Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Toutes les enceintes HiFi

Serial listener: CR (quad, avant scene, totem, dynaudio...)

Message » 11 Juin 2003 11:40

PNicolas a écrit:
eboissier a écrit:
JérômeB a écrit:Je l'ai déjà dit, et tu me donnes l'occasion d'enfoncer le clou: L'Air Tight ATM1 seul (sans préampli) est imprécis et flou!


Oui, il etait clair également pour moi que l'ampli n'était pas le plus adapté a ce que je peux rechercher sur une enceintes...

Mais, comme je l'ai également précisé,la config était installée pour le client suivant, qui avait pris RDV, et qui à peut etre cette configuration


Enfin ça prennait 2mn de rajouter un préamp, l'ATM1 seul ne marche pas.

Mais quand tu parles de dynamique sur le système, sache que ça peut aussi venir des Spendor car je dirais que ce sont des enceintes un peu sage.

A+

PS : Quel est le prix des Totem ?


Concernant les S8, Pour la dynamique sage OK, en revanche je suis surpris par le manque de matière. J'ai écouté ces enceintes sur Roksan, Puccini SE, Accuphase Brinkman intégré et blocs mono (miam miam) et dans toutes les configs à des degrés divers certes, la matière était bel et bien là....
:)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:13

Et des Klipsch RF3 ?

Et des Mulidine Allegretto ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:20

fwar a écrit:Concernant les S8, Pour la dynamique sage OK, en revanche je suis surpris par le manque de matière. J'ai écouté ces enceintes sur Roksan, Puccini SE, Accuphase Brinkman intégré et blocs mono (miam miam) et dans toutes les configs à des degrés divers certes, la matière était bel et bien là....
:)


Bien..disons que au choix :

* je ne l'ai pas percue... ?
* l'ampli ou la pièce d'écoute ne mettait pas en valeur cette élément ?
* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:22

RoroMinator a écrit:Et des Klipsch RF3 ?


Ai écouté.. J'aime bien en fait, surtout sur les musiques modernes. Toutefois je les trouve un peu fatigante pour moi sur la durée et tellement moins subtiles que les Tosca.

Et des Mulidine Allegretto ?


A pas ecouté :( A veux pas allez rue de cambronne chez M. C...ne, question de principe...
Dernière édition par eboissier le 11 Juin 2003 13:26, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:25

eboissier a écrit:* l'ampli ou la pièce d'écoute ne mettait pas en valeur cette élément ?


L'ATM1 manque de beaucoup de choses mais certainement pas de matière, la barbaque est au rdv :wink:

eboissier a écrit:* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.


Connaissant les avant-scène Elektra je me demande si nous avons le même definition du terme matière :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:27

Oui les mulidines Allegretto sont une bonne idée, pour ça il faut aller chez Choukroun. Sinon je me demande s'il n'y pas quelque chose qui pourrait coller chez Tannoy.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:28

eboissier a écrit:
RoroMinator a écrit:Et des Klipsch RF3 ?


Ai écouté.. J'aime bien en fait, surtout sur les musiques modernes. Toutefois je les trouve un peu fatigante pour moi sur la durée et tellement moins subtiles que les Tosca.



Nous sommes d'accord, elles sont très spectaculaires, font de beaux volumes et un beau grave mais tes oreilles fatiguent au bout de 5 minutes.

Les RF7 sont bien mieux (normal vu le prix :D ) mais elles ne sont pas encore tout à fait à mon goût.

Tu devrais quand même écouter les Mulidine.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:39

PNicolas : Pour etre précis, j'ai écouté les Tosca, pas les Elektra donc... et effectivement, mon vocabulaire n'est peut etre pas dans le standard en terme de description... A quand la formation "Theories élémentaires de description d'enceintes (avec CD d'exemple)" :o

RoroMinator: Oui pour les Muledines, le consenssus semble de mise. Il faudrait que je me fende d'un passage en banlieu, je crois qu'une boutique les fait du coté de versaille non ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 13:50

eboissier a écrit:PNicolas : Pour etre précis, j'ai écouté les Tosca, pas les Elektra donc... et effectivement, mon vocabulaire n'est peut etre pas dans le standard en terme de description... A quand la formation "Theories élémentaires de description d'enceintes (avec CD d'exemple)" :o

RoroMinator: Oui pour les Muledines, le consenssus semble de mise. Il faudrait que je me fende d'un passage en banlieu, je crois qu'une boutique les fait du coté de versaille non ?


Non, chez Choukroun à Paris 15ième.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 14:02

JérômeB a écrit:Non, chez Choukroun à Paris 15ième.


Ben voui Jérome.. Chez lui, je le savais :(

Mais comme la réputation de ce monsieur est au dela du mauvais et que je n'ai pas ma langue dans ma poche... Je n'ai pas vraiment envie d'aller
me prendre la tete pour un moment qui devrait etre un plaisir...

Voila pourquoi, je ne pense pas rendre visite a ce monsieur...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:10

eboissier a écrit:
JérômeB a écrit:Non, chez Choukroun à Paris 15ième.


Ben voui Jérome.. Chez lui, je le savais :(

Mais comme la réputation de ce monsieur est au dela du mauvais et que je n'ai pas ma langue dans ma poche... Je n'ai pas vraiment envie d'aller
me prendre la tete pour un moment qui devrait etre un plaisir...

Voila pourquoi, je ne pense pas rendre visite a ce monsieur...


Ben alors chez ADHF à...... Toulouse :lol:

C'est aussi dans la banlieue :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:27

bonjour M. Eboisier

Si Orléans n'est pas trop éloigné de votre domicile, je posséde les Allégretto en démo avec la config Home Cinéma avec la voie centrale Mulidine.

Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:32

ACVotre a écrit:bonjour M. Eboisier

Si Orléans n'est pas trop éloigné de votre domicile, je posséde les Allégretto en démo avec la config Home Cinéma avec la voie centrale Mulidine.

Cordialement
Audio Ciné Votre


Il me dit de répondre qu'il est déjà en route et qu'il arrive dans 30mn!!!! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:35

eboissier a écrit:
JérômeB a écrit:Non, chez Choukroun à Paris 15ième.


Ben voui Jérome.. Chez lui, je le savais :(

Mais comme la réputation de ce monsieur est au dela du mauvais et que je n'ai pas ma langue dans ma poche... Je n'ai pas vraiment envie d'aller
me prendre la tete pour un moment qui devrait etre un plaisir...

Voila pourquoi, je ne pense pas rendre visite a ce monsieur...


Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ces "pratiques" peuvent impressioner (influencer?) les jeunes audiopiliots, pas les vieux briscards comme nous... :wink:

Et puis, si on le sait à l'avance... ça peut même être divertissant, tu sais. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 15:54

Rorominator :

C'est vrai que lorsque l'on voit les produit en demo chez ADHF, c'est la plus belle des cavernes d'ali baba de france a mon avis...

ACVotre :

Merci de la proposition.. Orlean n'est pas la porte à coté quand meme, mais pourquoi dans le cadre d'un chtit WE...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes