Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Un ch'tit coup de main avec du audioquest type 4 SVP

Message » 22 Juin 2003 9:00

Salut à tous !

Bon je vais sans doute passer pour un pingouin :oops: mais j'ai comme qui dirait une interrogation métaphysique ....

Aussi amis forumeurs fais-je appel à votre science inépuisable blablablabla (OK j'arrête j'en fais de trop).... :wink:

Bon voila séduit par les qualités du câble HP audioquest type4, j'ai donc passé commande pour 2x3 mètres de ce rejouissant matériel...

Je reçois donc le colis, j'ouvre... et je me dis : Put... mais comment je vais brancher ça :o moi... (cobalt 806 + amp minium) -> Bin voui, on voit 4 conducteurs en cuivre à chaque extrémité après dénudage :oops:

Image

Je pensais brancher ça comme du cable Hp multibrins traditionnel et me voila un peu coi... :cry:

Alors qui peut me dire comment brancher ce câble : faut-il obligatoirement une fiche banane ?

Ou acheter des machins comme ça ?
Image

Ou alors peut-on brancher les contacts du câble 2 à 2 normalement et dans ce cas quels contacts choisir en + et - ????? :oops:

HEEEEEEEELP !!!!

J'ai l'impression d'être un bras cassé et j'ai horreur de ça :evil: mais je préfère demander plutôt que faire une c*nnerie de première... :oops: :cry:

A vot' bon coeur m'sieurs-dames

Tobal -lost in outter space
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Juin 2003 10:20

hello
Ce cable est étudié pour permettre le bicablage.
Si tes enceintes ont un double bornier. Il faut enlever les cavaliers et brancher le cable blanc + et le cable noir - de grosse section sur les bornes du bas (grave) et le cable rouge + et le deuxieme cable noir - sur le bornier du haut (aigu). Coté ampli tu torsades ensemble le rouge et le blanc pour la borne + et les deux noirs pour la borne -
Si tes enceintes sont avec un seul bornier et ben tu fais comme pour l'ampli en torsadant les rouge/blanc et les deux noirs.
N'oublie pas de respecter le sens de branchement indiqué par la flèche (sens ampli => enceintes)
Sinon quel est ta source et quels cables de modulation utilise tu ?
A +
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2003 10:53

Merci pour ta reponse...

Source = minium cd / modul : cable bandridge de m...e (l'ogophon est "on the way")

En fait en hifi, j'ai la totale micromega minium (cd, tuner et amp) + cobalt 806 ... C très waf compliant comme on dit :lol:

Concernant le bicablage : est-ce à dire que je dois virer les straps des enceintes ?

Et insérer
1. en + dans chaque bornier respectivement le contact blanc et le rouge ?
2. en - dans chaque bornier les contacts noirs ?

Je ne vois pas bien l'intérêt que ce bicâblage a par rapport à un raccordement normal (CAD en ne branchant qu'à un seul bornier et en laissant les straps) --> Tu peux éclairer ma lanterne Philoman ? :o

Merci
Tobal -presque wired
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:43

Salut Tobal

En effet, tu dois virer le strap qui relie les 2 borniers pour brancher en bi-cablage.

Pour ce qui est de l'intéret de ce bi-cablage là, qui est le meme que si tu avais 2 borniers sur ton ampli, il ne se verifie qu'à l'écoute, si tu préfère le son en mono-cablage, reste comme çà.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juin 2003 15:53

Ou acheter des machins comme ça ?
Image


chez selctronic sur le net : réf 33-7927
chez saint Quentin radio (Paris 10) tél :01 40 37 70 74
chez RadioPrim (Paris 10) : 01 40 35 70 50

bonne chance :)
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 22 Juin 2003 15:56

Pour avoir eu ces 806 à la maison....... :wink: , je peux assurer que les filtre est très bon et l'intérêt du bicablage avec Audioquest est limité.
J'avais du Type-6 avec les 806 et le mono-cablage rendait le meilleur résultat.
Si tes oreilles te disent le contraire, sache Xavier que sur chaque cable est inscrit l'utilisation conseillée par Audioquest (Medium, High, Bass), ce qu'on peut voir sur ta photo d'ailleurs. Tu n'as alors plus qu'à utiliser les cables de couleurs pour les borniers + et les cables noirs correspondants pour les borniers -.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juin 2003 15:58

Ah OK...

Bon j'ai compris comment ça marche... je vais faire l'essai :lol: et je vous dirai ce que ça donne.

Merci à vous tous (et speciale dedicace à undweller).

PS Y a t'il une personne dans l'assemblée qui a bi-câblé avec de l'audioquest et pourrait ns faire un petit CR ??? ... pour confronter ces impresssions avec les (futures) miennes ...

Bin voui, moi j'ai trop tendance à me croire sur parole :oops: alors j'aime bien avoir une "contre-expertise".

A+
Tobal -en quête de son
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:10

salut
j'avais donne la procedure exacte ( par Audioquest )
pour bi cabler du Bedrock ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=bedrock

ca peut t'aider
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:46

stamper a écrit:Pour avoir eu ces 806 à la maison....... :wink: , je peux assurer que les filtre est très bon et l'intérêt du bicablage avec Audioquest est limité.
J'avais du Type-6 avec les 806 et le mono-cablage rendait le meilleur résultat.
Si tes oreilles te disent le contraire, sache Xavier que sur chaque cable est inscrit l'utilisation conseillée par Audioquest (Medium, High, Bass), ce qu'on peut voir sur ta photo d'ailleurs. Tu n'as alors plus qu'à utiliser les cables de couleurs pour les borniers + et les cables noirs correspondants pour les borniers -.

Stamper.


Bonjour Flo, je t'enverrais une tof avec l'ensemble Micromega pour que tu vois ce que ça donne --> ma compagne arrive même à trouver ça très joli :P (faut dire que j'ai mis des pieds Atacama Nexus avec les 806, superbes !) et moi je suis content du résultat (et encore j'ai pas tous les câbles :evil: ) ... jusqu'au prochain changement :wink:

Et ces quads alors :) ??? Sympa ???



duc a écrit:salut
j'avais donne la procedure exacte ( par Audioquest )
pour bi cabler du Bedrock ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=bedrock

ca peut t'aider


Merci du lien duc !

A+
Tobal -100 % WAF :oops:
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Câbles