encore moins l'utilité ? :roll:
En plus en modulation, il n'est pas du tout obligatoire d'utiliser du cable 75ohm (ni même du coax d'ailleurs !).

A moins que ce soit pour une liaison numérique RCA ou vidéo composite ?
Mais dans ce cas, il est préférable d'utiliser des prises RCA avec connection péréphérique de la tresse (par sertissage, donc sans soudure...).
Donnes quelques précisions, ça aidera beaucoup...

Quelle est le rapport entre le feuillard et le multibrin ?
Quand tu parles de multibrin pour le "-", tu parles de la tresse ou de quoi d'autre ?
Saches que le feuillard est en contact électrique avec la tresse, donc le "-" passera forcément à la fois dans la tresse et le feuillard...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message