Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment faites-vous...........

Message » 15 Juin 2003 10:05

Docteur M a écrit:Jean tu as raison, tout serait si simple si on pouvait toujours tout écouter chez soi ! :P

Mais bon, on ne peut pas cracher de trop dans la soupe non plus, dans l'absolu tu connais bcp de commerçants qui te prêtent des trucs pour voir chez toi avant de te les vendre ? Quand tu achètes une volaille pour le dimanche midi tu fais comment ? :wink:

Par contre tu n'as aucun scrupule à avoir si tu empruntes qqchose qui ne te convient pas, ça c'est le jeu !



La hifi est un monde à part................... :o

dans le commerce actuel il est fréquant que les clients achètent un article ............et le rende..........qq jours plus tard..........ce sont les grandes surfaces qui ont "mis en place" cette forme de commerce qui est une "démarche purement commerciale" car quand vous entrez dans une boutique pour acheter un article..........si celui-ci ne vous convient plus le lendemain..........RIEN n'oblige le commercant à vous le reprendre.........c'est la loi........... :(
Donc, cela se fait dans tous les domaines ( ou presque)...........mais de manière "détourné"....... :o
Pour ce qui est du POULET DU DIMANCHE..........si il ne me plait pas..........1er je vais le lui dire .........et selon son attitude.....je change de "CREMERIE"....... :D :lol:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:12

LaurentV a écrit:
Jean Gros a écrit:mais pour ta "propre approche" du choix......... et tu as de ce fait une certaine chance.


Pourquoi de la chance ?



Je voulais juste dire que pour toi les choses sont claires............. :wink:
c'est BLANC ou NOIR.......... :wink:
ça marche ou pas.......... :wink:

Car si j'en juge par les diff. posts sur le forum.............peu de gens ont cette faculté de déterminer ce qui va de ce qui ne va pas......... :roll:
Sinon il n'y aurait pas de forum.......... :D
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:21

jean GROS a écrit:Pour ce qui est du POULET DU DIMANCHE..........si il ne me plait pas..........1er je vais le lui dire .........et selon son attitude.....je change de "CREMERIE"....... :D :lol:


:lol:

Alors pourquoi fais-tu des scrupules à rendre la platine ou l'ampli qui ne va pas chez toi ? Tant pis et au suivant !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:39

c'est BLANC ou NOIR..........
ça marche ou pas


Si tu entres dans un audito et que le système qu'on met en oeuvre ne "sonne" pas ca veut dire, a priori, que le magasin est mauvais.
donc ce n'est, a priori pas un bon pro. Attention un mauvais jour peut arriver à tout le monde.
Après il existe des systèmes qui fonctionnent et qui ne peuvent pas plaire, c'est autre chose, les choix de l'audito ne sont pas les tiens.

Je ne pense pas que ce ne soit que mon cas, beaucoup de foromeurs ont la même démarche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juin 2003 12:42

salut,

exactement le même dileme que toi...donc j'achète plus rien ou j'attends que mon camarade rochelais drumx achète qq chose pour le tester !!

Vu qu'en général il est pas assez satisfait de son achat je récupère la mise !!

Pardon laurent ...

Sinon pour les auditoriums ben y en a plus vers chez moi depuis que j'ai quitté bordeaux,donc le problème est résolu à la source ...


Ah je comprend mieux ce petit sourire en coin que tu avais samedi...tiens du coup je vais pouvoir te revendre le hartley alors ?? :P

Il est vrai qu'il est bien difficile de quantifier exactement l'apport d'un élément dans sa chaine, malgré des écoutes que l'on peut faire avant. Comme rodjeur le disait la rochelle est depourvu d'un vrai auditorium. Et je ne suis pas convaincu du tout qu'essayer un élément dans une autre piece, avec du matériel que l'on ne possède pas permet réellement de ce faire un avis..Cela se corse encore plus quand le matériel possedé n'est plus au catalogue depuis belles lurettes.
Alors comment on fait ?
Bin l'avis des forumeurs entre en considération forcement. Mais après pas mal d'achat on devient bien plus septique. Exit les achats chere ou neuf...on regarde les pa, les fin de series, les bons plans..
Regretter un élément à 3000 balles cela peut passer (une fois pas plus :wink: ) mais regretter un élément neuf a 10000 balles ca fait plutot mal...Donc exit nos envie de grandeur...ou faut que l'on puisse ecouter avant. donc 200 bonrne pour trouver un auditorium...et on revient au probleme cité plus haut
J'ai acheter tous mon matériel sans jamais l'avoir ecouter avant. Tout est d'occasion. J'ai eu des deceptions (pas mal tout de meme) et du bonheur (mes enceintes)
Je ne sais pas si j'étais a paris j'irais ecouté le matériel...Je suis partisan du "ecoute chez toi"

drumx (revendeur officiel de rodjeur)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 13:16

Il y a le fiston paraît -il pire que le père......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:00

Docteur M a écrit:
jean GROS a écrit:Pour ce qui est du POULET DU DIMANCHE..........si il ne me plait pas..........1er je vais le lui dire .........et selon son attitude.....je change de "CREMERIE"....... :D :lol:


:lol:

Alors pourquoi fais-tu des scrupules à rendre la platine ou l'ampli qui ne va pas chez toi ? Tant pis et au suivant !




Attendez, là, le problème est inversé............. :o
dans le premier cas, "le commerçant" n'y est pour rien........si son matériel ne colle pas avec le mien"......... :roll:

dans le deuxième, "il vend un produit impropre à la consommation"........ :cry:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:03

Sonlam a écrit:Il y a le fiston paraît -il pire que le père......



On se connait............ :o :roll: :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:14

De vue peut être sait-on jamais au détour d'un salon ou d'un auditorium:D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:25

Sonlam a écrit:De vue peut être sait-on jamais au détour d'un salon ou d'un auditorium:D




Vous jouez souvant à la BALLE.............. :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales