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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CHOISIR un casque hifi ?

Message » 09 Juin 2003 14:33

tu en as un toi françois de 2000 ?
tu l'as comparé face au 1700 et 3000 ??
ashram
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CDR3000 ou HD600

Message » 09 Juin 2003 16:04

Salut à tous,
je prends connaissance des critiques faites contre le CDR-3000 (et le 2000, qui lui ressemble) de Sony. Evidemment, c'est une écoute particulière: c'est précis, analytique, et sans doute un peu froid, voire "arrachant" — du moins dans certaines conditions d'écoute. On en dirait autant du DT931 de Beyerdynamic (version studio fermée haute impédance, et non semi ouverte).
:(
Par exemple en employant un ampli casque de chez Creek (OBH je ne sais plus combien) — pour ne rien dire des habituels ampli dont les sorties casques des lecteurs de CD (mêmes les meilleurs par ailleurs, sont dotés). :evil:
Car il y a un point que nous n'avons pas précisés, les uns et les autres: celui de l'ampli casque.
Ecouté avec un Rega Ear, un CDR-3000 de Sony donne des résultats différents. Alors évidemment, 500 euros de casque, plus 200 d'ampli, ça commence à faire. Pour ma part, j'utilise 600 avec un ampli Amity (payé 2500 ff il y a quatre ans). Dans ces conditions, c'est choisir, me semble-t-il, entre une écoute disons "intimiste" et musique de chambre: HD600 et une audition disons extravertie-pop: CDR-3000. :lol:
Au-dessus (et je compte bien y passer un jour), il y a le MG-Head d'Antique Sound Lab — voir la page:
http://www.phonomi.com/.
C'est le double, mais ça doit être bien. Quelqu'un a-t-il testé?

Cela dit — pour rassurer moYz:
avec un 540 de Sennheiser, qui est dans ses prix — mais qu'il faut désormais trouver d'occasion, ou mieux encore, un HD500 "Fusion" à 90 euros chez son-video: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... sHiFi.html
et un ampli casque Millenium HP 1 (48 euros chez Thomman:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 53548.html)
— ça donne déjà de bons résultats.

dub
:wink: :wink:
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HD495 et DT-931

Message » 09 Juin 2003 16:22

ReSalut
au fait, je viens de voir des HD495 à vendre à 48 euros pièces (plus FDP venant d'Allemagne:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=22504

Avis aux amateurs

Pour François H.
Ne te vexe surtout pas cher François.
Mais le DT-931 se fait effectivement en version ouverte (à 185 euros sur la page:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 45824.html)..
Mais on le trouvait aussi il y a deux ou trois ans en version dite "studio": haute impédance (600Ohms), en casque fermé, très laid, avec des coquilles façon vintage années 70 et un arceau en dur serrant très fort le crane. L'un de mes amis en a un. L'usage est très particulier: usage d'enregistrement en studio, pour un musicien classique qui écoute son son projeté, pour voir ce que ça fait "de l'extérieur", et qui a besoin d'un casque qui fasse en même temps isolation phonique).

Donc je maintiens — pour l'avoir vu et écouté — que le DT931 existe en version fermée.

:wink:
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quelques amplis casques

Message » 09 Juin 2003 16:36

Salut à tous
pour ma part, j'utilise un Amity (environ 2500 ff neuf).
J'ai aussi jadis acquis un ampli Millenium HP1 (on y branche 2 casques) — ça se paye 48 euros sur la page:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 53548.html
C'est pas mal, mais ça manque un peu de poids.
Je serais assez tenté pour passer à quelque chose de tubesque —
quelqu'un aurait-il une idée de ce que vaut le MG-Head d'Antique Sound Lab (on le trouve sur la page de phonomi.com)?
N.B. J'utilise deux Sennheiser 600 et 540, un AKG K1000.

dub :wink:
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Message » 09 Juin 2003 16:43

Oui, mais c'est le 770, çà !! :o Non ?? :-?

Maintenant, si tu es bien certain que ce casque fermé est bien un 931, autant pour moi alors.... :-?[/quote]


Yop. C'est la coque du 770, avec des coussinets spéciaux et le cablage et les capsules du 931.
Cela dit, rien à regretter — ça me paraît à proscrire pour une écoute confortable — sauf si on entendre pousser les ongles de Narcisso Yepes pendant jeux interdits…

:lol:
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Message » 09 Juin 2003 17:01

Salut dub,

En complément, mes remarques concernant les modèles 1700 et 3000 se basent sur une écoute effectuée sur mon ampli casque Amity HPA-2-L, version classe A double mono. C'est le modèle "initial" de la marque. "L" comme low car il est destiné aux modèles de basse impédance dont font partie les deux Sony respectifs avec leurs 32 ohms.

A propos du Beyer DT770 pro, il se caractérise d'une construction qui permette le changement de telle ou telle composante (arceau, câblage...)
Son impédance est de 250 ohms, ne pas l'oublier. Je connais très bien ce casque, l'arceau s'assouplit avec le temps, c'est un casque qui isole convenablement de l'extérieur, mais il est très coloré notamment dans le registre basses assez accentué. Affaire de goût en somme...
fraric
 
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CDR3000 et Amity

Message » 09 Juin 2003 17:23

fraric a écrit:Salut dub,

En complément, mes remarques concernant les modèles 1700 et 3000 se basent sur une écoute effectuée sur mon ampli casque Amity HPA-2-L, version classe A double mono. C'est le modèle "initial" de la marque. "L" comme low car il est destiné aux modèles de basse impédance dont font partie les deux Sony respectifs avec leurs 32 ohms.

A propos du Beyer DT770 pro, il se caractérise d'une construction qui permette le changement de telle ou telle composante (arceau, câblage...)
Son impédance est de 250 ohms, ne pas l'oublier. Je connais très bien ce casque, l'arceau s'assouplit avec le temps, c'est un casque qui isole convenablement de l'extérieur, mais il est très coloré notamment dans le registre basses assez accentué. Affaire de goût en somme...




Salut Fraric
mon amity est le même modèle basique (sauf le HPA2 pour haute impédance: théoriquement, tes led de contrôles sont vertes et les miennes sont rouges, non?).
Et tu trouve le 3000 dur? C'est bizarre… En comparant les deux, je trouve le 3000 plus dégraissé et le 600 plus rond (en exagérant, disons la différence entre un lecteur de CD Sony et un Marantz). Ça tient peut-être à la source: j'utilise un couple Rega Planet/Mira de 99 — mes enceintes courrante sont des Thiel 1.5 (ça équilibre).
Et toi?

Quant au Beyer, j'avoue que, porteur de lunettes comme je le suis, l'arceau me fis souffrir (déjà je trouve le 600 un peu rude et je regrette les arceau souple de Sennheiser du temps du 540, ou de l'AKG 240). Sur ce point, le confort du 3000 me paraît inégalable. Mais il est vrai que je n'ai testé le 931-ou-770-comme-on-voudra-je-ne-suis-pas-si-obstiné-que-ça qu'une heure ou deux… Je ne me souviens pas avoir noté la coloration dans les basses, mais je n'ai écouté que de la musique enregistrée en directe, donc dans une comparaison casque/live et sur un support DAT (en pièce-studio).
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Message » 09 Juin 2003 17:53

Je n'ai pas trouvé le 3000 "dur", en revanche sans jouer sur les mots, la légère brillance me paraît flatteuse ! Ce qui m'a le plus dérangé, comme indiqué, c'est une image pas tout à fait réaliste où de même, il arrange un peu les choses : parfois, on ressent une stabilité d'image et une ouverture qui ne correspondent pas exactement au contenu du disque. Mais je ne me risquerais pas à aller plus loin, n'ayant par exemple pas l'expertise de la presse spécialisée qui écoute "le vent de l'archet...." :lol: . Avec un 1700, je trouve que l'on ressent mieux ce que l'on qualifie parfois de "coffre" de l'instrument et les différences de spatialisation (leurs éventuels défauts). Mais il ne s'agit que de ma perception des choses. Le 3000 me semble être un casque très facile à vivre, sans se poser de questions. Personnellement, je me sens plus attiré par une écoute qui tend vers une forme de fidélité (si celà a un sens) quitte à être déçu par le son (et non le contenu artistique) de certains disques ou chaînes de radio ! :(
Cordialement,
fr
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1700 ou 3000

Message » 09 Juin 2003 18:32

fraric a écrit:Je n'ai pas trouvé le 3000 "dur", en revanche sans jouer sur les mots, la légère brillance me paraît flatteuse ! Ce qui m'a le plus dérangé, comme indiqué, c'est une image pas tout à fait réaliste où de même, il arrange un peu les choses : parfois, on ressent une stabilité d'image et une ouverture qui ne correspondent pas exactement au contenu du disque. Mais je ne me risquerais pas à aller plus loin, n'ayant par exemple pas l'expertise de la presse spécialisée qui écoute "le vent de l'archet...." :lol: . Avec un 1700, je trouve que l'on ressent mieux ce que l'on qualifie parfois de "coffre" de l'instrument et les différences de spatialisation (leurs éventuels défauts). Mais il ne s'agit que de ma perception des choses. Le 3000 me semble être un casque très facile à vivre, sans se poser de questions. Personnellement, je me sens plus attiré par une écoute qui tend vers une forme de fidélité (si celà a un sens) quitte à être déçu par le son (et non le contenu artistique) de certains disques ou chaînes de radio ! :(
Cordialement,
fr



OK je comprends mieux ce que tu veux dire. Et je suis d'accord sur ce que tu dis et sur le volume du son et sur l'écoute qui doit se faire sans question. Alors, évidemment, le 1700 me paraît furieusement intéressant…
N.B. À propos de la fidélité: je pense que cela peut avoir un sens si l'on prend sa référence par exemple dans ce que l'on entend en allant au concert (pour moi le quatuor à cordes). Je reste beaucoup plus sceptique pour ce qui concerne la musique de studio.
Cordialement aussi
dub :wink:
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N.B. de Benet

Message » 09 Juin 2003 18:47

Salut
au fait, le 1700 on le trouve où? (Quand j'entends parler d'un casque, j'ai des démangeaisons). J'en ai quelques un; ça doit être une forme d'obsession grave…
:o :o
Si quelqu'un connaît une page de description…

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Message » 09 Juin 2003 18:55

François H. a écrit:Et en plus, le confort est nul; il serre trop, c'est pénible dès les premières minutes.... :(


Elle est facile mais ... ça dépend de si on a la grosse tête :lol: :lol: :lol:

J'ai le HD600 et j'aime bcp écouter avec. A l'occasion je serais curieux de le comparer à ton Sony (qu'on ne m'a jamais proposé en boutique).
Docteur M
 
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