Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Serial listener: CR (quad, avant scene, totem, dynaudio...)

Message » 12 Juin 2003 20:03

au fait j'ai peu etre mal lu mais tu ne precise pas dans quel mag tu a fais les ecoutes des 11L et 22L :P

merci ;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 12 Juin 2003 20:06

biker2 a écrit:au fait j'ai peu etre mal lu mais tu ne precise pas dans quel mag tu a fais les ecoutes des 11L et 22L :P


Je le précise dans le CR, il s'agit du magasin Point d'Orgue
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2003 21:32

tel pour réserver ton écoute.
On sait jamais. :wink:
Normalement cela ne devrait poser aucun pb. Si je me rappelle bien, ils étaient assez cool.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2003 21:36

ok merci

oui oui (si c'est a moi que tu parles ;) ) j'appelerai pour prendre rdv de facon a venir avec mon ampli et prendre le temps d'ecouter tout ce beau monde :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:04

biker2 a écrit:ok merci

oui oui (si c'est a moi que tu parles ;) ) j'appelerai pour prendre rdv de facon a venir avec mon ampli et prendre le temps d'ecouter tout ce beau monde :P


C'était à Eboissier :wink:
Mais dans ton cas avec Point d'orgue vaut mieux aussi réserver
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2003 22:33

Oui, merci Bobim je vais faire cela et te tiendrai au courant... :wink:

Pour Point d'Orgue, il faut effectivement prendre un rdv, ils sont tres accueillant...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2003 14:03

Alors, tu en es où dans ta recherche de l'enceinte idéale?

As-tu écouté des Apertura Tanagra Signature? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:44

:o :D

Et oui, j'ai trouvé ma paires d'encientes..depuis quelques mois maintenant...

Il s'agit du modèle Elektra (electra ?) de chez Avant Scène et mis à part un grave légérement court (mais je le savais), j'en suis très très content...de plus en plus en fait...

J'avais écouté les Tanagra signatures, mais j'avais trouvé ca d'un manque de vitalité critique (selon mes critères bien sur...)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2003 19:07

eboissier a écrit::o :D

Et oui, j'ai trouvé ma paires d'encientes..depuis quelques mois maintenant...

Il s'agit du modèle Elektra (electra ?) de chez Avant Scène et mis à part un grave légérement court (mais je le savais), j'en suis très très content...de plus en plus en fait...

J'avais écouté les Tanagra signatures, mais j'avais trouvé ca d'un manque de vitalité critique (selon mes critères bien sur...)


T'as fait un petit CR?

Plus et moins par rapport à tes écoutes de Thiel 1.6 par exemple, ou de BW Nautilus?

Pourquoi les as tu préféré aux Tosca?

C'est exitant car leur prix est abordable! Ca donne envie d'écouter! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 19 Oct 2003 19:20

eboissier a écrit::o :D

Et oui, j'ai trouvé ma paires d'encientes..depuis quelques mois maintenant...

Il s'agit du modèle Elektra (electra ?).......


C'est bien le modèle Elektra (opéra de Richard Strauss). Pierre Fontaine donne un nom d'opéra à chacun de ses modèles (Norma, Tosca...)

Electra, c'est une référence du fabricant JM Lab, qui n'a rien à voir ! Il y a régulièrement confusion d'ailleurs !

Cordialement,
frarik, ...euuh, fraric 8) (heureux possesseur d'Elektra depuis 3 ans...)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2003 19:57

Ulysse21 a écrit:T'as fait un petit CR?


Pas de mémoire (cela fait quelques mois déjà) mais elles ont pour moi les qualités des tosca avec une ampleur plus importante, un grave plus développé, une image sonore plus ample...

Plus et moins par rapport à tes écoutes de Thiel 1.6 par exemple, ou de BW Nautilus?


Je n'ai pas écoute les BW Nautilus (trop cher en 5.1), mais CMD9 quelque chose... Par rapport à ces dernières, mais aussi aux Thiel, ce que j'apprécie particulierement la transparence des elektra. J'ai l'impression qu'eles s'effacents derrière la musique pour donner le maximum de détail et de nuances...

Comme elles sont légèrement descente sur l'aigu et que je suis rapidemetn "agressé" par ceux ci, je leur trouve une écoute reposante a ce niveau tout en restant dynamique pour le reste...

C'est exitant car leur prix est abordable! Ca donne envie d'écouter! :D


Oui, j'ai aussi bien aimé les muledine allegretto a ce niveau de prix...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2003 12:18

Et en surround avec avant scene tu veux mettre quoi? des Norma? Je cherche actuellement un complement pour mes Tosca. Je pense aux Norma, mais c'est quand même 1000 Euros la paire et pour Star Wars je trouve ca encore un peu cher... A voir.
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 4:07

Des Norma à l'arrière, j'ai dit (heu, je le fais pas super Yoda, désolé..)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:26

Pas d'idee moins cher? ou plan pour des Norma pas cher? Je me disais que si je prennais des enceintes tres peu colorées style monitor ca irait peut-être?
seb2003
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Jan 2003 21:23
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:37

eboissier a écrit:
bobim a écrit:Et GKF ?


Et bien malgré des qualités évidentes sur certains points (dynamique surtout), les 205 que j'ai écouté ne correspondent pas a ce que je recherche

Où les réalisations en démo à HP systèmes ou la Maison du hp ?
Ils peuvent les assembler et faire des finitions adaptées à ton intérieur :wink:


Oui pourquoi pas, il est vrai que je n'ai pas exploré cette piste la. :o

Toutefois, je t'avoue franchement qu'après avoir écouté les Avant Scène, j'en suis presque à ne plus chercher car elles présentent pour des qualités tellement supérieures aux concurrentes de la même gamme (une transparence et une subtilité :o :o ) que je pense avoir trouver mon graal (encore à trouver une config HC...)


Tu aimes un son doux et détaillé si j'ai bien compris.
Dans ce cas je te conseille d'écouter les Acoustic Energy, série EVO, et au bonheur pour toi :wink: elles existent en version HC, voici l'url du site: http://www.acousticenergy.co.uk
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes