Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

Serial listener: CR (quad, avant scene, totem, dynaudio...)

Message » 11 Juin 2003 15:59

eboissier a écrit:Rorominator :

C'est vrai que lorsque l'on voit les produit en demo chez ADHF, c'est la plus belle des cavernes d'ali baba de france a mon avis...

ACVotre :

Merci de la proposition.. Orlean n'est pas la porte à coté quand meme, mais pourquoi dans le cadre d'un chtit WE...


Cela dit, de la Place d'Italie tu n'es pas si loin de la porte d'Orléans... :roll:

Elle est un peu "faible" celle-là... :oops: C'était ma blaguounette pour PNicolas... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:19

PNicolas a écrit:
eboissier a écrit:* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.


Connaissant les avant-scène Elektra je me demande si nous avons le même definition du terme matière :roll:


Allez, je sors, ....................... :(
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:27

fraric a écrit:
PNicolas a écrit:
eboissier a écrit:* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.


Connaissant les avant-scène Elektra je me demande si nous avons le même definition du terme matière :roll:


Allez, je sors, ....................... :(


J'ai pas dit qu'elles n'avaient pas de qualités mais simplement pour la matière, c'est pas comparable à une spendor quelque soit la série. Pour tout dire j'aime beaucoup les avant-scène :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 16:29

JérômeB a écrit:Elle est un peu "faible" celle-là... :oops: C'était ma blaguounette pour PNicolas... :lol:


Ne te sens pas obligé pour moi, je peux faire un sacrifice :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:22

JérômeB a écrit:Elle est un peu "faible" celle-là... :oops: C'était ma blaguounette pour PNicolas... :lol:


Warf !!! PDR (Peter de Rire) !!! (comment ca comédien ? :o :o )
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:27

fraric a écrit:
PNicolas a écrit:
eboissier a écrit:* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.


Connaissant les avant-scène Elektra je me demande si nous avons le même definition du terme matière :roll:


Allez, je sors, ....................... :(


Naan reste... Je crois qu'il y a interprétation différente de la notion de matiere...

Parce que de mon coté, je persiste dans ce "point de vue"... que je suis naturellement prêt a remettre en cause lors d'une nouvelle écoute des spendors si l'occasion se présente...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 19:31

Sinon, pour une bonne nouvelle..

J'ai eu monsieur Fontaine au telephone tout a l'heure et effectivement, une centrale et un caisson ! sont sur le point d'arrvier dans toutes les bonnes boutiques... Yes !
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 21:22

hello,

Ahhh je rentre de week end et la que vois-je ? un beau CR des quad 22L :P

Mais quel deception quand je lis que lorsque tu ecoutes le morceau de gratte, c'est de la vraie bouilli :-? Cette bouillie est elle de la faute de l'ampli ou des enceintes en elle meme ?

Je suis un peu decu (bien que je prefere attendre de les ecouter avec mon ampli) car j'ecoute principalement de la guitare electrique donc, si elle ne sorte que de la bouillie beurkk ... enfin, j'ai plu qu'a me faire ma propre opinion :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:55

biker2 a écrit:Ahhh je rentre de week end et la que vois-je ? un beau CR des quad 22L :P


Vi, sincerement, bien qu'elles ne soient aujorud'hui dans ma short list, je les trouve tres attachantes...

Mais quel deception quand je lis que lorsque tu ecoutes le morceau de gratte, c'est de la vraie bouilli :-? Cette bouillie est elle de la faute de l'ampli ou des enceintes en elle meme ?


Et bien, dans le cas présent, je dirai bien les enceintes car pour les quatres enceintes écoutées chez PO, nous avons utilisé le meme ampli. Maintenant, les Quad sont peut être plus gourmande et auraient mieux fait avec un ampli plus mieux :wink:

Maintenant, à toutes choses égales par ailleurs, ce sont celles qui ont le moins bien tenus...

Je suis un peu decu (bien que je prefere attendre de les ecouter avec mon ampli) car j'ecoute principalement de la guitare electrique donc, si elle ne sorte que de la bouillie beurkk ... enfin, j'ai plu qu'a me faire ma propre opinion :wink:
:wink:
[/quote]

En fait, c'est sur le morceau d'intro du dernier disque de Placebo. Sur The Gathering, guitare electrique également, c'etait tout a fait correct.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:56

eboissier a écrit:
fraric a écrit:
PNicolas a écrit:
eboissier a écrit:* Nous n'avons pas la même attente a ce niveau. Si tu as l'occasion d'ecouter les Tosca ou meme les Dynaudio peut être y verras tu mon attente.


Connaissant les avant-scène Elektra je me demande si nous avons le même definition du terme matière :roll:


Allez, je sors, ....................... :(


Naan reste... Je crois qu'il y a interprétation différente de la notion de matiere...

Parce que de mon coté, je persiste dans ce "point de vue"...


Je le crois tout autant, avec d'autant de force que je reviens d'une audition
de flûtes + clavecin mais aussi de flûtes +piano. Pour les instruments à relative pression acoustique je reste sur une certaine notion de restitution par des éléments tels que Avant-Scene, certaines marques étant indéniablement grossissantes. Pour le piano, je renonce (à chaque fois d'ailleurs) car pour rendre sa pression acoustique il faudrait deux armoires normandes avec la montagne électronique idoine (et encore...). Celà ne m'interesse pas, c'est un choix parmi d'autres. A cette notion de matière, je préfère associer une vision plutôt relative de la restitution sonore, qu'absolue. Comme le disait si justement un forumeur, la (fameuse) main gauche du piano, on peut très bien l'entendre sur un simple transistor (heureusement). Tout ceci relève de l'évidence, mais il n'empêche que cette question revient régulièrement sur le tapis où l'on mettrait sur le même plan en argumentation contradictoire des conceptions aussi différentes que Tannoy ou Avant-Scene par exemple. C'est en celà que je milite pour des enceintes de type Elektra car ce qu'elles occultent en apparence (selon un type d'écoute) de "matière", elles le restituent par les palettes de fidélité à l'enregistrement de ses détails et des nuances. De la matière musicale en sorte :wink:

Au fait, évidemment, je reste, non mais :P :D :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 23:05

fraric a écrit:C'est en celà que je milite pour des enceintes de type Elektra car ce qu'elles occultent en apparence de "matière", elles le restituent par les palettes de fidélité à l'enregistrement de ses détails et des nuances. De la matière musicale en sorte :wink:


C'est marrant cela décrit tres bien ce que j'ai ressenti à l'écoute et je vais préciser ma pensée. Effectivement le mot "matiere" n'est peut etre pas judicieux car je l'utilise d'habitude pour décrire une certaine qualité de texture sonore. Une tessiture plus riche, quelque chose dans ce genre...

Hors, sur les Tosca, bien que j'ai utilisé ce terme, ce n'etait pas cela que j voulais mettre en avant. Il s'agit plutot d'une telle précision dans la restitution de toutes les informations (pas micro information) de la légére inflexion de la chanteuse, de la légère modulation d'un cuivre que la musique prend un caractère bien plus concret, elle est bien plus "materielle" (au sens physique et non masse, voila l'origine de ma mauvaise description)

Au fait, évidemment, je reste, non mais :P :D :lol:


Ouf... :roll: 8)
Dernière édition par eboissier le 12 Juin 2003 19:22, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 7:02

eboissier a écrit:
Et bien, dans le cas présent, je dirai bien les enceintes car pour les quatres enceintes écoutées chez PO, nous avons utilisé le meme ampli. Maintenant, les Quad sont peut être plus gourmande et auraient mieux fait avec un ampli plus mieux :wink:



C'est ce que j'espere :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 12 Juin 2003 8:42

Ou alors un manque de rodage peut etre...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 18:56

Bonsoir Eboissier,

Fait qques essias du coté des magasins décrit plus haut. Tu auras qques surprise.
Plus important te concernant : une finition adaptée à ton intérieur :wink:

Un conseil : tu devrais peut être apporter un de tes bébés pour avoir une approche plus concrète :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2003 19:25

Bobim : HP systèmes ou la Maison du hp ?


En fait tu as pleinement raison ! J'ai ecouté tellement de choses que je peux en faire un peu plus :wink:

Pas ce WE, que j'ai très chargé, mais le prochain, direction ces deux boutiques...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes