Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

The Police en SACD

Message » 13 Juin 2003 21:12

germain a écrit:Pas de rapport direct avec la sortie des SACD, mais les fans de la police que vous êtes pourraient m'éclairer :
je me souviens avoir entendu Sting chantant Roxanne dans un concert pour Amnesty International,. Ca se passait, je crois, en 80 et c'était la première fois depuis le début du succès de Police que Sting était seul sur scêne. Je ne me souviens plus si c'était a capella ou avec une guitare.

Si quelqu'un sait où je peux trouver cette perle, je suis preneur.


Si j'ai bonne mémoire c'est le concert de Wembley? Je l'avais vu à la télé! Sting chante Roxanne en s'accompagnant d'une guitarre sèche, et un moment il s'arrêt de jouer et tappe en rythme sur la caisse de la guitarre. C'est cui-là?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2003 10:46

wincoach a écrit:J'ai donc testé...J'ai acheté Regatta de Blanc et Synchronicity....
Ils sont en SACD stereo seulement et CD audio classique.
Le son est clair précis moins métallique que le CD...les aigus ne sont pas agressifs et les basses bien présentes....
Le résultat est excellent quand on sait que l'enregistrement commence à dater!!!
J'attends la sortie du DVD pour avoir tous leurs hits en 5.1

Ecouté Police Ragatta de Blanc (toute ma jeunesse :D ) Je rectifie quelques jours plus tard : le message sonore est finalement large :roll: C propre (je n'ai jamais entendu cet album avec cette qualité, mais ca ne descend pas trop bas quand même chez moi...c du 2.0 alors le caisson ne vient pas en aide aux enceintes "Large") mais bon, l'âge faisant, ne pas s'attendre à un miracle... ca s'écoute avec bonheur quand même...
Aucune agressivité dans les mediums.

Un très bon live que j'aimerais retrouver en SACD : Sting Bring on the night... A bon entendeur...
Dernière édition par Marco777 le 16 Juin 2003 20:06, édité 1 fois.
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:43

Marco777 a écrit:Un très bon live que j'aimerais retrouver en SACD : Sting Bring on the night... A bon entendeur...


Tu m'etonnes :D
Je l'avais acheté en cassettes a l'epoque et je les avais usées jusqu'à la corde.

Un tout petit peu dans le genre, il y a un pirate qui n'est pas trop difficile à trouver :
"Sting and Gil Evans" aux "éditiond" :lol: papillon CD 019
Live au "Perugia Jazz Festival"

1 Intro
2 Exp (hendrix)
3 Strange Fruit
4 Shadows in the rain
5 Little Wing (Hendrix)
6 Comes a time (T. Williams)
7 Introduction the Band (Evans)
8 Consider me gone
9 Murder by Numbers
10 Roxane
11 Tea in the sahara

Sting accompagné par le Big Band de Gil Evans.
C'est plus typé cuivre et moins swing que "Bring on the Night" mais bien sympa.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2003 10:15

bonjour,
ci-joint ma modeste contribution à ce thread.
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un "fan" de Police, mais j'ai acheté le "Live !" ( SACD ) pour voir et ...

Oulalah :-)

c'est donc un double CD, chacun avec un concert : CD 1 Boston Novembre 1979 - CD2 Atlanta Novembre 1983
Les deux sont assez différents.
Le premier est un peu plus " à l'arrache".
La guitare un poil trop forte en niveau qui finie par trop masquer le reste à certains momments.
Il manque aussi un petit peu de "salle".
voilà pour mes points négatifs.
Le CD2 est plus homogène on dira et le public est bien plus présent ( pour un live, c'est mieux )
pour le reste ( les + ) inserer le CD1 et hop direct sur la plage 7 " bring on the night " enchainée directe par "Message in a bottle" puis " The bed's too big without u" ....
Paf t'en prends pour ton grade ;-)... plus de 15 minutes de pur bonheur.
La basse roule ( Mabuse, cela te plairait !) la guitare "riffle" et la batterie cogne.
il est quand meme pas mauvais le Copeland, précis et rapide quand il faut ou bien lourd et méchant ( au bon sens du terme ). Tu sais ce qu'il frappe, où et comment. Il n'est pas manchot ! ni cul-de-jatte .. y des passage ou le kick est chauffé à blanc .. moi ca me plais bien

Un dernier truc, ampli feignant s'abstenir, car la basse qui roule + la batterie qui claque, la guitare qui cingle et la voie qui accroche.... faut suivre pour ne rien oublier au passage.

Bon CD à tous
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Juin 2003 2:15

mais ya quand même un ptit changement : même quand on ne dispose pas du sacd ? :/
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 22 Juin 2003 7:42

MR panpan a écrit:mais ya quand même un ptit changement : même quand on ne dispose pas du sacd ? :/


un changement de qui, de quoi, :wink:
lequel ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:01

LaurentD a écrit:
MR panpan a écrit:mais ya quand même un ptit changement : même quand on ne dispose pas du sacd ? :/


un changement de qui, de quoi, :wink:
lequel ?


erf :oops:
un changement avec un lecteur cd classique
+ de chaleur , moins plat et metallique ... je me rapelle encore du super son de ma cassette de police enregistrée avec des vinyls
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 23 Juin 2003 12:14

LaurentD a écrit:CD2 Atlanta Novembre 1983


Celui-la, je l'avais vu en live a la teloche a la grande epoque des Enfants du Rock.
Avec Sting cheveux long, un trampoline posé sur scene, et Sting qui sauttait dessus furieusement.

Ca passait en simultané en Stereo sur Inter je crois et je dois tjrs avoir la K7 audio qui traine quelque part....

Souvenirs, souvenirs....

Sinon, j'aime tjrs autant le CD en live Bring on the night de Sting. Tres Jazzy et bien enregistré.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Juin 2003 14:31

Pour avoir vu Sting en concert en 1988 à bercy, Message In A bottle était reprise par lui tout seul sur scène avec une guitare sèche. Toute la salle reprenait le refrain. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2003 19:01

salut ,
je viens d'acheter en sacd l'album "every breath your take " ,
en un mots extra , la qualité du son et le mixage 5.1 ouououille.
aller je le remet :wink:
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2004 12:30

salut!

je vais pas tarder a me fournir tous les album en sacd de THE POLICE !

je peux foncer ss pb !?
Dernière édition par MR panpan le 18 Jan 2004 15:26, édité 2 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:52

MR panpan a écrit:je vais pas tarder a me fournir en tous les album en sacd de THE POLICE !

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut : ma version de Reggatta de Blanc n'est pas hybride. Il existe donc deux versions de l'album. Pour le son, c'est pas compliqué : j'ai redécouvert l'album !

EDIT : la version non-hybride semble indisponible. A vérifier tout de même pour ceux qui ne disposeraient pas de lecteurs SACD...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2004 15:28

Pacaya a écrit:
MR panpan a écrit:je vais pas tarder a me fournir en tous les album en sacd de THE POLICE !

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut : ma version de Reggatta de Blanc n'est pas hybride. Il existe donc deux versions de l'album. Pour le son, c'est pas compliqué : j'ai redécouvert l'album !

EDIT : la version non-hybride semble indisponible. A vérifier tout de même pour ceux qui ne disposeraient pas de lecteurs SACD...



j'ai remarqué à la fnac que les imports des version sacd n'étaient pas hybride .... ça pause un pb a part la compatibilité cd ?

la version hybride est elle de qualité moindre !??


les version hybide des sacd de police :
-sacd stéréo
-cd
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message