On lit régulièrement sur ce forum les aventures de ceux d'entre nous qui confient un appareil en panne à leur sav... et ne le revoient plus jamais, ou bien 6 mois plus tard. Par le passé, j'ai souvent essuyé les platres de ces sav merdiques (lecteur cdv, magnétoscope, platine k7), mais ce coup-ci, avec ma nouvelle chaîne, je me sentais en confiance, à l'abri des emmerdes. Râté.
Une de mes enceintes (wharfedale 8.1, que j'adore au demeurant) grésille sur les passages chargés en grave. Je m'approche, essaye plusieurs passages de basses, tend l'oreille. Ca ne vient pas du boomer, c'est un bruit d'air qui fuit, vers le haut (le tweeter). Plus précisement, à l'endroit du trou prévu pour le cache. Evidemment j'ai envie d'ouvrir pour voir ce qui se passe, mais ca invaliderait la garantie. Retour de l'enceinte chez Farom : ils l'ont gardée 2 mois et demi. Je viens juste de la récupérer à l'instant. Qu'ont ils fait ?
Leur compte-rendu (2 phrases) est illisible. La première phrase : "remplacement de la grille". Merci les gars, mais si c'était la grille qui vibrait je m'en serais aperçu De toutes façons les grilles je les mets jamais. Mais surtout : leur intervention n'a rien changé, je fais l'essai à l'instant et le bruit est toujours là
J'en ai plein le dos des SAV incompétents Elle est sous garantie, mais je n'ai pas envie de leur prêter encore 2 mois et demi pour qu'ils ne la réparent pas. Que faire ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
SAV Farom : n'y allez pas !
- DrBenton
- Messages: 2089
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
- Localisation: Paris 16
Moi, je dirais tout court : "Farom : n'y allez pas !!"
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Messages: 18216
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
- Localisation: Pas loin de Barbara
Lettre recommandée à Farom et copie à l'importateur.
Tu rappelles l'importateur afin qu'il te trouve une autre station SAV.
JérômeB
Tu rappelles l'importateur afin qu'il te trouve une autre station SAV.
JérômeB
- JérômeB
- Messages: 7530
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
- Localisation: Paris
boudZe a écrit:Moi, je dirais tout court : "Farom : n'y allez pas !!"
J'allais dire la même chose, decidement on est sur les mêmes coups
Ca fait quoi 4, non ?
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
Ouahahaaaaa!!!!!
SDR (sauté de rires)
JérômeB
SDR (sauté de rires)
JérômeB
- JérômeB
- Messages: 7530
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
- Localisation: Paris
Salut. Je ne dirais qu'une chose :
i fo Ach'ti fronçi !!
Amicalement.
i fo Ach'ti fronçi !!
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Messages: 1553
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
- Localisation: Nice
boudZe a écrit:Moi, je dirais tout court : "Farom : n'y allez pas !!"
Oui c'est vrai, mais l'année dernière ils avaient un vendeur un peu fou (marc) qui proposait des deals assez intéressants en cachette. Par exemple, prêter un matos pendant plusieurs mois, puis le reprendre au prix du neuf quand on en achète un autre. On ne rajoute que la différence. Bon maintenant il s'est fait griller par le patron, alors il s'est fait virer.
- DrBenton
- Messages: 2089
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
- Localisation: Paris 16
Technique empruntée aux américains qui l'utilisent le plus naturellement du monde. Les deux parties sont contentes: le client a son matos et il fini très souvent par le faire évoluer pour atteindre sa satisfaction. Le vendeur vend un matos plus cher et revend en discount le matos utilisé sans pour autant perdre de l'argent ! (ça c'est sur le papier) Enfin c'est dans les moeurs -> pas d'abus, ce qui sauve tout le monde (même exemple que dans les fast food où on achète le menu menu medium, large ou extra large avec un verre vide ! -> la machine est à disposition des clients en salle ! Le client trouve ça normal, le français est super heureux et en profite (un peu !). Il suffit de faire ça en france et le magasin fait faillite !!
Juste un truc quand on est français home-cinemaniaque et qu'on se retrouve là-bas où le matos est XX% moins cher (et ce sont des gros X !) et bien on est au paradis, mais on fini par avoir mal au c*** parceque la raison a du mal à empêcher l'upgrade !!
Bon là je crois que je me suis un peu emporté !!
A plus !
Juste un truc quand on est français home-cinemaniaque et qu'on se retrouve là-bas où le matos est XX% moins cher (et ce sont des gros X !) et bien on est au paradis, mais on fini par avoir mal au c*** parceque la raison a du mal à empêcher l'upgrade !!
Bon là je crois que je me suis un peu emporté !!
A plus !
- jwattel
- Messages: 42
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 12:13
- Localisation: Paris
Salut Stéphane,
On ne sait jamais : je te livre ce qui vient de m'arriver avec mes E610.
1er acte : il ya 2 semaines, je remarque un bourdonnement aigu ( type insecte ) à certains moments dans une des enceintes ( encore plus perceptible en écoutant dans l'évent ). Cela arrivait rarement, c'était encore tolérable.
2nd : le we dernier, l'enceinte se met à grésiller sur certains passages graves de manière plus systématique.
3ième : J'appèle le SAV Cobra et m'appretes à leur amener l'enceinte le we suivant et puis je la retire du pied, je la retourne un peu dans tous les sens ( des fois que les enfants aient glissé des objets dans l'évent ... ) et puis je remarque que les pointes du pied sont desserrés. Je resserre donc toutes les pointes.
Résultat : plus du tout de gresillement, au final, je ne sais pas quelle était la cause ( à ne jamais faire : introduire deux modifications à la fois ) et combien de temps cela va durer mais ...
On ne sait jamais : je te livre ce qui vient de m'arriver avec mes E610.
1er acte : il ya 2 semaines, je remarque un bourdonnement aigu ( type insecte ) à certains moments dans une des enceintes ( encore plus perceptible en écoutant dans l'évent ). Cela arrivait rarement, c'était encore tolérable.
2nd : le we dernier, l'enceinte se met à grésiller sur certains passages graves de manière plus systématique.
3ième : J'appèle le SAV Cobra et m'appretes à leur amener l'enceinte le we suivant et puis je la retire du pied, je la retourne un peu dans tous les sens ( des fois que les enfants aient glissé des objets dans l'évent ... ) et puis je remarque que les pointes du pied sont desserrés. Je resserre donc toutes les pointes.
Résultat : plus du tout de gresillement, au final, je ne sais pas quelle était la cause ( à ne jamais faire : introduire deux modifications à la fois ) et combien de temps cela va durer mais ...
- lesailes
- Messages: 76
- Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
Les amis, faut éviter d'aller chez des pousseurs de cartons ! C'est pas forcément moins cher et on est quasi toujours emmerdé !!
Enfin, on n'est pas emmerdé QUE chez les pousseurs de cartons...
Mais bon, c'est moins fréquent... on va dire !
En tout cas, pour ton problème DR Benton, moi je persécuterais tout le monde, Farhom, l'importateur et même le fabricant !! Ca marche à tous les coups !! Lorsqu'on fait un scandale, d'un coup, c'est bizarre, ils sont bien plus diligents !!
Fred
Enfin, on n'est pas emmerdé QUE chez les pousseurs de cartons...
Mais bon, c'est moins fréquent... on va dire !
En tout cas, pour ton problème DR Benton, moi je persécuterais tout le monde, Farhom, l'importateur et même le fabricant !! Ca marche à tous les coups !! Lorsqu'on fait un scandale, d'un coup, c'est bizarre, ils sont bien plus diligents !!
Fred
- Mabuse
- Messages: 4724
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
- Localisation: Fontenay aux Roses
lesailes a écrit:Salut Stéphane,
On ne sait jamais : je te livre ce qui vient de m'arriver avec mes E610.
1er acte : il ya 2 semaines, je remarque un bourdonnement aigu ( type insecte ) à certains moments dans une des enceintes ( encore plus perceptible en écoutant dans l'évent ). Cela arrivait rarement, c'était encore tolérable.
2nd : le we dernier, l'enceinte se met à grésiller sur certains passages graves de manière plus systématique.
3ième : J'appèle le SAV Cobra et m'appretes à leur amener l'enceinte le we suivant et puis je la retire du pied, je la retourne un peu dans tous les sens ( des fois que les enfants aient glissé des objets dans l'évent ... ) et puis je remarque que les pointes du pied sont desserrés. Je resserre donc toutes les pointes.
Résultat : plus du tout de gresillement, au final, je ne sais pas quelle était la cause ( à ne jamais faire : introduire deux modifications à la fois ) et combien de temps cela va durer mais ...
Tiens c'est marrant, il m'est arrivé la même chose il y'a 2 semaine avec mon caisson, et c'était aussi une des pointes qui était désseré et évidemment sur un caisson ça vibre encore plus!
J'étais pré à en racheter un autre mais non tout vas bien!
- ARNAUDCOCO
- Messages: 1271
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
- Localisation: Rouen, France
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos expériences
|