Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Atoll" et "Contour 1.3 se"

Message » 09 Juin 2003 22:49

Je ne sais plus, de son gros NAD peut-être ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:39

Ce qui devient amusant c'est de recouper toutes les écoutes de lecteurs que j'ai pu faire sur mon système ces derniers temps, toutes catégories confondues :

- Marantz DV-7010
- Ah! Njoe Tjoeb
- Rega Planet
- Micromega Minium CD
- Meridian 508/24
- Vincent CDS1
- Cayin CDT16a
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 9:45

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:
François H. a écrit:Oulah, mais c'était 150 % mieux à partir de dimanche soir, vraiment !!.... :P


Allons allons, y'a pas que le grave qui manque de tenue :lol: :lol: :lol:

Mais il y a eu un mieux c'est sûr.


Bon, 100,00005 % mieux... :wink:

Cà te va ?? :lol: :lol:


100% mieux ça fait toujours x2 ;-) tu n'es pas prof de maths, j'espère ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Juin 2003 11:12

François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Je ne sais plus, de son gros NAD peut-être ?



Oui, de l'ampli de puissance NAD 270 .... :wink:


Pas du tout, je n'ai pas du tout de NAD 270 chez moi. :-?

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:40

haskil a écrit:
François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Je ne sais plus, de son gros NAD peut-être ?



Oui, de l'ampli de puissance NAD 270 .... :wink:


Pas du tout, je n'ai pas du tout de NAD 270 chez moi. :-?

Alain :-?


Quoi qu'il en soit (j'ai posé la question ;) ) les Contour n'ont qu'un simple bornier et ne permettent donc pas la biamplification ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:44

Comme toutes les Dynaudio d'ailleurs.

Soit dit en passant, l'intérêt de la bi-amp passive sur une deux voies deux HP reste à voir. Ce qui est rigolo par contre c'est que les modèles actifs de la gamme pro (dont celle qui a peu ou prou les HP de la 1.3SE) sont presque toutes en bi-amp active.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:59

ThP a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:
Docteur M a écrit:Je ne sais plus, de son gros NAD peut-être ?



Oui, de l'ampli de puissance NAD 270 .... :wink:


Pas du tout, je n'ai pas du tout de NAD 270 chez moi. :-?

Alain :-?


Quoi qu'il en soit (j'ai posé la question ;) ) les Contour n'ont qu'un simple bornier et ne permettent donc pas la biamplification ;)



C'est parce que ce post a été importé par FrançoisH d'une autre filière qu'il s'est trouvé en partie hors sujet pour ce qui est de la biamplification. Je décline donc toute reponsabilité... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:14

François H. a écrit:Oui, j'ai écouté un Euphya justement chez ADHF à Toulouse.... :wink:

Un peu chaud, le son est certes sympa mais pas ultra-ouvert...


J'le crois pas, alors comme ça tu es viendu à Toulouse et t'es même pas venu écouter mon super système Naim !!!??? :-?

J'suis super vexé là :cry:

Bref, comme dirait Pépin, j'ai écouté un Euphya une seule fois sur des Thiel 1.6 : beaux timbres mais peu de matière.

Legend en avait un qu'il a remplacé par l'excellent Sim Audio Moon i3. L'est pas très causant le Legend, il nous lit beaucoup mais 0 posts à son actif ; j'aimerais bien qu'il apporte son témoignage de temps à autre. En plus il a des 804 donc c'est un mec bien :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:36

haskil a écrit:C'est parce que ce post a été importé par FrançoisH d'une autre filière qu'il s'est trouvé en partie hors sujet pour ce qui est de la biamplification. Je décline donc toute reponsabilité... :wink:

Alain :wink:


Mais il n'y a pas grand mal !

Le point qui m'interpelle un p'tit peu c'est le facteur d'amortissement qui diminue, est-ce relatif ou absolu par rapport à l'ampli stéréo de départ ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:37

haskil a écrit:Pas du tout, je n'ai pas du tout de NAD 270 chez moi. :-?


Salut Alain.
Je crois que François n'avait qu'à moitié tort :D
Dans le post qu'il cite, tu parlais bien du NAD 218, non ? (excellente bébête, par ailleurs, et selon mes oreilles, auxquelles je fais aveuglément confiance ;))

Burndav' (rectificateur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:48

Burndav a écrit:
haskil a écrit:Pas du tout, je n'ai pas du tout de NAD 270 chez moi. :-?


Salut Alain.
Je crois que François n'avait qu'à moitié tort :D
Dans le post qu'il cite, tu parlais bien du NAD 218, non ? (excellente bébête, par ailleurs, et selon mes oreilles, auxquelles je fais aveuglément confiance ;))

Burndav' (rectificateur)



Non Burndav, bien de l'offre spéciale cobra qui propose le 160 et un ou deux 270 pour 1000 ou 1500 euros...

Le 270 fait deux fois 120 watts. Le 218 deux fois 220 watts... François a d'ailleurs fait un copier/collé de mon post (cf. page précédente) et dit en réponse à Doc.M qui écrivait que je parlais de mon gros NAD, qu'il s'agit bien du 270 dont je pense du coup que les deux pensent que je recommande un appareil que je possède.

Or, j'ai pour principe de ne jamais faire l'article de ce que je possède... à une exception près, deux mois durant, voici un an et demi, comme certains autres du reste qui se tiennent à cela par une pudeur que je trouve un peu désuette finalement.

Dans mon cas... a part les enceintes et les cables tout est désormais hors commerce donc... sauf peut-être le 218 THX mais il est très cher... aussi je m'abstiens. On peut trouver aussi bien voire mieux neuf dans d'autres marques : QSC par exemple...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:51

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:C'est parce que ce post a été importé par FrançoisH d'une autre filière qu'il s'est trouvé en partie hors sujet pour ce qui est de la biamplification. Je décline donc toute reponsabilité... :wink:

Alain :wink:


Mais il n'y a pas grand mal !

Le point qui m'interpelle un p'tit peu c'est le facteur d'amortissement qui diminue, est-ce relatif ou absolu par rapport à l'ampli stéréo de départ ?



Il me semble qu'il est diminué de moitié quand un ampli stéréo est ponté... si ma mémoire est bonne. Il faudrait demander à RemyB ou à JBCauchy...

Cela étant le facteur d'amortissement est plus ou moins audible... selon ce qui suit et il y a des enceintes qui préfèrent un ampli qui n'en n'a pas trop... apparemment moins important pour le BR que pour le HR...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:55

haskil a écrit:
Non Burndav, bien de l'offre spéciale cobra qui propose le 160 et un ou deux 270 pour 1000 ou 1500 euros...


My mistake, and my appologies :oops: ;)

Burndav' (toutes mes confuses)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:56

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:20, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes