Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Sony DVPNS905 : qu'en penser finalement ?

Message » 13 Juin 2003 12:31

Hello,

Je sais, le sujet a été abordé maintes fois dans les forums... :oops:

Voilà mon idée. Je pense commencer mon install hifi et y intégrer un lecteur DVD. Pour préserver mon WAF et mon budget, je me suis interessé à ce lecteur DVD qui me semblait présenter un bon compromis...

La config serait : DVD 905 Sony + Rotel RA02 + Aegis evo3.

J'ai eu l'occasion d'écouter ampli+enceintes avec RA02 et un 723 (bien moins bon bien évidemment, mais pour un début en hifi, ça me semblait déjà pas mal). :D

Le diffuseur vidéo serait, pour l'instant, un Wega Sony de 55cm.

En synthèse de ce que j'ai pu lire, le Sony regroupe une très bonne partie vidéo, surtout en utilisation TV, et une bonne partie audio. Les chiffres techniques vont en effet dans ce sens (convertos, chassis, etc...) mais je sais que ça ne fait pas tout.

Donc, me trompe-je si je pense qu'un 905 m'offrira une meilleure audio qu'un CD de 200 à 300 € neuf, et une meilleure vidéo qu'un DVD de 100 à 200 € neuf également ?

Je débute avec ça, pis plus tard, j'investirais dans un bon CD (ou un converto) audiophile, gardant le DVD 905 comme bonne vidéo (et transport). L'a faux le gars ?

Voilà, la question est finalement simple... Musicalité comparative du 905 et adéquation avec l'ensemble ampli enceinte, et qualité vidéo sur une TV Sony Wega.

Merci de vos avis eclairés. :D

Nzo... fraises.

PS : désolé si je me suis trompé de catégorie de forum :oops: mais la question est un peu multi-thèmes.
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message