Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un bon batteur

Message » 20 Aoû 2002 4:30

Groquik a écrit:"phil collins, le seul et unique bourrin mais il joue bien ce *** !! "
Eeeh oui ! c'est là tout le problème :) :)
Quant à S. Copeland, il faisait des trucs avec ses drums que j'ai toujours pas réussi à comprendre... :wink:


notamment les retards (delay) fait à la main et pas forcément ds le rythme, ca tue !

j'oubliais !!! richard kolinka !!! un des meilleurs batteurs francais, le génial batteur de téléphone et de aubert !!!
thonain
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Sep 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 9:41

questce qui te plait pas ds manu katché ???
moi j'adore son toucher et sa précision en studio, pour le live il se défoule trop (il se christophe deschamp-ise mdr) voire le live de peter gabriel ou il abuse des splashs (c lui qui a popularisé nempeche le jeu de splash ds les titres pop)[/quote]

C'est sûr que quand on embauche Katché pour une série de concerts, on sait qu'il viendra pas pour faire potiche. Le fait est que dans le "Secret World Tour" de Peter GABRIEL, on l'entend un peu trop, comme dans les albums studio de Stphan EICHER ... Par contre, si tu veux voir CHristophe DESCHAMPS se faire chier sur scène, essaie de regarder un extrait de live d'OBISPO :lol: :lol: :lol: :wink:
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:55

c'est le live où il passe son temps à jouer debout pour voir s'il y a pas des majeures dans la salle?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon pour continuer la liste,Dédé Cécarelli qui a un toucher d'une sensibilité rare,ce qui lui permet d'avoir un drive de cymbale unique (pourtant j'ai eu sa Sabian signature et on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit claire et brillante!!Pour moi elle était injouable,trop floue et sombre...)

Tiens une blague de batteur pour finir (archi-connue mais bon)

Combien de batteurs faut-il pour changer une ampoule?



Cinq:un qui change l'ampoule et quatre pour dire que dave weckl aurait fait mieux...
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Juin 2003 3:35

GabyDrum a écrit:Et ben, personne cause de Simon Philips ??? Il remplace le TRES regretté et génialissime Jeff Porcaro chez Toto. Il il le fait bien (le salop..).
Oups, scusez, ça m'énerve quand des gars font des trucs avec mille bras !


Je suis 100% avec toi la !!! Jeff Porcaro etait le dieu du groove...et Simon est le dieu la parfaite maitrise technique et de l'independence des membres (je rappelle qu'il est parfaitement ambidextre).

KHOI, tu as raison, Bozzio est un excellent batteur...parfois un peu trop excentrique, mais c'est finalement ce qui le distingue de tous les autres. Je n'aime pas trop ce qu'il fait seul (en video ou en clinic) mais lorsqu'il joue dans des projets divers, ca frise le genie (Steve Vai "Sex & Religion" ou encore ses albums avec Tony Levin et Steve Stevens, voire encore le projet Explorer's Club).

Apparemment, peu de monde ecoute du rock et du hard progressif ici car (bien que je n'ai pas tout lu) je n'ai pas vu les noms de Neil Peart (Rush), Mike Portnoy (Dream Theater) et (bien moins connu mais tout aussi meritant) Mark Zonder (ex Fates Warning).

Dans un style de musique plus accessible je recommande a tous les batteurs de regarder un peu du cote de Carter Beauford, batteur de Dave Matthews Band (groupe enorme aux USA, mais peu connu en France), qui est un batteur tres complet car il est tres carre, technique et groovy.
Bon, j'arrete parce que sinon je pourrais encore en citer je ne sais combien...s'il y en a qui sont interesses par une liste plus exhaustive, allez sur le site de mon groupe (www.arkange.net), puis sur ma page perso (page Bio, puis cliquez sur Gilles....alias moi ;) )
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 16 Juin 2003 14:50

clair que simon qui a bossé avec laurie anderson, comme david van tieghen, ou avec mike oldfield, est très élagant comme batteur.

personne n'a cité Moe Tucker, méga hyper limitée, mais reconnaissable entre tous (et toutes, car les femmes batteurs, à part pour les oeufs en neige :lol: )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2003 15:13

Betekaa a écrit:clair que simon est très élagant comme batteur


C'est marrant c'est pas un qualificatif que j'utiliserai pour parler du gars Simon, je dirais plutôt "technique", "précis", "redoutable" ... :wink:

maitre sharkylovici
qui aime Larousse, mais les autres aussi !
sharkydrummer
 
Messages: 411
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:26
Localisation: bosse profonde...
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:07

Betekaa a écrit: [...]car les femmes batteurs, à part pour les oeufs en neige :lol: )

Betekaa

Je pensais ça aussi, macho que je suis :roll: , avant d'entendre Terri Lyne Carrington.
C'est une femme. Tous sexes confondus, excellente musicienne.
Je l'ai vu jouer dans le DVD Future2Future live d'Herbie Hancock et j'ai été très impressioné.
Elle joue aussi bien du jazz ternaire que binaire, voire carrément funk ou "post acid".
Son 2ieme album solo est sublime (très jazz):
Image
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Juin 2003 18:40

Neil Peart (Rush), Mike Portnoy (Dream Theater)


Neil Peart est un veritable extra terrestre de la batterie. Il suffit de le voir sur la vidéo/dvd Exit Stage Left de Rush de 1981 ou meme plus recemment ds les derniers albums de Rush. C'est absoument hallucinant les plans qu'il arrive à placer pour combler les 'vides'. J'ai jamais vu ca.

Mike Portnoy est aussi tres bon. Je prefere d'ailleurs son jeu dans Transatlantic, plus souple et moins bourrin.

Mister Peart
Image
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 16 Juin 2003 19:10

Sinon je n'ai pas tt lu non plus mais est que quelqu'un a parlé de Bill Bruford (ex-Yes, ex-King Crimson, Ex-Genesis, Bill Bruford Band avec Tony Levin)?

Ce type a un touché extraordinaire (Jazz, Prog, Fusion).

L'ami Bill
Image[/u]
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 16 Juin 2003 21:58

GBo a écrit:Je pensais ça aussi, macho que je suis :roll: , avant d'entendre Terri Lyne Carrington.
C'est une femme. Tous sexes confondus, excellente musicienne.
Je l'ai vu jouer dans le DVD Future2Future live d'Herbie Hancock et j'ai été très impressioné.
Elle joue aussi bien du jazz ternaire que binaire, voire carrément funk ou "post acid".
Son 2ieme album solo est sublime (très jazz):
Image
cdlt,
GBo.

Je l'ai vu avec H. Hancock à Paris au festival de la Villette. Et elle assure tant au niveau groove qu'au niveau frappe.
J'ai un album où elle joue : c'est celui de Nguyen Le "Purple".
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2003 23:16

tiens? Personne n'a cité Carl Palmer (Emerson, Lake & Palmer)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Juin 2003 1:38

marillion a écrit:Sinon je n'ai pas tt lu non plus mais est que quelqu'un a parlé de Bill Bruford (ex-Yes, ex-King Crimson, Ex-Genesis, Bill Bruford Band avec Tony Levin)?

Ce type a un touché extraordinaire (Jazz, Prog, Fusion).

L'ami Bill
Image[/u]


J'ai deja vu dans ce post le nom de Bill Bruford, c'est pour ca que je n'en ai pas parle ;) car c'etait vraiment une assez grosse influence pour moi. Son travail avec Yes, U.K. (genial avec Alan Holdsworth a la guitare), King Crimson et aussi sous le nom "Bill Bruford" a revolutionne le monde de la batterie...d'une certaine maniere, c'est lui qui a permi au progressif de devenir ce qu'il est devenu...il a influence tellement de gens !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:43

J'ai entendu parler de lui mais je n'ai jamais écouté de morceaux où il jouait.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2003 9:59

Il faut aimer le style qu'il joue....c'est assez particulier mais moi j'adore ! :)

Si tu as le haut debit et que tu peux telecharger ecoute ces quelques morceaux de Yes qui sont tres bons (a mon gout en tout cas) et assez representatifs du style de Bruford et de Yes :

Heart of the Sunrise
Long Distance Runaround (avec un superbe 5/4 bien placé :))
Roundabout (parce que c'est vraiment un grand classique de Yes)

En ecoutant tout cela, il ne faut pas oublier que ces morceaux sont tous des annees 70 donc si le son n'est pas le meilleur du monde, c'est normal...cela dit, pour l'epoque la qualite est tres bonne !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 19 Juin 2003 15:26

Bruford est bon, mais c'est pas kolinka quand meme...hihihi

("kolinka !! un des meilleurs batteurs francais"...peut etre en precisant "de rock"...et encore ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD