Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 89 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nouveau DVD de Led Zeppelin : quiquia testé ??

Message » 03 Juin 2003 13:20

...
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:16

Je l'ai depuis quelques et il est vraiment bien bon faut dire que je suis un fan donc moins intègre du coup.

Le son en DTS est plus que correct sans atteindre le niveau de qualité d'un ACDC par exemple.

L'image est de qualité sans plus (elle est quand même très net faut pas déconner non plus hein) mais reste une image de plus de 20 ans donc...

Sinon en terme de concert pure c'est vraiment de l'ordre du concert "historique" pour celui qui aime. Des solos de Page à n'en plus finir et un jeu de scène de folie.
De plus t'en as pour ton fric (plus de cinq heures de concert...Géant).

Par cotre seul regret; le boitier carton de mauvaise qualité et de mauvaise finition; en gros il va pas faire long feu.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:45

Le mot qui me viens a l'esprit pour ce double DVD est:Dantesque!!!!
Outre les formidables solos de Jimi Page ce DVD rend hommage au formidable jeu de batterie de John "Bonzo" Bonham sans conteste le plus grand precussionniste que le Rock est connu (avec Keith Moon).
D'ailleurs il existe un Bootleg de Led Zep de 77 enregistré aux States ou Keith Moon les a rejoint sur scene pour quelques morceaux :o
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:53

tailleur de zone a écrit:Le mot qui me viens a l'esprit pour ce double DVD est:Dantesque!!!!
Outre les formidables solos de Jimi Page ce DVD rend hommage au formidable jeu de batterie de John "Bonzo" Bonham sans conteste le plus grand precussionniste que le Rock est connu (avec Keith Moon).
D'ailleurs il existe un Bootleg de Led Zep de 77 enregistré aux States ou Keith Moon les a rejoint sur scene pour quelques morceaux :o


Complètement de ton avis pour Bonzo (un peu moins pour keith Moon) un son et un feeling incroyable.

Ce DVD est élu DVD du mois sur mon site ainsi que le CD How the west was won qui présente deux concerts de 1972 en Californie. Enfin des super live même si la tendance à dépasser les 20 minutes sur certain morceaux peu paraître comme interminable (John Paul Jones le reconnait lui même sur le mensuel Guitarist de Juin, le groupe se laissait souvent déborder par l'improvisation ... toute une époque il faut dire aussi ... :lol: )

Retrouvez mes analyses sur : http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

:D
rocknweb
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2003 18:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2003 19:04

(John Paul Jones le reconnait lui même sur le mensuel Guitarist de Juin, le groupe se laissait souvent déborder par l'improvisation ... toute une époque il faut dire aussi ... :lol: )

T'as raison. Au moins tu savis à quel heure commencait le concert par contre pour la fin. Et tout n'était réglé en fonction du projo n°2 qui doit s'allumer à la 15ème mn :cry:

Est ce que qq à acheté le triple cd "how the west was won". Qu'est ce que ça donne en comparaison avec le dvd.
:o (je sais on peut pas comparer mais SVP faites un effort) :)
Gloucester
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:46
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2003 20:24

Gloucester a écrit:(John Paul Jones le reconnait lui même sur le mensuel Guitarist de Juin, le groupe se laissait souvent déborder par l'improvisation ... toute une époque il faut dire aussi ... :lol: )

T'as raison. Au moins tu savis à quel heure commencait le concert par contre pour la fin. Et tout n'était réglé en fonction du projo n°2 qui doit s'allumer à la 15ème mn :cry:

Est ce que qq à acheté le triple cd "how the west was won". Qu'est ce que ça donne en comparaison avec le dvd.
:o (je sais on peut pas comparer mais SVP faites un effort) :)

J ai le dvd ainsi que le triple live,le son est magnifique,on entend parfaitement la batterie de Bonzo (fabuleuse) la basse egalement enfin tout quoi.
Pour ce qui est de la prestation, ce live fait deja parti des plus grands que le rock est connu.
Les versions dantesques de Since i ve been loving you,Heartbreaker etc....
Bref si vous avez aprecié le DVD,ruez vous sur le triple cd (le plus grand live de l'histoire?)
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 13 Juin 2003 20:32

(le plus grand live de l'histoire?)

Sans nul doute avec qq autres (deep purple, ac/dc...) 8)
Gloucester
 
Messages: 411
Inscription Forum: 03 Mar 2003 12:46
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Juin 2003 16:06

Achat effectué en tremblotant, et premier DVD écouté (et regardé un peu aussi)... Bon, le son, je m'attendais à moins bien, on s'en sort, dans la lignée des albums, un peu plus cafouilleux bien sûr. Pour l'image, comparé à certains concerts de l'époque, je trouve ça pas mal du tout.

Par contre, vous aimez les photos insérées durant le concert vous? C'est un peu dommage, même si les moments choisis ne gâchent pas l'ambiance.
Pour les versions longues, c'est vrai que c'est quand même l'intérêt du live. Et celle de Daze and confused est assez scotchante!

En tout cas, pas de regret, non non non.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Led Zeppelin ... de qualité?

Message » 08 Mar 2004 19:04

Y a t'il des disques de Led zeppelin dignes de nos platines modernes? Apres avoir ecouté le deep purple en Sacd, je viens de mettre en vente 'remasters' de Led Zep: son bouché, aucune dynamique, c'est tt simplement triste :cry: .

Avez vous des exxpériences positives en CD (en sacd et dvda j'ai rien vu au catalogue).

TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 10 Mar 2004 9:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Mar 2004 19:32

Son bouché pour "remasters"? T'as des pbs d'oreilles alors! C'est la musique qui compte, faut quand même pas l'oublier!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:44

Tous les enregistrements studios de Led Zep ont été remasterisé... Mais si tu trouves "remasters" bouché, je crains qu'il faille oublier ces rééditions : ce sont les mêmes à ma connaissance.

Essaie de te faire préter ou de te trouver en location le double-DVD sorti il y a peu. La qualité est peut-être meilleure. Pour ma part, j'attends que son prix baisse :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 19:57

Merci pr vos reponses, pas de pb d'oreilles, mais des exigences nouvelles de dynamique et de clarté du message, je trouve que 'remasters' est tt simplement sans ar plans sonores. Il faut que j'arrive a réecouter mes vieux vinyles, ds mon souvenir il y avait qq chose qui a été ôté lors de cette fameuse remastérisation ...
A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Mar 2004 21:23

As-tu vu le Dvd de led zep (piste dts du feu de dieu) ?
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:19

J'ai également les 4 premiers albums des Led Zop en version "remasterisé" et je dois dire que je suis un peu déçus du résultat. Peu de dynamique et la scène relativement étroite. En outre le double DVD a un son génial. Moi qui voulait me refaire l'intégral des Led Zep en raffraichi, je crois que je vais garder mes originaux d'époque.

En plus j'y pense j'ai les boulles, j'ai confié ma voiture à ma frangine ce matin pour qu'elle me l'envoie en révison et les CD sont dedans :roll: .
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Mar 2004 19:55

transeuropexpress a écrit:Y a t'il des disques de Led zeppelin dignes de nos platines modernes? Apres avoir ecouté le deep purple en Sacd, je viens de mettre en vente 'remasters' de Led Zep: son bouché, aucune dynamique, c'est tt simplement triste :cry: .

Avez vous des exxpériences positives en CD (en sacd et dvda j'ai rien vu au catalogue).

TEE


Les seules éditions CD de Led Zep qui m'ont franchement convaincu, ce sont les rééditions digipack (format mini sleeve, imitation LP) japonaises parues l'an dernier. Rien à voir avec les équivalents européens...
Même le contenu du coffret gris (intégrale des albums studio) est décevant : son d'une grande clarté, mais très peu de relief et de profondeur.
Rien à voir avec les éditions vinyle, de toute provenance, parfois surprenante, mais souvent formidables ( exemples : le "1" en version russe, pressé dans les usines Melodya, là même où ils faisaient de somptueux LP de musique classique dans les années 60/70, le "2" en version lettonne, le "3" en version yougoslave...) Sans parler des pressages US ou anglais premières générations.
Mais pour ça, il faut fouiller et fouiner !
Ceci dit, faut pas exagerer, les dernières versions CD sorties en Europe sont quand même écoutables. Quand la musique est de cette qualité, on se doit de pardonner bien des imperfections au support !!!
Ne pas perdre de vue non plus que ces enregistrements ont entre 30 et 35 ans.
Encore une fois, désolé pour ceux qui écoutent plus le son que la musique...
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message