Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003, Palladio, Zeca9595 et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Myryad Z110 vs Linn Genki… et réécoute des Thiel CS 1.6

Message » 14 Juin 2003 9:42

Yves Communal a écrit:Pour en revenir sur le Linn Genki, est ce que vous pensez que l'achat de cette platine peut me fermer certaines portes en matière d'amplification ou d'enceintes. Ce serait le premier achat d'une future chaîne, resterait ensuite à choisir l'ampli et les enceintes…


Bonjour,

Moi aussi, j'ai était charmé par les qualités de la Linn Genki lors de mes écoutes comparatives il y a 6 ou 8 mois. Et depuis, la Genki trône dans mon salon. Cette platine est merveilleuse. Je n'ai qu'elle qui est de chez Linn dans mon install et elle me procure vraiment autant si ce n'est + de plaisir que lorsque je l'avais écouté lors des écoutes (sur du matos complètement différent du mien et c'était pas du Linn, mais un ampli Arcam et des enceintes Mission).
Franchement, je suis sous le charme. Le son est tellement enveloppant, les petits détails sont tellement recherchés, les instruments bien positionnée, les basses présentes (sans utilisation de caisson) et les voix féminines (ohhhhh) sensuelles.

Bref, c'est du tout bon pour moi, et je regrette pas une seconde mon choix, oh que non ! ;)

Yves Communal a écrit:Bref j'ai été charmé par la Linn Genki, ma copine aussi :D

Oh, ben alors s'il elle plait à tout le monde alors il faut foncer ! ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juin 2003 11:11

Bonjour laurent, j'ai vu et lu ta longue quete de platine Arcam 72, 92 ? puis l'achat de la Genki et tes interrogations par rapport à l'Ikemi. D'ailleurs tu l'as comparé un jour par rapport à l'Ikemi (bon je me doute que l'Ikemi soit meilleur), as-tu eu le courage ou l'envie de cette comparaison... :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Juin 2003 8:36

Yves Communal a écrit:Bonjour laurent, j'ai vu et lu ta longue quete de platine Arcam 72, 92 ? puis l'achat de la Genki et tes interrogations par rapport à l'Ikemi.

Oui, j'ai prix mon temps car je ne voulais pas me tromper et je ne regrette pas mon choix. ;)

Yves Communal a écrit:D'ailleurs tu l'as comparé un jour par rapport à l'Ikemi (bon je me doute que l'Ikemi soit meilleur), as-tu eu le courage ou l'envie de cette comparaison... :wink:

Tiens, c'est marrant ça, c'est ce que je me suis dit hier en passant chez mon revendeur Hifi : "Tu devrais tester l'Ikemi et la comparer à la Genki" (les 2 sont disponibles en tests chez le vendeur). Mais j'ai peur du résultat (en faveur de l'Ikemi), et j'ai surtout peur de regarder ma Genki d'un mauvais œil si l'Ikemi me plait, car je n'aurai pas les moyens de m'offrir l'Ikemi (Genki = 1620 €, Ikemi = 3190 €).

Mais j'aimerais tester l'Ikemi. Il faudrait que je trouve le courage de le faire ;) :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juin 2003 10:33

Aller courage Laurent, tu le fais et tu me dis le résultat :D , cela m'évitera d'avoir ce courage....

Tiens tu as vu il existe maintenant une Genki version Silver (peut etre le reste de la gamme aussi).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:36

Yves Communal a écrit:Aller courage Laurent, tu le fais et tu me dis le résultat :D , cela m'évitera d'avoir ce courage....

Aïe… Est-ce que je vais y arriver ? :oops: :lol:

Yves Communal a écrit:Tiens tu as vu il existe maintenant une Genki version Silver (peut etre le reste de la gamme aussi).

Oh, oui, il y a une version silver. Il y a longtemps qu'elle existe, mais il y a un supplément de prix par rapport à la noire. :cry: L'Ikemi existe aussi en silver. :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Précisions sur le Genki

Message » 16 Juin 2003 10:46

Un critère sur lequel je n’ai pas bien pu juger la Linn Genki c’est sa capacité à retranscrire correctement des messages musicaux complexes.

Mes extraits musicaux ne permettaient pas de me faire une idée précises sur ce critère pourtant essentiel, cet instant ou souvent j’ai l’impression que devant la complexité du message une chaine commence à perdre les pédales…

Laurent (ou d’autres), tu as des points de comparaison sur ce critères précis.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Juin 2003 20:05

Yves Communal a écrit:Mes extraits musicaux ne permettaient pas de me faire une idée précises sur ce critère pourtant essentiel, cet instant ou souvent j’ai l’impression que devant la complexité du message une chaine commence à perdre les pédales…

Franchement Yves, je n'ai jamais entendu la Genki perdre les pédales. Pourtant, je lui ai mis des morceaux que je considère comme complexes (Moby / Play, Yello / One Second, Randy Edelman / 6 days 7 nights, ...) et je ne crois pas qu'il y ai des intruments étouffés ou en retrait. C'est toujours très précis, bien détaillé. Chaque instrument / chanteur est à ça place. Je ne pense pas qu'il y ait un son plus en avant qu'un autre qui ne soit pas voulu par le compositeur.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message