Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google Adsense [Bot] et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Petite question sur les patins Stabren

Message » 15 Juin 2003 13:44

arno_ a écrit:et...
en acier ou en verre les billes ?...
pas d'importance peut-être ?
(j'aurais dû bosser durant mes cours de mécaniques en classe de physique au lycée :-? )

les billes utilisees etaient en verre...
je en sais pas si le materiau a une telle importance pour des charges aussi faibles :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juin 2003 13:51

nico- a écrit:J espere que c est efficace à l ecoute les stabrens en tout cas... c est vrai que c est particulierement cher : 1 pour l ampli, 1 pour le cd, et pour le preampli = 1000 balles... :-?


essaies déjà avec ta source,c'est amha pour ces appareils là que ces patins sont vraiment efficaces (pas de pièces mobiles sur pre ou ampli)...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:00

nico- a écrit:J espere que c est efficace à l ecoute les stabrens en tout cas... c est vrai que c est particulierement cher : 1 pour l ampli, 1 pour le cd, et pour le preampli = 1000 balles... :-?


Comme rodjeur, la source en premier.
Et j'aurais tendance à mettre l'ampli et pré-amp empilés l'un sur l'autre avec un seul jeu de patins.
Enfin, 3 jeux de patins reviennt à moins de 1000 balles puisqu'ils sont à 43 euros le jeu.

A propos des billes et des pointes : je préfère les patins anti-vibratoires sous les appareils, et les pointes sous les enceintes. Mais d'autres ne jurent que par les pointes ou les cones sous les appareils, je crois qu'on est pas près d'avoir une théorie unique sur la question. Peut-être que les 2 sont efficaces?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:02

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:06, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:05

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:06, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:30

Et les plaquettes REHDEKO est ce que ce n'est pas aussi bien que les Straben? :o
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 14:35

eric james a écrit:Je vais pas me faire que des amis mais autant être franc.
Les patins Stabren sont conçus pour les tables de mesure optiques. Ils appliquent des règles scientifiques sérieuses.
Le truc Redheko, c'est un carré avec un logo. J'appelle ça de l'effet Placebo, au mieux de la poésie.

J'attend encore qu'on me démontre le contraire.

voila ce qu'un "pro" en a dit, page 1 de ce topic :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Bonne utilisation des stabren

Message » 15 Juin 2003 15:05

Les stabren ne sont pas chers: il ne faut pas mettre un stabren Mesure par appareil. Le stabren Mesure peut être utilisé pour le rack entier. Si c'est pour des appareils légers, il vaut mieux mettre les mini-stab qui ne sont pas trop chers.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2003 15:09

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 17:04, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

meuble hiffi

Message » 15 Juin 2003 15:48

encore une question concernant mon meuble hiffi( montant en acier de 30/30,des plaques de marbre qui reposent sur des fers de 10mm soudés sur les montants,les plaques de marbre reposent à chaque fois sur des petits patins de caoutchouc que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.)
est ce une bonne solution?
mes meubles reposent au sol(carrelage) par l'intermédiaire de carré en plastique dure qui sont emboités dans chaque tube carré.
peut on installer sous chaque pied de meuble des patins straben?

je crois que c'est Vincent qui disait que les plaques genre rhedeko c'est du placébo...je peux affirmer le contraire!bon les miens ne sont pas des rhedeko mais des plaques achetées à un particulier qui les fait,dailleurs ce ne sont pas les mêmes s'il sagit de les utiliser comme support de cd ou d'ampli ou d'enceinte "le caoutchouc est différent".
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Juin 2003 15:50

c'est surtout pour mes enceintes que les stabren m'intéressent.
si elles transmettaient un peu moins de vibrations au sol, déjà mes éléctroniques seraient un peu plus à l'abri des vibrations.

ça serait suffisant un pack de 4 mesures stabren, pour deux enceintes aegis 3 ? (je pense couper les stabren en deux --> multiplication des stabren de 4 à 8 :D )
mais est-ce que ça ne revient pas à des ministab ??? :oops:

à moins que la différence entre mini et mesure ne soit pas la taille mais la conception du matériau :roll:
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:28

red= placebo, c'est pas moi c'est eric james.

Les patins stabren sous les enceintes, d'après ogobert, testé sur des Klipsch, ça bouffe le grave. D'autres personnes les recommandent pourtant pour cet usage.
Si j'ai bien tout compris, une enceinte doit être parfaitement immobile, ce sont les HP qui bougent. C'est pourquoi je suis convaincu par des solutions qui immobilisent les enceintes (pointes, pieds lourds et solides), et beaucoup moins par des solutions prévues pour être souples et absorber/découpler les vibrations (patins notamment).

Mettre des stabren sous le meuble, pourquoi pas? Mais ils risquent d'être un peu au max de leur poids admissible, et ça n'empêchera pas la transmission de vibrations d'un appareil à l'autre, à l'intérieur du meuble.

Pour l'instant, ma philosophie sur la question, basée sur mon expérience perso, mes restes de connaissances sur la physique des vibrations (sujet de fin d'études d'ingénieur), et ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est :
1) un meuble bien stable (et pourquoi pas, découplé du sol?),
2) des appareils posés sur stabren, au moins pour le lecteur de CD,
3) des enceintes posées sur des pointes, ou sur des pieds lourds et solides, ou sur un bloc de pierre ou de siporex.

Mais je prétends pas détenir la vérité, et en fait des gens obtiennent de bons résultats en faisant quasiment tout l'inverse de ce que je dis ci-dessus! Donc je crois qu'on ne maîtrise pas tout sur ce sujet, et que c'est à chacun de voir ce qui le convainc, et de faire ses propres tests!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:34

nico- a écrit:
eric james a écrit:Les stabren ne sont pas chers: il ne faut pas mettre un stabren Mesure par appareil. Le stabren Mesure peut être utilisé pour le rack entier. Si c'est pour des appareils légers, il vaut mieux mettre les mini-stab qui ne sont pas trop chers.


ogobert avait l air de dire que justement les mini stabs n etaient pas ce qui se faisait de mieux chez stabren...


Pourquoi ?

La différence entre les modèles tient, si j'ai bien compris, au poids admissible non ?

La composition des différents modèles n'est elle pas la même ?

Donc à moins d'une réponse négative sur un des 2 points, les mini doivent parfaitement convenir pour un lecteur CD disons "normal" (qui ne pèse pas 20 kg donc).

Ai je tort ?
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:54

Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles