Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, Squall777, Thierry.P, yasathi et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai eu un accident de voiture...

Message » 22 Juin 2003 20:38

Comme quoi, on a beau etre tres prudent, suivre a la lettre le code de la route, on ne sera JAMAIS a l'abris des erreurs des autres, c'est ce que je savais deja et que ma famille et moi meme avons pu verifier aujourd'hui... :cry:

Dieu merci, avant de tout raconter, personne d'entre nous a ete blesse, ni ma ch'tite puce Lilas (6 mois, vive les coques pour bebes !), ni ma Cherie D'Amour, ni moi meme, a part quelques coupures dues a des eclats de verre dans l'habitacle.

On rentrait de ballade vers 17 heures, tranquillement, je devais rouler a 60 en pleine ligne droite.

En face, je vois une voiture grise suivie d'une Polo bleue qui d'un coup se deporter sur sa droite. La je me dis que c'est bizarre, elle semble rouler bien vite pour prendre une embranchement, d'autant plus qu'a ma connaissance il n'y avait aucun chemin sur sa droite a cet endroit.

Ca n'a pas manque, j'avais raison de me mefier : la voiture tape un mur a droite et rebondit vers le centre de la route, juste en face de nous. J'ai juste le temps de me rendre compte qu'elle va nous rentrer dedans, je donne un coup de volant sur ma droite, et PAF !!! Le choc !

Je ne controle plus rien, on part dans un fosse et on s'arrete un dizaine de metres plus loin apres avoir frotte un mur qui, heureusement, nous a bien freine. Sans ce mur, c'etait le tonneau assure...

Le temps de reprendre mes esprit, j'entends ma femme crier, hurler sa peur de nous voir perdre notre bebe... Heureusement notre petite fille commence a hurler, au moins ca veut dire qu'elle n'a pas perdu connaissance.

Je fonce dehors, j'ouvre le coffre et je libere ma fille pendant que des temoins aident mon epouse a s'extraire de la voiture.

Lilas pleure, mais des que je la prend dans mes bras tout semble aller mieux, et enfin sa mere peux la serrer contre elle, pas de dommages physiques, le pire a ete evite. :D

Notre twingo est defoncee a gauche, cote du choc, a droite, cote du mur, et un peu partout suite au choc de la chute dans le fosse.

C'est terrible, on se dit que les accidents, d'un cote c'est vraiment se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais d'un autre cote, on se dit que ca aurait tellement pu plus mal se passer, en cas de choc frontal par exemple, qu'on ne peut que se satisfaire du bilan final...

Les pompiers ont tout de meme emmene mes cheries a l'hopital pour s'assurer que tout allait bien, de mon cote j'ai regle le cote administratif au commissariat avec la femme responsable du choc. La pauvre semblait tellement desolee et desesperee suite a la peur qu'elle a ressenti en entendant notre bebe pleurer que je ne pouvais pas lui en vouloir. Un accident, a la base, c'est deja stupide, alors autant ne pas en rajouter quand il n'y a pas de blesse.

Voila, je voulais vous en parler parce que au dela du choc physique, c'est surtout le choc emotionnel qui est dur a porter...

Mais on est tellement heureux d'etre encore tous ensemble en bonne sante qu'on va trouver la force d'oublier ca vite...

Sur ce, bonne soiree, et soyez prudent en voiture : un malheur est si vite arrive.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:08

Heureusement, tout se finit bien pour toi et ta petite famille :D :D

Mais c'est vrai que malheureusement ça va tellement vite :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:26

content pour toi que tout cela se soit bien terminé.
C'est clair que lorsque l'accident survient tout va très très vite.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:32

C'est quand on sort indemne d un accident avec sa petite famille et que la voiture est detruite qu on retrouve vite les vraies valeurs de la vie :-) que parfois notre monde materialiste nous fait un peu oublier.

Ca me fait penser qu il faudra pas que je geule la prochaine fois que ma femme fait une rayure de 2 cm en rentrant dans le garage :-).

Content pour toi que ca se soit bien terminé :-) :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:36

Bisous à tes femmes et grosse poignée de main à toi!

amicalement :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 22 Juin 2003 21:59

Gros bisous à toute la famille et bon courage pour affronter les démons qui peuvent venir nous hanter tous aprés de tels chocs.
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:00

Heureusement que vous n'avez rien de grave.

Si je puis me permettre (je n'ai eu qu'un modeste accident sans trop de gravité et beaucoup moins spectaculaire que le tien), n'hésite pas à en parler.

Quand j'ai cartonné, vers 14 h, je me suis relevé (j'étais en moto), j'ai fait le constat avec l'autre personne impliquée dans la collision et je suis parti bosser.

L'après midi c'est bien déroulée, je me sentais un peu choqué, mais rien de bien méchant.

C'est le soir, au lit, que les choses ont empirées. Une fois que tu te retrouves tout seul, tu revis la scène des centaines de fois. Alors, surtout, parles en avec ta femme, fais la parler car moralement, vous avez été blessé.

Bon courage.

Oz
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:31

Je suis content que tout ce sois bien fini.

Moi dailleurs j'ai peur un peu en voiture depuis que moi e mes parents ont a eu un accident un vieux nous a grillé la priorité et nous est rentré dedans la vitre a éclaté et a ouvert la paupière de ma soeur.
On a tous cru qu'elle avait perdu l'oeuil mais juste la paupière a etait touché.

Bref tout sa pour vous dire que même en étant prudent il faut toujours anticipé la folie des autres et moi etant jeune je ne comprend pas que des jeunes partent soul de soirée en voiture ....
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2003 22:50

Bien content que tout le monde aille bien. :P
Bon courage à toi et à la famille et surtout, n'hésitez pas chacun à discuter de cet evenement et à vous confier . C'est le seul moyen d'exorciser vos peurs. Car un accident ne laisse jamais indemne :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:19

CDA a écrit:La pauvre semblait tellement desolee et desesperee suite a la peur qu'elle a ressenti en entendant notre bebe pleurer que je ne pouvais pas lui en vouloir. Un accident, a la base, c'est deja stupide, alors autant ne pas en rajouter quand il n'y a pas de blesse.


Très belle preuve d'intelligence en tout cas !
Heureux que tout se soit bien fini, et qu'il n'y ait pas de casse (hors voitures, j'entends, mais ça, c'est tout de suite moins grave).

Burndav' (c'est joli comme prénom, Lilas)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Juin 2003 23:25

Oz-WereWolf a écrit:C'est le soir, au lit, que les choses ont empirées. Une fois que tu te retrouves tout seul, tu revis la scène des centaines de fois. Alors, surtout, parles en avec ta femme, fais la parler car moralement, vous avez été blessé.

Oz


J'ai eu un accident de voiture il y a 5 ans, j'ai dérapé sous la pluie, voiture détruite, direction la casse, pas une seule partie intact à part moi à l'intérieur, enfin avec juste avec un sacré mal de cervical !

Par contre l'accident m'a volé mon sommeil pendant des mois et j'en revais fréquement ! Depuis j'ai complétement changé ma vision de l'automobile, finis les voitures chers et rapides, de plus j'ai tjrs peur sous la pluie que la voiture reparte en vrille, même 5 ans après ...
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 23 Juin 2003 6:28

je suis content de voir que tu n'as rien eu (ni toi, ni ta famille), le reste (voiture...) ce n'est pas grave, ce n'est que du matériel. :D

@+ en espérant te rencontrer par chez nous un de ses soirs :wink:

PS: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:05

Comme bon nombre de posts précédents, je te donnerai le même conseil : il faut que tu parles, que tu en parles, et que tu exorcises.

Ayant eu des accidents moi aussi, ce dont j'ai souffert le plus (et qui revient, hélas, encore) c'est le choc, le trauma psychologique.

Rien que le fait d'avoir posté sur le forum est en soi curatif. :wink:

En tous les cas, je suis content que vous n'ayez rien eu !

Allez, courage ! :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:09

Content que tout se termine bien pour toi et ta famille.
Tout le monde va bien , et c'est bien là le principal.
Le reste n'a pas d'importance. Même la Hifi et le HC !
A bientôt .Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 23 Juin 2003 9:19

ça me rappelle la fois où l'un des mes meilleurs amis a eu un accident de moto en pleine ville, alors qu'il roulait tranquillement...
il dépasse une voiture (il n'était qu'a 30 Km/h) et elle lui coupe le nez!
boum le choc, il glisse sur la voiture, et son dos heurte le trottoir, heureusement pour lui, il avait son blouson avec des coques protectrices partout.
Le pire c'est que sa petite copine le suivait en voiture, elle a vu la scène, bonjour l'angoisse!
Enfin, il s'en ai sortit avec quelques bleus et une moto éclatée...
Tout comme CDA, il a laissé le fautif tranquille, C'était un vieu monsieur qui a été beaucoup plus traumatisé par l'accident que mon ami.
Bref, 2 mois après, mon ami en question s'est acheté un VFR, et a repris la route aussitôt. C'est le meilleur moyen d'affronter ses angoisses.

PAt! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message