Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-D2011 vs HK5550...

Message » 17 Juin 2003 20:28

Zito a écrit:Trouvé dans un autre fil:

Hifissimo a écrit:
ALBO a écrit:Bonsoir JPG,

Toujours pas de test comparatif avec Denon, Sherwood, Marantz etc ...
malgré le vif succés rencontré par cet appareil ?

Cela voudrait il dire que les autres sont à la traîne et n osent pas se mesurer à lui ?

Alain


Quand j'avais l'appareil au magasin, j'ai fais une écoute rapide qui ne m'a pas beaucoup plu. J'ai trouvé l'ampli un peu mou et fouilli dans le médium, avec un aigu un peu agressif. C'était il y a plusieurs mois. L'appareil est resté sur l'étagère quelques semaines, et l'équipe du magasin m'a dit à peu près la même chose, ils ne l'ont pas aimé, et comme tu le sais, chez moi les vendeurs sont encouragés à faire leur propre jugement selon leurs goûts, sans aucune pression de ma part.
Maintenant pour le tester de nouveau, ça va pas être évident, puisqu'on n'arrive pas à en avoir d'avance, et que lorsqu'on les recevra, ils seront tous déjà vendus.


Merci JPG . Il y a de quoi être las. Tu pourrais toujours faire une écoute moins rapide. Mais je pense que t'en n'as plus envie.


Là tu me cherches ou tu fais de l'humour. Alors si tu me cherches, lit ci dessous. Et si c'était de l'humour, ne lit pas ce qui suit !

Relis ce que j'ai écrit, c'est pas loin, c'est juste au dessus.

Ce qui me lasse, ce n'est pas de faire une écoute rapide, n'importe quel imbécile comprendrait que personne n'oserait l'écrire, et je ne l'ai pas fait, mais tu as lu aussi vite que ton désir de piquer te l'a permis. C'est à dire mal.
Ce qui me lasse FORTEMENT, et c'est écrit juste au dessus de ton message désagréable et polémique, ce sont les échanges polémiques, dans le genre du tien.

C'est pile poil ce que je déteste, tu as fais très fort, je te décerne une médaille de la lourdeur.

Et pour te mettre les points sur les i, voici :

Je n'ai pas envie de régler des comptes.
Je n'ai pas envie qu'on me provoque.
Je n'ai pas envie d'échanger des propos négatifs.
Je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui font des sous entendus désagréables.
Je nai pas envie de converser avec les gens qui règlent leurs compte, ou qui cassent du revendeur, ou sont bourrés d'idées reçus et de préjugés.
Je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui tentent de me coincer. Ce n'est pas amical, et je n'ai pas de temps à perdre avec les gens qui ne sont pas amicaux.

A bon entendeur salut.

Ne vient plus me parler autrement qu'amicalement, et sans sous entendus.

Le reste, ça me fatigue, c'est bas, et contre productif. On est supposé être des adultes, donc avoir la capacité d'éviter de prouver qu'on peut faire pipi plus loin que son voisin.

La vache, et dire que je suis en vacances et que je me détends. J'avais pas besoin qu'on vienne me souffler dans les bronches.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2003 20:54

En general, les revendeurs qui vendent du H de G sont competents mais ont, comme leurs clients, leurs preferences et sensibilités.
Pour en avoir contacter de nombreux dernierement, j ai constate qu une grande partie fait de son mieux pour informer et aider le client. Et parfois au detriment d'un aspect commercial simple. Par exemple la reservation d'un auditorium empeche les autres clients d y acceder sans rdv.
J avais contacter la vente à distance de JPG. La personne qui m a repondu etait à la fois disponible et competente ET A L'ECOUTE DU CLIENT ET DE SES CHOIX ET PREFERENCES. Pas du tout un pousseur de carton.

Dans ce metier, ceux qui durent satisfont les clients. Par le conseil et/ou les prix. ET un bon conseil a de la valeur
Un bon exemple Alain Choukroun dans le 15 eme. Des choix tres tranches. Mais pour un budget donne, il vend bcp de musique et il est la depuis longtemps
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Juin 2003 1:05

Je suis surpris par ta réaction disproportionnée.
si tu veux continuer à passer de bonnes vacances ne lis pas ce qui suit même si ce n'est pas un reglement de compte mais une simple réaction .

ça aurait été plus simple de donner une réponse claire qui pourrait servir à tous ceux qui nous lisent . la citation que j'ai faite de toi ,je l'ai cherchée longtemps sur le forum. C'est la seule que j'ai trouvée qui soit un peu explicite. On n'a pas tous lu tout ce que tu as écrit sur le sujet .

ça ne sert à rien de t'enerver, mon but comme celui de l'auteur de ce fil est d'avoir un avis éclairé sur la question .

Au lieu de ça tu utilises ce forum pour te défouler. Ta réaction n'a pas l'air d'etre de l'humour !.

Tu voudrais qu'on te crois les yeux fermés. Et pourquoi pas les auteurs de presse qui eux détaillent leur jugement ?. Le nombre de fois que j'ai lu dans tes interventions que ça te lasse...ça doit en lasser d'autres.

Je ne te cherchais pas, je cherchais ton avis argumenté.

Je ne te parlerai plus qu'amicalement ,c'est promis mais là fallait le dire et j'ai essayé de rester correct.

Mille excuses pour le désagrement et sans rancune
Et bonnes vacances.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 12:36

bonjour

un fil vers peu etre une reponse

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700953&highlight=vsxd2011

ce qui prouve que JPG n'est pas le seul à avoir une opinion mitigée sur ce produit (je cause politiquement corect) et pour ma part je mettrai +1

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2003 13:15

je crois que ZITO est le genre de personne qui ralle parcequ'il a un 2011 et que pour lui c'est de la balle :lol:
j'ai moi meme un ami qui en as un,et qui l'a acheter sans faire d'écoute, on est passé il y a peut de temps chez Laurent ILLEL et RONAN faire des écoutes comparatives,je peut t'affirmer que si c'était à refaire il ne l'aurais pas achetté :wink:
pour résumé nos impréssion le pioneer en met plein les orreilles en HC,à faible volume ça passe mais c'est strident comme sonoritée :evil: le grave sans caisson c'est pas ça :roll:
à marier avec des enceintes bien grasses et sans aigues 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juin 2003 13:01

mich a écrit:je crois que ZITO est le genre de personne qui ralle parcequ'il a un 2011 et que pour lui c'est de la balle :lol:


Non mich je ne ralle pas je veux juste comprendre et je fais donc mon enquête :o et si j'ai un 2011 en ce moment chez moi c'est pas pour ça que je le trouve " de la balle" Je prends le temps de l'écouter sur plusieurs types de musique avant de me prononcer. Pour l'instant je le trouve assez neutre avec une pointe d'agressivité dans l'aigu,les SSSS des voix sont secs. Ce qui est à peu près ce que tu dis .
mich a écrit:j'ai moi meme un ami qui en as un,et qui l'a acheter sans faire d'écoute, on est passé il y a peut de temps chez Laurent ILLEL et RONAN faire des écoutes comparatives,je peut t'affirmer que si c'était à refaire il ne l'aurais pas achetté :wink:
8)
Il peut toujours le revendre :D et prendre un Sherwood :wink: Ne te faches pas toi aussi c'est aussi pour rire. :lol:

Je ne crois plus à l'écoute comparative ailleurs que chez moi. Simplement parceque j'ai écouté certains amplis qui font presque l'unanimité dans des auditoriums et il en sortait un son qui ne me plaisait pas du tout. Il y a beaucoup de réglages à faire avant pour optimiser l'écoute. Pour moi c'est une certitude : on ne peut pas comparer deux amplis sur un seul type de musique en 2 minutes comme disait un poste désormais célèbre. Il y a ausi l'influence du vendeur qui commente l'écoute en vous parlant de choses qui n'ont rien à avoir avec ce que vous écoutez .Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons. Alors pour tester un ampli je l'achete et s'il ne me plait pas je le revend. Et pour l'instant je garde le 2011.

mich a écrit:pour résumé nos impréssion le pioneer en met plein les orreilles en HC,à faible volume ça passe mais c'est strident comme sonoritée :evil: le grave sans caisson c'est pas ça :roll:
à marier avec des enceintes bien grasses et sans aigues 8)


Je suis pas du même avis pour le grave il y a des réglages à faire:Bass Peak Level et ça change tout. Mais je pense comme toi pour l'histoire du volume. On ne peut pas mettre le voulume à fond comme avec cetrains HK sans que ça devienne strident et fatigant. Mais bon le volume à fond c'est un niveau relatif à chaque ampli.

Amicalement ,Zito
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2003 14:54

[quote="Zito] Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons.[/quote]

Tiens, c'est marrant, j'ai fait le même genre de remarque hier dans un des autres posts sur le 2011 et faut voir comment je me suis fait ramasser...

Juste pour dire que je suis à 200 % d'accord avec tes propos et que ce n'est pas en 2 mn que l'on peut se faire un avis "personel" sur un ampli...
alek666
 
Messages: 147
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Athis Mons, France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 15:02

alek666 a écrit:[quote="Zito] Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons.


Tiens, c'est marrant, j'ai fait le même genre de remarque hier dans un des autres posts sur le 2011 et faut voir comment je me suis fait ramasser...

Juste pour dire que je suis à 200 % d'accord avec tes propos et que ce n'est pas en 2 mn que l'on peut se faire un avis "personel" sur un ampli...[/quote]


C'est vrai quand c'est bon et qu'il faut departager des amplis ou enceientes sur des petites choses mais quand c'est mauvais il ya des fois helas ou deux minutes suffisent largement :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2003 15:39

Zito a écrit:Alors pour tester un ampli je l'achete et s'il ne me plait pas je le revend. Et pour l'instant je garde le 2011.


Trop cher mon fils ! La prochaine fois que tu veux changer, je te prêterai un appareil, si c'est un truc qu'on vend régulièrment. Comme ça tu auras le meilleur des deux mondes, et si tu aimes pas, tu n'auras rien perdu. Car je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours facile de tester en magasin rapidement. Bien que nous prenions le temps necéssaire pour faire des tests avec nos clients, certains essais sont plus parlant chez soi. C'est le cas des câbles par exemple. Je recommande toujours l'essai chez soi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:00

FGO a écrit:
alek666 a écrit:[quote="Zito] Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons.


Tiens, c'est marrant, j'ai fait le même genre de remarque hier dans un des autres posts sur le 2011 et faut voir comment je me suis fait ramasser...

Juste pour dire que je suis à 200 % d'accord avec tes propos et que ce n'est pas en 2 mn que l'on peut se faire un avis "personel" sur un ampli...



C'est vrai quand c'est bon et qu'il faut departager des amplis ou enceientes sur des petites choses mais quand c'est mauvais il ya des fois helas ou deux minutes suffisent largement :-?

FGO[/quote]


Et c'est reparti...
alek666
 
Messages: 147
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Athis Mons, France
  • offline

Message » 20 Juin 2003 20:29

alek666 a écrit:
FGO a écrit:
alek666 a écrit:[quote="Zito] Des fois j'ai l'impression qu'on nous prend pour des moutons.


Tiens, c'est marrant, j'ai fait le même genre de remarque hier dans un des autres posts sur le 2011 et faut voir comment je me suis fait ramasser...

Juste pour dire que je suis à 200 % d'accord avec tes propos et que ce n'est pas en 2 mn que l'on peut se faire un avis "personel" sur un ampli...



C'est vrai quand c'est bon et qu'il faut departager des amplis ou enceientes sur des petites choses mais quand c'est mauvais il ya des fois helas ou deux minutes suffisent largement :-?

FGO



Et c'est reparti...[/quote]

ben non faut arreter la parano ou est mentionner le pionner dans mon post :roll: j'ai parler par experience en paralant d'amplie et enceinte mais j'aurais pue aussi ajouter de mauvaise association car au final c'est toujour plus simple d'eliminer ce qui ne marche pas ou ce qui ne plait que de departager plusieures conf qui marchent bien car il faut du temp pour tout analyse mais bon si tu veux l'appliquer au pionneer moi cela ne me gene pas :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message