Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

casque

Message » 09 Juin 2003 20:01

essaye le philips,il a un son vraiment sympa et un prix trés doux pour sa qualité
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:18

Bon j'm'y paume à force !!

Voilà que même le HD600 serait "inécoutable" sur certaines sources :roll:

Alors, pour brancher directement sur ma platine XB770...quel casque ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:21

bon je me lance :oops:

Et en casque sans fil que pouriez vous me conseiller? Y-a-t-il une différence au niveau du son entre un casque à fil et sans? :wink: :roll:

Merci
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:10

ThP a écrit:Bon j'm'y paume à force !!

Voilà que même le HD600 serait "inécoutable" sur certaines sources :roll:

Alors, pour brancher directement sur ma platine XB770...quel casque ??


Le HB600 est loin d'être inécoutable — je pense que ce que veulent dire ses critiques, c'est que, dans le moyen-haut de gamme, c'est une affaire de goût: Senn 600, Grado SR80, Beyer DT931, Sony 3000 etc. — chacun a ses partisans :wink:
Pas de quoi se biler: il faut seulement trouver un vendeur qui accepte de laisser procéder à des écoutes (si possible avec TA source) — ce qui n'est pas forcément évident… :cry:
Mais bon. Sinon il existe bien d'autres modèles, moins cher et très bien (Sennheiser, AKG voire Grado, en font de très acceptables)
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Sans fil

Message » 10 Juin 2003 0:13

OHe a écrit:bon je me lance :oops:

Et en casque sans fil que pouriez vous me conseiller? Y-a-t-il une différence au niveau du son entre un casque à fil et sans? :wink: :roll:

Merci

Ah oui, une très grosse. J'ai les deux (un HDR85 acheté pour le fun du gadget)… C'est pratique — et pas bon du tout à l'écoute :cry: :cry:

Autant acheter une allonge — sauf si c'est pour le côté pratique (écouter dans la pièce d'à côté, ou dans la cuisine en faisant à manger, ou en faisant le ménage…). :lol:

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2003 12:50

a mon tour de mettre mon grain de sel. :wink:

a - de 100 euros, sans ampli dédié, en casque ouvert, je vois deux très bons choix : le philips hp890 (qui a une sonorité assez "classique", proche du sennheiser hd600 correctement drivé) et le alessandro ms-1, qui est un grado sr80 (ou sr125 ??) retravaillé (disponible sur www.alessandro-products.com pour 99$, livraison offerte meme en Europe, une sonorité plus rock et agressive). Autant oublier le hd570 de sennheiser qui est pas terrible. En sonorité un pu brillante, on pourrait ajouter à la liste le beyer dt531. Chez AKG, un K401 doit pouvoir se trouver pas trop cher d'occaze (j'avais payé un presque neuf 65$) et est remarquable pour la musique de chambre. Point noir, il faut l'alimenter et une sortie casque anémique peut le ramener à rien.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Béni soit allessandro

Message » 14 Juin 2003 10:20

00940 a écrit:a mon tour de mettre mon grain de sel. :wink:

a - de 100 euros, sans ampli dédié, en casque ouvert, je vois deux très bons choix : le philips hp890 (qui a une sonorité assez "classique", proche du sennheiser hd600 correctement drivé) et le alessandro ms-1, qui est un grado sr80 (ou sr125 ??) retravaillé (disponible sur www.alessandro-products.com pour 99$, livraison offerte meme en Europe, une sonorité plus rock et agressive). Autant oublier le hd570 de sennheiser qui est pas terrible. En sonorité un pu brillante, on pourrait ajouter à la liste le beyer dt531. Chez AKG, un K401 doit pouvoir se trouver pas trop cher d'occaze (j'avais payé un presque neuf 65$) et est remarquable pour la musique de chambre. Point noir, il faut l'alimenter et une sortie casque anémique peut le ramener à rien.


Salut
Merci pour le lien chez alessandro — effectivement ça ressemble à un SR 60 ou à un SR 80 — et ça a l'air d'une affaire à ne pas louper.
Un poil plus cher, pourtant que ce que moYz avait l'air de vouloir mettre.
En plus il faudra soigner la question de l'amplification, non? Qu'en penses-tu oh 00940? :)

l'AKG401 (et le 501) sont eux aussi très exigeants question amplification. Alors, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre (en argent, pas en écoute)

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2003 10:47

pour le grado, l'amplification est moins importante. avec une impedance tres basse, il lui faut surtout une sortie "propre", sans aucun bruit. ce n'est peut etre pas une mince affaire. mais evidemment, une amplification adequate l'ameliore grandement. en fait, il ne s'agit pas vraiment d'une "amplification", les grados n'ont pas besoin de gain, juste de plus de courant.

pour revenir sur le alessandro, il est de notoriété publique au USA qu'il est basé sur le sr80 mais pour les membranes, mystère. pas mal de testeurs ne peuvent dire la différence d'avec le sr125. or, quand on voit les prix de fou atteints par les grados en Europe (souvent plus de 100€ pour un sr60, pour les 60$ aux USA qui, honnetement, representent sa vraie valeur), le alessandro est une affaire en or. si qqn cherche un grado plus haut dans la gamme, la meilleure solution est sans doute de l'acheter d'occasion aux USA. Les sr225, sr325 (et evidemment RS1, RS2) sont tete et epaules au dessus de l'entrée de gamme représentée par les SR60, SR80. Le meilleur endroit pour ca est le forum www.head-fi.org , exclusivement consacré aux casques audios. J'ai vu le RS1 en France pour 1500€, aux USA, il est souvent à 600$. No comment.

Pour en revenir aux amplis, une solution economique est de mettre la main sur un ampli ou tuner marantz des années 70 (prix autour de 100€). leur sortie casque est considérée par beaucoup comme l'égale d'un ampli spécifique tournant autour de 300€, avec un son peut etre un peu different mais pas déplaisant. Ceci est surtout valable pour les casques a haute impedance.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Ampli casque

Message » 14 Juin 2003 13:33

00940 a écrit:pour le grado, l'amplification est moins importante. avec une impedance tres basse, il lui faut surtout une sortie "propre", sans aucun bruit. ce n'est peut etre pas une mince affaire. mais evidemment, une amplification adequate l'ameliore grandement. en fait, il ne s'agit pas vraiment d'une "amplification", les grados n'ont pas besoin de gain, juste de plus de courant.

…/…

Pour en revenir aux amplis, une solution economique est de mettre la main sur un ampli ou tuner marantz des années 70 (prix autour de 100€). leur sortie casque est considérée par beaucoup comme l'égale d'un ampli spécifique tournant autour de 300€, avec un son peut etre un peu different mais pas déplaisant. Ceci est surtout valable pour les casques a haute impedance.


Du courant, du courant. Eh oui. Mais c'est justement ça qui fait le problème (que ce soit AKG ou Grado). Pas facile de trouver un ampli casque à la fois neutre et stable en courant. Surtout à un prix accessible.
Alors d'accord, un ampli Marantz des 70's. Mais ça fait un peu gros quand même…
Il existe de petits-ampli-casque-en-attendant-mieux (millenium par exemple). :) :)
N.B. S'il n'y avait que pour les casques grado que le différentiel de prix entre France et USA pouvait se constater. Mais c'est le même problème pour les ampli, les sources (amusez-vous à consulter le prix des tuners et accesoires Magnum Dynalab sur leur site: on fait la culbute en X2 en arrivant en France). Et si ce n'était qu'avec les Etats-Unis — mais c'est pareil avec l'Allemagne, etc. Vivent les importeurs français…
:x
dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2003 14:12

bien d'accord avec toi dub.

pour les grados, une solution assez simple s'appelle DIY. un ampli tres simple comme le szekeres (plan sur www.headwize.com , compter 40-50$ en pieces) est proche de la perfection pour eux. et si le fer à souder t'inquiete autant que moi, tu connais bien qqn qui peut le faire non ?

pour les akg, le probleme se corse, parce que fournir propreté, voltage et courant, c'est un brin plus complexe a un prix raisonnable. j'ai moi-meme un AKG K340 (une merveille d'hybride vintage) et le szekeres que j'emploie pour mon senn hd600 coince un brin. un ptit ampli diy à opamp qui fait 35$ en pieces (voir le cmoy sur le site plus haut) est sans doute un bon compromis.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Ampli-casque

Message » 14 Juin 2003 17:33

00940 a écrit:bien d'accord avec toi dub.

pour les grados, une solution assez simple s'appelle DIY. un ampli tres simple comme le szekeres (plan sur www.headwize.com , compter 40-50$ en pieces) est proche de la perfection pour eux. et si le fer à souder t'inquiete autant que moi, tu connais bien qqn qui peut le faire non ?

pour les akg, le probleme se corse, parce que fournir propreté, voltage et courant, c'est un brin plus complexe a un prix raisonnable. j'ai moi-meme un AKG K340 (une merveille d'hybride vintage) et le szekeres que j'emploie pour mon senn hd600 coince un brin. un ptit ampli diy à opamp qui fait 35$ en pieces (voir le cmoy sur le site plus haut) est sans doute un bon compromis.

OK
je me permets de signaler, vers les mêmes prix:
- millenium hp1 - 48 euros:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 53548.html
- millenium hp3 - 77 euros:
http://www.netzmarkt.de/thomann/milleni ... tml?iwid=9
- millen ium hp6 - 129 euros:
http://www.netzmarkt.de/thomann/milleni ... tml?iwid=9

Ça fait tourner mes casques sans pb (y compris mon 240). Alors, ça devrait pouvoir alimenter bcp de modèles.

À ce prix là, on peut essayer sans crainte d'y laisser sa chemise. Ça a plus à mes oreilles. Evidemment moins bien que les amp de Talisman, Amity ou Audio Valve, mais ce n'est pas le même chéquier…
et pas de fer à souder (et non: je ne connais personne qui soude…)
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message