Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1460 invités

Toutes les enceintes HiFi

"Atoll" et "Contour 1.3 se"

Message » 10 Juin 2003 15:02

nico- a écrit:Bridger un ampli... sur le papier, qualitativement, ca n est pas terrible quand meme.


C'est un p'tit peu ce qu'on dit... sans que cela soit bien patent parfois à l'écoute...

On gagne en puissance... on perd semble-t-il sur d'autres paramètres...

Mais je crois aussi qu'il y a deux façons de ponter : une moins bonne que l'autre, mais n'en suis pas certain...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:05

Je ne connais pas le 208...

Bien les 216 et 218... en revanche.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:12

et (blaspheme ?) deux blocs Agora ? (bien que ce soit le black out en ce moment) 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:19

haskil a écrit:
nico- a écrit:Bridger un ampli... sur le papier, qualitativement, ca n est pas terrible quand meme.


C'est un p'tit peu ce qu'on dit... sans que cela soit bien patent parfois à l'écoute...

On gagne en puissance... on perd semble-t-il sur d'autres paramètres...

Mais je crois aussi qu'il y a deux façons de ponter : une moins bonne que l'autre, mais n'en suis pas certain...

Alain :wink:


Ptêt ben qu'oué, ptêt ben qu'on :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:26

ThP a écrit:et (blaspheme ?) deux blocs Agora ? (bien que ce soit le black out en ce moment) 8)


:lol:

Toi tu sais qu'il y en a qui causent dans le vide et que je ne changerai pas d'ampli :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:27

François H. a écrit:
haskil a écrit:Je ne connais pas le 208...

Bien les 216 et 218... en revanche.


Alain :wink:


En gros, c'est un 218 !!....

Le 208 , c'est deux fois 250 Watts sous 8 ohms, et plus de deux fois 1000 W en pointe sous 2 ohms... :o :o

....et il était bridgeable en plus !! :o :o

Infatigable, le bestiau sur mes anciens panneaux isodynamiques Magnepan MG IIIa qui pourtant étaient très gourmands.... ( 4 ohms et 83 dB de rendement...) :wink:



Il me semble que le 218 THX a des Most fets en sortie pas le 208 et surtout qu'il fonctionne en classe A sur les 15 premiers watts ce qui n'était pas le cas du 208. Il a une grande vitesse de balayage (parait-il très important et significatif de la qualité d'un ampli).

Et encore de tout cela je ne suis pas certain, mais j'ai trouvé ça dans un BE américain sur le net... qui disait que le 218 était much better que l'ancien gros ampli de puissance de la marque sans donner la référence précise du vieux!

Les mos fets n'ont, par ailleurs, pas que des avantages face aux bipolaires... contrairement à ce qui se dit dans les revues et qu'un pro de l'électronique est venu un jour expliquer dans la partie DIY du forum...

Mais bon, il marche bien, n'est pas dur du tout et est même plutot délicat malgré sa puissance.... sur des enceintes faisant 95 dB d'efficacité. Certains forumeurs l'ont préféré à un MAC à transfos de sortie. Mon coeur balançait...

Mais neuf : trop cher en France. Et puis faut avoir besoin de cette puissance. Justement le 270 est moins puissant mais accepte 2 ohms de charge...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:45

Docteur M a écrit:
ThP a écrit:et (blaspheme ?) deux blocs Agora ? (bien que ce soit le black out en ce moment) 8)


:lol:

Toi tu sais qu'il y en a qui causent dans le vide et que je ne changerai pas d'ampli :wink:


:lol: MDR :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2003 17:21

Docteur M a écrit:
ThP a écrit:et (blaspheme ?) deux blocs Agora ? (bien que ce soit le black out en ce moment) 8)


:lol:

Toi tu sais qu'il y en a qui causent dans le vide et que je ne changerai pas d'ampli :wink:


On cause dans le vide... à cause d'un cheminot qui a rapatrie les mauvais wagons sur la mauvaise voie :wink:

Et en plus, c'est pas moi qui vais te dire du mal des blocs Atoll et du préampli Atoll.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:02

François H. a écrit:
- Marantz DV-7010
- Ah! Njoe Tjoeb
- Rega Planet
- Micromega Minium CD
- Meridian 508/24
- Vincent CDS1
- Cayin CDT16a


Ben vas-y, Doc', balance ton palmarès alors !!..... :P :wink:



Euh non, pas de palmares please...vu que je connais les deux dernières :oops: :oops: :oops: :oops: :lol:

Maverick (On the brèche again) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:09

François H. a écrit: Celà dit, j'ai vu un déjà exceptionnel ampli Club Twelve ( 2 fois 180 W sous 4 ohms quand même... 8) ) d'occase pour 1300 Euros !! :o :o

Cà t'intéresserait, Doc ' ??


Il lui faut une traite avalisée par la banque :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes