Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Onduleur et prise secteur?

Message » 14 Juin 2003 13:19

Les effets bénéfique d'une prise secteur peuvent ils etre amelioré si l'on met un onduleur a batterie?
Sachant qu'il est sensé onduler l'onde ,donc rendre un courant stable et "propre",on dois gagner quelque part.
Qu'en pensez vous?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 14 Juin 2003 17:30

burne a écrit:Les effets bénéfique d'une prise secteur peuvent ils etre amelioré si l'on met un onduleur a batterie?
Sachant qu'il est sensé onduler l'onde ,donc rendre un courant stable et "propre",on dois gagner quelque part.
Qu'en pensez vous?


Liens: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700212

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699708

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juin 2003 18:42

Long mais tres interessant,merci ;)

Aparement le top serait dans mon cas d'avoir un conditionneur pour mon ampli et un autre pour le PC,puisque si j'ai bien compris,s'il y a plusieurs materiels connecté sur le meme conditionneur,ils se "poluent" entre eux.

Le CT12 me sembles un bon choix.Il y a un ventilateur?Et es qu'il chauffe beaucoup?

Que c'est passionnant :)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 14 Juin 2003 21:36

burne a écrit:Long mais tres interessant,merci ;)

Aparement le top serait dans mon cas d'avoir un conditionneur pour mon ampli et un autre pour le PC,puisque si j'ai bien compris,s'il y a plusieurs materiels connecté sur le meme conditionneur,ils se "poluent" entre eux.

Le CT12 me sembles un bon choix.Il y a un ventilateur?Et es qu'il chauffe beaucoup?

Que c'est passionnant :)
Sur le mien, j'ai l'ampli A/V + les sources. Pour l'éventuelle pollution entre appareils...en ce qui me concerne, j'ai fait un test avec mes caissons en plus sur le conditionneur, j'ai juste noté une très légère ronflette du tranfo de l'ampli A/V, peut-être générée par l'alimentation à découpage des caissons..

Pas de ventilateur jusqu'au CT12, les deux plus gros en ont.
Le conditionneur de réseau chauffe un peu et ronronne légèrement (transfo), on peut choisir de l'installer en dehors du local d'écoute avec une ligne dédiée aux appareils à alimenter..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message